• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Surrendettee dans l'impasse - dossier déclaré irrecevable par la BDF

Démarré par LOULOUTE, 13 Avril 2010 à 22:59:13

« précédent - suivant »

catsen

Pov' perrock il va avoir des tresses aux papattes....

Allez moi aussi je vous laisse un petit mot...... courage vous tenez le bon bout
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

LOULOUTE

Bonjour,

Merci tout d'abord pour vos messages de soutien. Mais voilà le couperet est tombé : IRRECEVABLE - SURRENDETTEMENT ORGANISE, je viens de téléphoner à BDF. Le monde vient de s'écrouler en quelques secondes. Qu'est ce que je peux faire maintenant ? Mes créanciers ne vont pas me louper. Je n'arriverai pas à payer ce qu'il y a. J'ai laissé mon compte en banque en découvert en me disant que cela serait repris dans le plan, je n'ai fait que des chèques de bonne foi de petit montant. J'ai accumulé maintenant des retards de paiement de 3-4 mois maintenant. J'ai besoin de vos conseils avisés. Je suis au fond du trou, j'y croyais tellement. Je vais surement devoir vendre la maison avec mes 2 parents agés et malade. On va tous se retrouver à la rue à cause de moi. Je vous lance vraiment un cri de SOS.

lili92

louloute,

il vous faut faire un recours de cette décision, vous disposez de 15 jours pour le faire !  et vous recevrez alors convocation devant le JEX, qui confirmera ou non  l'irrecevabilité.

bon courage
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

julia26

Bonjour Louloute

CitationIRRECEVABLE - SURRENDETTEMENT ORGANISE, je viens de téléphoner à BDF.
Je suis désolée de cette nouvelle .Comme vous le conseille Lili  vous devez faire un recours !!
Louloute je sais que le coup est rude mais tout n'est pas fini il faut que vous gardiez de l'énergie pour vous battre et vous y arriverez  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Louloute, vraiment désolée !

On vous laisse digérer un peu la mauvaise nouvelle, mais ensuite on s'attaque à l'argumentation pour le JEX.
Et pour cela, ce serait bien que vous nous fassiez une petite synthèse de votre situation et de votre parcours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Bonsoir à tous,

Louloutte, je suis vraiment désolée pour la nouvelle  :( mais gardez espoir, rien n'est encore perdu  ;) Vous avez encore une chance de passer devant le JEX.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

LOULOUTE

Bonsoir,

La digestion est plus que difficile, j'y croyais vraiment. Vous m'avez tous tellement boosté et aussi le conseiller C...V qui m'a encore dit semaine dernière de ne pas trop m'en faire que tout devrait bien se passer, et bien vlan... En fait je ne sais pas ce qui est le plus dur à vivre, maman est très malade et peut etre ne passera pas l'été et je lui inflige encore mes soucis. Aujourd'hui elle est dans un tel état à se demander si elle va passer la nuit, alors la décision de BDF me fait mal mais le fait de perdre maman encore plus. Enfin je dois me battre meme si cela m'est difficile, je suis complètement KO, pour mes enfants, pour maman et moi.

Propriétaire en indivision et je vis dans la maison de mes parents qui sont agés - plus de 75 ans -  je suis surrendettée à hauteur de + 200 000€. J'ai contracté au fil des années sans meme parfois m'en rendre compte pret perso, carte révolving, réserve et tout le tralala.. Enfin effet boule de neige. Vous connaissez l'histoire
Au mois d'avril suite à l'inscription sur le forum et rencontre avec association C..V décision de déposer le dossier. J'ai fait mon dossier et lettre avec le conseiller C...V. Mon conseiller m'avait meme dit comme vous de ne pas répondre au téléphone, de pas rappeler et s'il le fallait pour certains il aurait fait des courriers et ce qui a été fait. Mon conseiller avait meme été plus catégorique que vous en disant de ne rien payer car tout serait repris dans le plan, sur ce point je ne l'avais pas écouté en faisant des paiements bonne foi en mai et juin. Je n'ai malheureusement pas réussi à contenter tous mes créanciers.
Je travaillet et gagne 2500€ par mois et touche des alloc pour mes enfants de 400€
Le montant total de mes crédits (bancaire et autres organismes) s'élève à plus de 4000€ par mois + découvert bancaire de + 2500 que j'ai laissé en plan.
Mes dépenses mensuelles sont
les taxes foncieres et habitations 71 + 91 €.
assurance maison 34€
assurance voiture 67€
mutuelle 115
divers assurance vie+deces+perte emploi soit 100 €
eau 80 €
telephone portable 40€
télephone fix internet 33€
Gaz et éléctricité sont payés par mes parents
J'allais oublié frais nounou entre 300 et 400€ selon les mois

