• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

3 Dossiers de Surendettements

Démarré par halo74, 23 Octobre 2012 à 11:55:11

« précédent - suivant »

halo74

Bonjour,

J'ai quelques questions en lisant tous ces pots depuis hier, les expériences diverses,

Un mélange d'émotions car je me sens pas "seule" , de façon virtuelle certes, mais pas seule.

Et en mème temps, une grande peur, car je me dis que tout le monde peut passer par la!

Je n'arrive pas a faire le tableau, je demanderai deamin a mon Mari qui s'y connait mieux.

J'ai regardé mon tableau a moi, mes charges dites fixes, les charges courantes (celle que l'on essaie de diminuer)

et ce qui fait qu'aujourd'hui c'est un peu le "caca" c'est ces impondérables de la vie qui font que malgré des échelonnements ca va vite..

Donc ma question :

Est il necessaire de vraiment redéposer?

Ne serait il pas judicieux de continuer comme ca, avec ce que l'on peut, la Banque nous laisse passer des chèques en fin de mois malgré que a priori elle n'est pas le droit,

on règle la mensualité BDF, les dettes actuelles et on a échlonner le reste, alors oui c'est la galère mais redéposer pour ce mauvais passsage ! je crains que cette fois ci ils pensent que l'on assure pas, quand je vois des dossiers "costauds" et qu"ils sont jugés irrecevables pour mauvaise foi!!!

c'est horrible !

juste besoin de conseils.....

et c'est quoi la banque jaune?
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Difficile de vous répondre sur la nécessité de redéposer sans le tableau donc on attend de voir si votre mari s'en sort avec le tableau  ;)
Si vous avez respecté votre plan, pas de raisons que la BdF parle de mauvaise foi.

La banque jaune c'est la banque du facteur  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Oui, sans tableau, difficile à dire mais votre stratégie me parait tout de même difficile à tenir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

halo74

Je reste tout de meme convaincue que ca peut etre l'engrenage aussi , comme les crédits, on  en contracte sans jamais faire attention (ce qui n'a pas été notre cas, nous en avons jamais fais)
mais ca peut arriver,

et bien la c'est pareil, c'est l'engrenage, je vais pas déposer un dossier des que j'ai une facture qui me tombe dessus , et que je n'arrive pas a la régler, il ne me semble pas etre la seule dans ce cas surtout en fin d'année évec les impots, et le reste.....

Je vois bien autour de moi que c'est pas simple pour tout le monde , je vois bien également la différence avec les derniers dépots, quand vraiment ca devenait intenable sans rentrées d'argent,

je vais faire au mieux pour ce tableau, désolée mais il est enregistré et ne s'ouvre pas dans mes fichiers documents

Merci
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

AHHHHHHHH Youpi ! j'y suis arrivée,

Le seul bémole c'est que :

quand vous lirez la colonnes "impayé" les chèques et demande de prélèvement ont été fais pout TOUS et a ce jour honoré.
J'ai tout de meme mis la somme globale dans la case impayé car ce n'est pas régularié  mais il n'y a pas de relance ou quoi que ce soit... Ce sont des sommes que j'ai demandé a échelonner du coup je sais pas trop comment le remplir,

vous me direz si j'ai été une bonne élève,

ah oui, et maintenant cruche que je suis comment l'insérer?
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

je crois que c'est bon....

vous m'en direz plus
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

C'est presque bon  ;)

Il faudrait ajouter les crédits dans le tableau et pour la taxe d'habitation et le fioul indiquer le montant mensuel.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

Nous n'avons aucun crédit, nos voitures, nous les avons payées cach , il faut dire que ce sont de très vieilles voitures, donc pas de crédit,

Pour les mensualités échelonnées :

fioul : 200 novembre
          le reste en décembre

l'eau : 100/mois pdt 6 mois
la voiture, le garagiste me connait , je paie quand je peux
la taxe habitation: 70 par mois /3 mois

Voila, a peu près


MERCI
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

zUT, Je devais refaire sans doute le tableau??
Ben oui, et moi jai écris !! je le refais et je le post,


merci
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Oui, dans le tableau c'est mieux, ça vient bon  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

Bonjour,


Voila, j'ai refais......Tout est noté !!! j'espère que ca ira.....

a bientot,


merci,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Vous avez 200€ de gaz par mois ? :o

Il manque les crédits  ;)

Sans les crédits, difficile de vous répondre pour le moment, il me semble cependant que certains postes pourraient être diminués (assurances, téléphone).
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

re,

J'ai 512 euros de fioul que je règle en trois fois,

Je n'ai pas de crédits

Je ne peux assurer moins mes 2 voitures, ils appliquent les pénalités car j'ai eu une assurance qui n'a pas été payé et 3 accidents (malgré que je n'étais pas responsable) on a fait beaucoup d'assurances, jamais réussit a trouver moins...


Voilà
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

Ah oui , pour les téléphone:

Abonnement comme suit :

Un pour mon Mari,
Un pour mois tout petit au cas ou quand je suis en voiture (18/mois)
L'autre c'est le fixe mais est intégrer la tv dedans .

Voilà,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

#29
Il faut mettre tous les crédits en cours car ça change pour le tableau autrement  ;)

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide