• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

3 Dossiers de Surendettements

Démarré par halo74, 23 Octobre 2012 à 11:55:11

« précédent - suivant »

halo74

Le seul crédit contracté (je n'étais pas encore avec mon mari, ca date...) il est "en attente"' :

J'ai une mesualité de 153 euros , ensuite je redépose pour terminer la totalité.

Je ne vois pas l'utilité de le mettre......


Donc a ce jour je n'ai pas de crédit, la BDF a accepté notre dossier en 2006, meme si il y avait un petit crédit, parce qu'ils nous avaient noté endettement passif du a la précarité du foyer, le chomage , maladie profesionnelle.....

Donc oui, les dettes contractées sont des dettes du quotidien, encore une fois la, comme on peut le constater sur le tableau il y a des dettes.....quotidiennes.....

Merci de votre aide.


3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Donc actuellement vous avez encore un crédit en cours ? (c'est ce que je voulais dire dans mon message précédent, je ne suis pas sure que la BdF puisse intervenir s'il n'y a aucun crédit).
Et il faudrait quand même le rajouter dans le tableau sinon on trouve une capacité de remboursement supérieure et on ne va pas trop comprendre pourquoi vous avez des difficultés  ;)

Il reste combien à régler sur ce crédit ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

De mémoire, j'ai déménager donc encore dans les cartons 1100 euros

mais je ne comprend pas tout, est ce que ma situation est remise en cause?
Que ce soit AS ou BDF tous ont constaté un endettement du a des pertes d'emploi, arret maladie et endettement des factures quotidiennes,

dois je comprendre que la banque de france qui depuis 2006 me suit c'est planté?
Je ne savais pas qu'il fallait plein de crédit pour etre endéttés,

Maintenant , je ne cherchais pas à cacher ou faire n'importe quoi, je tentais de venir ici, pour savoir comment font les gens qui ont d'innombrables factures des découverts qui sautent, des petits revenus face a la vie.....comment le budget alimentaiton est il gérer, quand on n'a plus de voiture ou de lave linge comment font ils (n'ayant le droit a rien..)

Je comprend pas la dernière phrase, la BDF ne verrait pas d'endettement ? Donc inutile de redéposer?
Merci d'avoir pris le temps .
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Non mais aucun jugement de ma part, je comprends tout à fait votre situation, ce qui m'interpelle (mais on va attendre d'autres avis) c'est la possibilité de déposer sans crédits en cours.

Les imprévus sont de plus en plus difficiles à gérer, je suis tout à fait d'accord avec vous  ;)

On va vous aider, on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

Oui, je sais qu'il n'y a pas de jugement, ici , ...

Je crois , j'ai vu une amie en étude de conseillere en économie sociale et familiale qu'il va falloir gérer l'essence et surtout l'alimentaire.....
A son sens , 130 euros / semaine pour 4 c'est trop....

Je ne sais que penser, sachant que tous les midis mon mari a son tuperware a lui, que moi je mange ici a la maison , mon fils a 2 repas cantine le reste a la maison ma fille est la aussi,
Ils ont effectivement tout le necessaire (produit laitier) et je fais les courses dans un discount mais c'est ce cout de la vie qui est trop élevé !
J'aimerai a l'occasion savoir si ici, il y a des familles qui trouvent que c'est trop;;...
Parce que pour elle, il ne peut y avoir que ici on l'on peut "gratter" et essayer de mettre de coté pôur les imprévus,
J'y crois pas trop..

MERCI EN TOUT CAS D'AVOIR ETE PERSEVERANTE DEPUIS QUE JAI MIS EN LIGNE MON POST
VOUS PORTEZ A MERVEILLE VOTRE PSEUDO

MERCI BEAUCOUP
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

bisane

Votre tableau ne convient pas à la manière dont nous l'avons conçu...  :P

Il faut mettre tous les remboursements BDF dans la partie "emprunts", même si ça n'en est pas...
Les autres impayés sont postérieurs au plan, c'est ça ?
Vos frais de déplacement sont importants... pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié !
Pas de problème pour un dossier sans crédits !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

Alors pour vous répondre:

FRAIS DEPALACEMENTS:

est inclus dedans :
SNCF
essence (deux voitures minables , consommatrice , et nous sommes ds un coin très paumé parce que fils asthmatique)

Calculs de chaque mois , sans compter un déplacement

Pour ce qui est du tableau

Désolée, je ne vais plus pouvoir faire grand chose, c'est encore dans mes cartons et moins je vois ce dossier rouge BDF2006/200......mieux je me porte!

