• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

insurmontable

Démarré par haverb94, 09 Octobre 2012 à 18:44:06

« précédent - suivant »

haverb94

bonjour a tous et a toutes ,
voila je suis inscrit et ici je retrouve un peu d'humanité.

J'ai déjà déposé un premier dossier de surrendettement en 2001 , recevable en 2002 et plan mis en place en 2003 , je me croyait sauvé hélas c'était sans compter sur l'incompétence du conseiller en charge de mon compte , ce dernier aprés avoir eu connaissance de mon plan , que la banque lui a fait parvenir n'a pas réouvert les prélévements qui de ce fait était apparemment selon ces dires bloqué au niveau du siége et ainsi n'apparaissait pas sur mes relevés de comptes , aprés réveil de ma part et surtout des créanciers ces dernier on vite réclamé des sommes folles et un an aprés mon plan était mort .
maintenant , j'ai une saisie sur salaire de 549 euros par mois , j'ai depuis un an une pension alimentaire de 700 euros par mois , les huissiers sont a mes portes , je ne sais plus quoi faire , je suis complétement débordé , les saisies sur mon compte tombent, encore depuis une semaine je n'ai plus rien pour finir le mois et impossible de récupérer mon sbi .
j'ai peur de mon telephone on m'annonce des sommes incroyables je ne sais plus quoi faire .

Je suis militaire et depuis 20 ans j'ai fait une 15 aines de pays en guerre et cet aprés midi j'ai eu un monsieurs de la société co.....tia , et depuis j'ai l'impression d'être un boulet , un criminel , un inutile !

j'ai décidé de me battre car depuis peu j'ai a nouveau qqun dans ma vie et je n'en peut plus de cette situation que je n'ai pas envie de lui faire vivre .

merci de m'avoir lu , excusez moi d'avoir était long

mon courrier pour la demande de dossier est parti cet aprés midi , je cherche ici des astuces et des point précis car j'ai l'impression de me faire rouler dans la farine par ma banque en permanence .



Astian

#1
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!
et pour terminer [/color]
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- [url=https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14.0]au mode d'emploi

- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'association cresus
  -> ou autre association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale [/color]

Vous avez fait le bon choix de venir sur ce Forum.

L'équipe est formidable et va vous aider.

Gardez le moral et le courage.

Astianne

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

zorah0412

Bienvenue haverb94  ;)

Sur ce forum, nous avons tous été un jour ou l'autre traités comme des criminels. ;)
Et non, vous n'avez pas été long!
au contraire, nous allons vous poser des questions complémentaires  ;)

Je comprends donc que de par le blocage des prélèvements par votre banque, vous n'avez rien payé de puis 10 ans ?
Depuis quand avez vous des problèmes avec les huissiers?

Bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Haverb94

petite information, ici nous jugeons personne.

Comme dit notre Zozo, nous sommes tous passés par là.

Astianne
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Depuis quand ne réglez vous pas les mensualités prévues par le plan, depuis 2003 ?

Il faudrait remplir le tableau (lien donné par Astian) pour qu'on air une vision globale de votre situation.

Quelles sont les décisions de justice prises à ce jour ? (saisie sur salaire, ok, il y en a d'autres ?)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

haverb94

merci de votre acceuil , Oh si je paye , je payes 549 euros saisie sur mon salaire directement et 4 créanciers que je paye séparément .

Persévérance

D'accord  ;)

Donc pour le moment, vous payez quelque chose (soit directement soit par saisie) à tous vos créanciers ?

Quand vous dites que les huissiers sont à votre porte, vous parlez de la saisie sur salaire en cours ou d'autres procédures à venir ? Êtes vous à jour dans le paiement de votre loyer ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

bonsoir

vous aviez un plan et la banque n'a pas laissé paser les prélèvements c'est ça?

les créanciers ont déclaré le plan caduque?

il faudrait remplir le tableau...
je pense que beaucoup de questions vont arriver ;)

zorah0412

Oui, il a le gap de 10 ans que je ne m'explique pas...... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bonjour,

Je ne comprends pas, vous aviez révoqué ces prélèvements avant votre dossier?

Comment se fait il que vous vous soyez apercu du problème 1 an après?

haverb94

il y a des créanciers que je ne peux régler , oui je suis a jour de loyers .

La banque avait bloquer tout les prélévement avant la mise en place de mon plan , elle même sans que j'intervienne , elle n'a rien réouvert aprés la mise en place du plan , malgré un courrier de ma part accompagné d'un exemplaire de mon plan , qu'elle avait déjà .
Le blocage ayant lieu en amont , ces prélévements n'apparaissaient pas sur mon compte donc pas de frais de rejets (que ma banque est pourtant trés prompte a prélever)
Et comme je suis pas mal en déplacement quand j'avais un appel d'un créancier , je contacté ma banque et mon conseiller me répondait , mais non il n'y a pas de prélévements monsieur .
au bout d'un an les sommes était aggravé et je ne pouvais réglé .
oui saisie sur salaire et saisie sur mon compte quasi mensuelle encore il y a 8 jours et impossible de récupérer mon sbi !
et d'autres huissiers au teléphone , donc je flippe !

bisane

SBI obligatoire...

Si vous avez d'autres saisies, il faut les faire rajouter sur la saisie sur rémunérations.

Et il semble bien que le dossier de surendettement soit inévitable, mais ce serait bien que vous remplissiez le tableau !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

haverb94

oui , j'ai découvert le SBI sur votre forum , j'ai fait le courrier en AR a ma banque jeudi dernier et toujours rien , j'ai contacté mon conseiller 4 fois qui me dit qu'il se renseigne auprés du service concerné et rien encore a ce jour !
saisie opéré le 2 octobre , solde du compte 380 euros , 380 euros saisi , et hier on me refuse un prélévement à 22.90 pour me prendre 20 euros de frais !

alors que le SBI est obligatoire et automatique  normalement !
il u

zorah0412

SBI automatique..;ce serait beaucoup dire...... :P

et beaucoup de conseillers bancaires n'ont pas ce genre de connaissances.....à part vendre des crédits....
mais c'est en effet la loi!  ffouR ffouR

Pouvez vous vous déplacer à votre banque?
Une semaine...ça fait long en effet pour se renseigner sur un simple texte de loi applicable depuis pas mal de temps....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

haverb94

je viens d'avoir mon conseiller , alors voila pas de SBI  parce que c'est un complément de saisie ???

en fait l'huissier c présenté dans une agence (autre que la mienne)du crédit du n...d le 29 aout et a demandé le solde de mon compte : 1601 euros.
l'agence n'a pas enregistré la saisie et l'huissier l'a communiqué le lendemain au pôle qui gére cela pour le crédit du n...d.
seulement entre deux j'ai fait des opérations , pension alimentaire et retrait d'espéces ce qui fait qu'il n'y avait plus rien a saisir sur le compte .
et voila que le 02 octobre je me retrouve avec avec un complément de saisie attribution et que l'on me vide mon compte et l'on me dit pas de SBI parce plus de 15 jours !
dégouté