• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je suis perdu

Démarré par cath, 21 Janvier 2010 à 07:52:41

« précédent - suivant »

lili92

Moi je n'ai jamais rien envoyé aux huissiers. J'envoi directement aux créanciers et ils encaissent mes chèques !!
J'ai pourtant 5 dossiers chez des huissiers différents.....
Le seul chèque que je n'adresse pas directement a un créancier c'est celui que je fais pour mon découvert de l'ancienne banque, car comme ils ont cloturés mon compte j'envoi le chèque à l'officine de recouvrement et à l'ordre de l'officine (EF..CO)

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cath

c est ce que je leur ai fait un chèque par dossier et ca leur va pas car ils ne peuvent pas encaisser les chèques
apparament ils encaissent le chèque et après ils le répartissent a l organisme pour chaque dossier
tout est plus beau quand la vie est en rose

CHATEL

Bonjour ptite Cath

Je ne vous conseille pas de libeller le chèque à l'ordre de l'Huissier, dans la mesure où sur cette somme, ils vont prélever des frais inhérents à la délivrance de leurs actes.  ???

Ils doivent transmettre directement en tant que tels vos chèques à l'organisme.

Bon courage à vous  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

mouche

Coucou Cath,

Je sens que ton huissier est encore entrain de te berner sous des allures de "type sympa" !!!!!

Méfie-toi de l'eau qui dort ......    Libelle tes chèques à l'ordre du créancier, et tu envoies ça.
Evidemment, l'huissier ne peut pas prendre de commission dans ce cas !!!!!  Pour lui, c'est pas top !!!!!!!!

Méfiance des huissiers Cath,   ce sont parfois des drôles de renards plus que rusés .....

Bises à toi et @ ++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

Jose33120

Bonsoir a tous,

Dans le cas de cath et afin d'éviter des poursuites car elle est toujours en irrecevabilité je lui ai dit en effet de payer par voix d'huissier les affaires qui sont actuellement dans ce dossier. Lorsque nous passerons devant le JEX et que celui ci nous déclarera recevable dans le fond et dans la forme alors ce sera un autre son de cloche.

Actuellement concernant son dossier ce qu'il faut c'est éviter les procédures. Car il y a une maison  qu'il faut préserver.
Ce n'est pas comme un locataire qui n'a pas de bien.

Voilà voulu.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cath

merci a tous pour vos réponses
c est vrai que c est pas toujours évident de conseiller les autres, car chaque cas est différent

mais je vous remercie tous d avoir répondu aussi vite

ZOUNOURS

Merci Cath pour ta gentillesse,

En général, je réponds dans la mesure de mes capacités et en faisant état de mes expériences vécues.

Je pensais que c'était bien de justement faire partager ses expériences...

Il semblerait que dans ton cas je me sois trompée...

Excuse-moi. Bonne continuation. J'espère que ta situation va se décanter rapidement.

Pour le coup, c'est moi qui ait le bonnet d'âne aujourd'hui. Je vais aller au coin...

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

ISI

Zounours, derrière un radiateur le coin... :-*
Nounou d'enfer!

cath

ha non derrière le radiateur la pauvre elle va avoir trop chaud, viens ici je te ferais un bon chocolat chaud
on ne touche pas a ma zounours ;)

cathy

Cath

je ne te "parle" pas beaucoup, mais je lis tout ce que tu écris, je voulais juste te dire que tu mérites de te sortir de tout ça et merci pour le soutien que tu accordes à tout le monde ici

mes pensées vont aussi à mouche, bisane...

enfin à vous tous qui savez si bien nous remonter le moral, nous guider et surtout ne pas nous juger...

je ne suis pas encore apte à agir de mm, enfin pas comme vous, j'ignore trop de choses et je suis trop dans le doute encore, parfois j'ai envie de répondre, mais peur de dire n'importe quoi, comme il n'y a pas si longtemps...

soyez sympas entre vous ! le coin... pensez à y mettre un tit coussin pour que cela soit un tantinet douillet...  ;D

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cath

cathy ok pour le coussin mais on va y rajouter une petite couverture car j ai toujours froid, le soir sur mon canapé je m enroule dans la couverture avec mon toutou contre moi
c est qu un yorcher donc ca va ca prend pas trop de place
tu sais katy je viens ici que depuis septembre , j ai déposé mon dossier début septembre et c est ce forum qui m en a donné la force
et j ai été acceuillis tout de suite avec beaucoup de chaleur, alors on doit veiller les uns sur les autres pour moi c est normal, j aime pas voir quelqu un dans la détresse , c est plus fort que moi il faut que je réagisse, quitte a faire l andouille pour faire sourire

cath

biz a tous je vais partir au lit mon mari et moi nous sommes ko
on va lire un peu enfin lui car moi je n en est mm pas le courage , d ailleurs j écris dans le brouillard je voie de moins en moins bien ce soir , j ai les yeux qui me brule

sophie33

zounours je voudrais pas être contrariante mais il y a déjà plusieurs années que j'ai posé une option pour la place à côté du radiateur  où je me suis bien épanouie et que j'ai beaucoup fréquenté ;D
si vous insistez je veux bien me pousser un peu mais juste un peu alors!!! :D :D :D

cath

sophie en classe aussi vous etiez a coté du poil a boit ou du chauffage lol
:o

sophie33

pas à côté,carrement dessus oui!!!!!!!!! :D