• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je suis perdu

Démarré par cath, 21 Janvier 2010 à 07:52:41

« précédent - suivant »

bisane

Citationnous avons gagné 8000 euro de moins sur l année
Une paille !!!
Cath, c'est un argument supplémentaire pour le JEX, ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

ET oui bisane a dire absolument a josé
le pire c est que je viens juste de m en apercevoir il faut le faire
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

allez maintenant c est le petit qui vient de tomber sur le carrelage
j y vais pour faire un gros calin le meilleur des médicaments
je reviens après

cath

ce matin courrier d un huissier a coté de chez moi il fallait que je le rappel, sous le conseil de josé je l ai fait , j etais stréssé car juste a coté de chez moi
je leur ai dit que j enverrai les chèques a eux 15 euro par dossier et là bien sur pas suffisant
je leur ai répondu que j avais pas le choix que j avais donné a tout le monde pareil
donc c est ok pur 15 EURO on verra pourla suite c est fin   f qui mon déjà fait déchéance du therme
j ai pas trop le moral, ca fait déjà 3 mois et ca peu encore du 3 mois avant qu on passe devant le jex
sinon mon mari a l air d aller mieux malgré les deux lettres d huissier

moi j en ai rale le bol, d ailleur je recommence a avoir du mal a manger
j ai peur d une ip
ca m effraie vraiment
si je fais opposition ca retarde de combien de temps a peu près

Jose33120

bonjour cath,

Dans la mesure où vous recevez une IP et que vous la contestez cela demande un minimum de 3 mois car la signification et la mise en role du tribunal il faut conter en Gironde 2à3 mois en ce moment.

Ne streesez pas cath vous le savez bien il faut  au contraire être forte et montrer que vous aissi quand c'est le moment vous savez mordre. Il faut relativiser cath, sinon c'est impossible à gerer à votre niveau.

Allez cath comme dirai un ami ON GARDE  LA PËCHE

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Hé, Cath, vous avez perdu vos bretelles à chaussettes ?

Sérieux, y a rien qui va plus mal !
Même si je comprends que ce soit épuisant...

Confirmez par écrit la proposition que vous avez faite à l'huissier, et gardez le double.

cath

merci josé c est gentil
heureusement qu il y a des gens qui ont le coeur sur la main
depuis aujourd hui papier et en plus l ordi de mon fils hs, et quand on demande un devis payant
mon mari va se renseigner a son travail ou ils vont pour faire réparer, car sans ordi la c est impossible et le mien a le ventilateur de fichu donc il  s éteint pour un rien
on a tuile sur tuile mais quand ca va s arreter

déjà enfant la galère ma mère a eu un accident et pendant un an mon frère et moi on a du se débrouiller tout seul j avais 12 ans et mon père rentrait que pour dormir et nous donnais de l argent au compte goute et mangeait que des pates et lui pendant ce temps jouait avec ces copains
ensuite divorce et ma mère handicapé, donc je me débrouille encore toute seul, a 18 ans j ai mon propre appartement et j ai une assitance social qui est là pour m aider financièrement pour que je puissie finir mon année scolaire, ma mère ne pouvait plus me verser de l argent et mon père ca fait longtemps que débrouille toi toute seule
une chose bien j ai rencontré mon mari au lycée et on a vite vécu ensemble donc plus facile a deux pour le loyer , fini la tranche de jambon et le yaourt tous les soir
on a eu plusieurs années heureuse , 18 ans sans problèmes, mais depuis 2 ans la galère pour l argent

bisane

Citationle mien a le ventilateur de fichu
Cath un ventilo d'occase, c'est pas cher !
Cherchez su le web, ou mettez une annonce.

cath

je pense que c est l ordi il chauffe et le ventilo fait que tourner
mais le problème c est que sait un ordi portable et je ne sais pas faire

bisane

Cath, si c'est un vieux portable, essayez déjà de lui mettre 4 petites cales (qui laissent circuler l'air, donc)

cath

J AI UNE petite question
voilà je veux cloturer sur mon ancienne banque mon livret A, mon lep mon PEA et les LIVRET De mes enfants pour tout mettre sur mon compte joint pour un sole a 0 pour ensuite cloturer mon compte joint puisque ils ont supprimé mon découvert de 2300 euro c est au contencieux pour me mettre juste des frais débiteur 80 euro dans le mois donc je veux cloturer au  plus vite
ma question est

est ce que j envoie mon courrier a l adresse de ma banque ou au centre de ma banque sur bordaux
c est tout

lili92

Il faut envoyer à la banque, et si ce n'est pas pour eux, ils se chargeront de l'envoyer à qui de droit (mais en recommandé le courrier !!).

J'ai fait pareil aujourd'hui ! j'ai cloturé mon livret A (10 euros dessus :d:d) mon CODEVI (0,53 cts  ;D) et les livrets A de mes enfants le tout à mon ancienne banque et j'ai demandé le virement de cette fortune immense sur les comptes courants de mes enfants pour leur livret, et sur mon compte jadis courant de moi (un super virement de 10,53 euros pour éponger le découvert de ce compte cloturé judiciairement par la banque  ;D ;D)

Avant de faire mon courrier, j'ai appelé le service contentieux de mon ancienne banque, j'ai demandé les soldes de ces comptes et le gestionnaire m'a dit :"madame vous êtes riche !"  ;D ;D
C'est lui qui m'a conseillé d'adresser mon courrier directement à mon ancienne agence.
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cath

aujourd hui pas un seul cout de téléphone et juste un courrier d un créancier, ils n ont pas pu encaisser le chèque je me suis trompée dans l ordre du chèque  ;D :D

trois mois de passé et toujours aucune nouvelle
c est pas la bdf qui va décider la date du recours ou c est  le tribunal

ISI

Cath, la date sera arrêtée par le tribunal en fonction de ses contraintes et possibilités.
Nounou d'enfer!

cath

bonjour

ce matin j ai l huissier a coté de chez moi qui ma téléphoné, je l avais eu lundi car il m avait envoyé un courrier et vu que mon recour prend énormément de temps josé ma conseillé de les rappeler, ce que j ai fait, ils ont été sympa
donc je leur ai envoyé les chèques a eux concernant fin   f (3chèques) avec dessus l ordre de fin   f et mon numéro de compte de chez eux
en fet ils m ont dit que je me suis plantée, il faut mettre l ordre de l huissier et je fait un seul chèque au lieu de trois et eux le disperse dans chaque crédit
ils m ont demandé de faire vite car bientot il arretait la date du mois
j ai vu et j y vais vendredi car ce jour là je travaille a coté de chez c est pas loing mais quand mm a 8 km et en ce moment j évite de rouler pour faire des économies d éssence
donc le mercredi on bouge pas c est toujours et la semaine prochaine les vacances scolaires donc là je bougerais que pour aller travailler fini les aller retour au college et école mais si c est pas beaucoup de kilométre c est toujours ca de moins
vous avez déjà envoyé des chèques aux huissiers et vous avez mi l ordre de l huissier ou pas car j ai envoyé un autre chèque sur un huissier sur bordeaux avec l ordre de l organisme et aucune nouvelle ca fait plus d une semaine