• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Re : je viens de déposer un dossier de surendettement

Démarré par BILA, 09 Octobre 2012 à 13:29:17

« précédent - suivant »

BILA

sur ces derniers mots gentils,...merci

la fatigue venant....je ferme les rideaux...

Vous êtes tous super! Bonne nuit à tous..

bbbo bbbo bbbo bbbo

BILA

Le petit bonjour ...du dimanche soir...à tous et toutes....

Le week-end se termine, chargé d'une "certaine anxiété"...avec l'impression d'être dans "l'œil du cyclone".... je pense que vous comprendrez ce que je veux dire..
On entend tellement de chaud et froid sur les dossiers de surendettement..

Je démarre mon nouveau job mardi matin....je suis chef de cuisine...hélas aujourd'hui car c'est un métier qui devient vraiment pénible sous tout rapport...mais l'heure n'est plus à la fine bouche....c'est le cas de le dire

J'ai commencé à négocier pour la LOA concernant ma voiture...j'espère sincèrement que cela va passer parce que d'après ce que j'ai pu lire, la rendre ne serait pas une petite sinécure.. ils commenceraient par me demander la réparation du petit bign côté droit (ce n'est as grand chose....mais avec eux....) puis ensuite si ils la vendent en dessous de la valeur que je leur dois...on me demande le reste.
Bien sur on me dira que je peux la vendre moi même....mais comment vendre une voiture qui a eu trois embrayages en trente mille kms? Bonjour l'ambiance !!!
Alors je préfère encore la garder!

Passé cette période de "turbulences", pouvez vous me dire si l'on est vraiment mieux?

Comailles

Oui, vous allez être mieux après ;)

Bonne reprise du boulot pour mardi ;)

zorah0412

Courage Bila!!!!! ;)

Oui, je pense qu'on ne peut qu'être mieux ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BILA

merci

heureusement...il y a toujours la passion....c'est important dans ces moments là! j'ai eu le bonheur de faire le compagnonnage...la difficulté aujourd'hui est plus sur le plan physique, et ce n'est pas le moment de flancher...bon pied...bon œil ! xxl!

Persévérance

Je confirme, vous serez mieux  ;)

Courage pour le boulot et tout le reste  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Citation de: BILA le 14 Octobre 2012 à 18:46:58
j'ai eu le bonheur de faire le compagnonnage...
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Alors vous avez toutes les valeurs indispensables bbbo bbbo bbbo

zorah0412

BILA

...un fil chaleureux....tous ces encouragements font chaud au cœur.....et entretiennent le feu de l'âtre....
ce petit coin où il fera bon se réfugier lorsque les évènements seront plus "froids".... :D :D

zorah0412

Oui, on vient tous se réchauffer ici! ;) :-* :-* :-* :-* :-*

Bravo pour votre parcours  bbbo bbbo bbbo bbbo et bon courage pour mardi...pas un métier facile :P

BILA

bonjour à tous
une première journée de remise en route...

En rentrant, je reçois un courrier d'une de mes banques m'avertissant de mes problèmes de découvert non régularisé...
ils m'indiquent que cela peut me mettre "interdit bancaire" ? je pensais que pour être interdit bancaire il fallait avoir émis des chèques sans provisions , ce qui n'est pas le cas...

un "simple" découvert non régularisé peut il donner lieu à cet interdit ou cela ne peut il que donner lieu qu'à un fichage FICP ?
Devrai-je leur indiquer rapidement avoir déposé un dossier de surendettement?

BRUYERE

Bonjour Bila,

Avez vous bien déclaré ce découvert dans  votre dossier BdF ? Et ouvert un compte "sain" ?

S'il y a juste un découvert sur ce compte et pas de chèques sans provision, vous ne devriez pas avoir de problèmes dans l'immédiat ..

Je signale toutefois votre question à l'équipe , car les "entourloupes" bancaires restent toujours pour moi un grand sujet d'interrogations ... ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BILA

Bonjour BRUYERE,

oui, j'ai ouvert un compte dans une autre banque. Et je n'ai pas émis de chèque sans provision...mais effectivement je me méfie beaucoup de tous "les coups fourrés" des banques..
Ce découvert figure bien dans mon dossier

BRUYERE

Bon, on attend d'autres avis ... mais il me semble que vous ne risquez pas grand chose ... Espérons que je ne sois pas trop optimiste .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

avez vous une carte a débit différé?
l'interdit bancaire peut aussi avoir lieu pour utilisation abusive de carte bancaire ;)