Les chiffres que j'ai en tete c'est qu'il me restera - de 10000 euros a régler dans 3 ans ma mensualité est petite , 153/mois, elle prend en compte le chomage


J'ai contracté des dettes quotidiennes a partir de 2006 soit :
EDF  EAU IMPOTS TAXE HABITATION ASSURANCE UN CREDIT DE MON CONJOINT
TELEPHONE MUTUELLE

2006 : acceptation dossier endettement passif : chomage , licenciement....
2006/2008 : maladie grave , arret etc....cumul de dettes quotidiennes(ex : acheter une voiture au lieu de payer son loyer je sais c'est nul)
2008: dépot de dossier incluant les nouvelles dettes,moratoire
2009 réouverture de dossier, renouvelles dettes car rechomage , mais a cela s'ajoiute deux évènements j'ai enfin eu mon deuxième bb et on c'est marié
dossier 2012 : accepter avec toujours le meme motif avec entre parenthèses : madame doit trouver rapidement un travail!
153/mois pdt 3 ans ensuite redépot

D'ou le fait qu'aujourd'hui je me pose des questions sur moi, ma facon de faire car de nouveau des dettes s'accumulent ,
comment faites vous avec votre remboursement BDF et les merdes de la vie?
Pardon, j'ai dépassé .....Je ne devrai pas écrire cela,

c'est en cela que je me fatigue, ces factures que j'echelonne, d'ou mon questionnement, la BDF va finir par se dire qu'on le fait expres,

on ne part pas, je vais chez emmaus , a lidl, a pied .....
bref,

j'espère avoir donné de bonnes infos...
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

Deux questions me viennent à l'esprit:

Ce tableau, est il définitif, peut on l'enlever, est il lisible de tous?

J'ai parcouru certains fils, une personne parle de régler la somme de 5 euros.

J'ai pas du tout lire , cela correspond à quoi? Car je n'ai rien régler......Et je voudrai pas commencer de dettes au forum :o

Merci
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Comailles

Bonsoir,

Oui le tableau est visible par tous ;)

Pour la BDF vous remboursez combien actuellement?


Pour les 5€, rien d'obligatoire ;)
Il s'agit de l'adhésion à l'association "Robin", pour ceux qui le souhaite et qui le peuvent ;)

halo74

Bonsoir,
Merci,

Le tableau est visible mais tant que les infos ne sont pas dévoilées je pense que c'est bon (j'ai mis un peudo)

pour la BDF 153/mois

merci
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Comailles

Oui, le tableau est anonyme ;)

Y'a un truc qui cloche dans votre tableau ;)
Si vos revenus sont ceux indiqués dans le tableau votre CR est bien supérieure à 153 € ;)

Dans le tableau, retirez des charges tous ce qui fait partis du plan ;)

halo74

La BDF nous as fais une "fleur"

La conseillère avait prévut une plus haute mensualité.

Mais deux cas sont rentrés en ligne de compte:
Elle avait omis que mon mari pouvait ne pas obtenir son diplome (il était a l'époque licencié et en formation,)
donc case départ,
et que moi j'allais droit aussi au licenciement

Donc lui avais pas une situation stable avec 1200/mois
moi, CDI et 1200/mois

donc, elle a diminué ma mensualié.

Et redépot dans 3 ans,

Aujourd'hui, mon mari a certes un autre salaire que celui indiqué a la base mais j'ai bien perdu mon emploi; comme si la situation était inversé
du coup, on reste a 153/mois.
Je comprend pas ce qui cloche , j'ai l'impression que ma situation "heurte" , j'ai pourtant tout écris, et rien oublié, je venais ici pour savoir comment gérer ces dettes quotidiennes  je me rends bien compte que nous ne sommes pas dans certaines situations, je lis beaucoup les fils, mais je ne trouve pas de fils ou certaines personnes ont du mal a s'en sortir.....avec une mesnualité et des nouvelles charges.....J'ai du mal m'exprimer...

je ne pense pas que la BDF m'aurait accordé une recevabilité et une mensualité si c'était "douteux"

Je suis confuse de voir que mon tableau colle pas....

Désolee.
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

Je comprend pas ce que je dois retirer, j'ai 153 BDF et dans 3 ans nous redéposons , avec je l'espère une meilleure situation : a ce moment sera étudié (il devrait nous rester-de10000euros)notre nouvelle situation avec : pas de nouvelles dettes!!!

c'est le motif de ma venue ici,

J'en ai dans le tableau.....

MERCI
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

ah ca y est, je dois mettre en gros les 10000 euros restant du plan c'est ca?

Si c'est ca je suis nulle de ne rien avoir compris avant, vous devez me prendre pour une imbécile déjà que j'arrivais pas a faire mon tableau!!

Je rajoute cette somme?
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.