Je cumule depuis le mois de février maintenant des retards de paiement chez tous.mes créanciers, qui certains du service recouvrement m'ont passé au service pré-contentieux + fichage BDF
J'ai le sentiment que dès lunidi le téléphone va sonner car les vautours seront de retour puisqu'irrecevableue faut-il faire maintenant pour s"en sortir et faire que le JEX aille dans mon sens ? Faut il continue pour le mois de juillet à faire les paiements de bonne foi ? Comment se passe le recours ?
J'espère vous avoir doné les infos dont vous aviez besoin.

loganserval

Bonsoir louloute,

Je suis sincèrement désolée pour cette nouvelle qui, je l'imagine bien, ne doit pas être simple à digérer.

Mais comme tout le monde vous le dit, il y a encore moyen de faire en recours et de "plaider votre cause" devant le JEX.

Il va falloir encore vous armer de courage et je suis persuadée que vous en trouverez pour continuer à vous battre.

Je sais que ce n'est pas facile mais essayez de profiter de votre week end avec vos enfants et surtout votre maman qui ne va pas fort.

Vous avez le droit de vous poser un peu.

Je suis de tout coeur avec vous.

Loganserval

julia26

Bonjour Louloute

CitationAujourd'hui elle est dans un tel état à se demander si elle va passer la nuit, alors la décision de BDF me fait mal mais le fait de perdre maman encore plus.
C'est sur qu'il y a des épreuves bien plus difficiles que le surendettement !!

Louloute comme votre maman n'est pas bien vous devriez éviter de lui parler de vos soucis !! Il faut la protéger de tout cela pour qu'elle retrouve une certaine serenité

Je sais que c'est très compliqué de faire face a tous ces soucis qui s'accumulent sans que cela touche votre entourage .
Courage louloute il va vous falloir être forte :-*

bisane

Louloute, pour parer l'argument de surendettement organisé il faudrait faire un historique détaillé.

Mais profitez du WE et de votre famille avant tout !  ;)

bisane

Louloute, j'ai déplacé votre fil, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps...
Et j'espère que vous le retrouverez !  ;)

ISI

Bonjour Louloutte,

je suis désolée pour cette irrecevabilité.
Comme on se projette dans l'histoire de chacun, on a toujours du mal au coeur à lire ça.

Reste qu'il vous reste une cartouche: le recours de cette irrecevabilité.
Pansez vos blessures, et on repart à l'assaut.
Nounou d'enfer!

LOULOUTE

Bonsoir,

Je viens d'avoir un coup au coeur je ne trouvais plus le dossier.
J'ai recu la notification d'irrecevabilité et je viens d'envoyer mon courrier de contestation de cette meme irrecevabilité et j'ai demandé a passer au tribunal. J'ai rencontré le conseiller C..V qui m'a dit que BDF n'avait pas compris mon dossier donc plus facile de le refuser. Nous allons donc bétonner mon dossier. Je suis prête pour attaquer, je dois m'en sortir quoi qu'il arrive. Maintenant j'ai besoin de votre aide et précieux conseils. Les vautours ont commencé à téléphoner car bien sur au courant de la décision. Que faut il faire ? leur répondre ? les ignorer comme lors du dépot ? de rien négocier avec eux ? continuer à envoyer des chèques de bonne foi. Merci par avance

julia26

Bonsoir  Louloute

CitationQue faut il faire ? leur répondre ? les ignorer comme lors du dépot ? de rien négocier avec eux ? continuer à envoyer des chèques de bonne foi. Merci

Oui vous continuez de la même manière vous ne changez rien  :)

bisane