• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

capacité de rembourssement

Démarré par aej32, 14 Novembre 2012 à 02:26:49

« précédent - suivant »

bisane

De toutes façons, il vaut mieux le provilégier, le ptêt auto...

Mais s'il ne s'agit pas de prélèvements, vous pouvez attendre la réponse pour faire les virements, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aej32


aej32

je m' excuse mais je n' ai pas bin comprit pour le decouvert, en fait la bdf le considere comme un credit et il ne faut pas remboursser son deocuvert mais le truc c 'est que dès que la paye arrive sa ocmble forcement le decouvert. j' ai cru comprendre que la banque credite le comte du montant du decouvert mais sa met combien de temps, estce automatique? mon dossier passe le  29 et le 02 la paye arrive alors je serai plus a decouvert , enfin jusqu 'au milieu du moi.la banque va quand meme me crediter le compte?
Sinon j' ai expliqué a la banque de france que j' avais demandé l' ouverture d 'un compte join aupres de ma banque pour que je puisse gerer plus facilement les comptes mais que la banque m' a rejetté cette demande et que du coup je me retoruve avec deux compte en situation irreguliere a gerer. vous croyez que la banque de france va demander a ma banque de m' ouvrir un compte join et de fermer nos compte a chaqun. moi sincerement je prefererais.

zorah0412

Non, la banque de France n'a pas ce pouvoir
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

En fait, l'idéal est d'ouvrir un nouveau compte (chez le facteur par exemple) pour repartir d'un compte à zéro.

En révoquant les prélèvements, ça permet de retrouver un peu de trésorerie pour faire face aux charges courantes.

Si le dossier est accepté par la BdF, les découverts sont effectivement considérés comme des crédits et le compte est recrédité mais ça met un peu de temps  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aej32

je pensse que si je vois que l' interdiction est lever mais que je reste a decouvert, j' irai ouvrir un compte chez le facteur.sa me semble une bonne idée.mais si il me recredite asser vite jaurai pas besoin de le faire.faut juste qu 'ils acceptent de suspendre le prelevement de mon credit auto car si le dossier est accepté je ne doit plus payer mes credits jusqu' a ce qu ele plan soit établi mais j' ai peur qu 'ils ocntinu a prelever et que la banque refuse de l' arreter.

nounours

sincèrement une banque peut être cool au départ mais par la suite ben cela se gate.

Ouvrez un compte vous permet de retrouver la maitrise de vos revenus et payer vos charges  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

aej32

j' ai peur de changer de banque, c 'est ridicul je le sais mais sa fait plusieur année que j' ai la meme conseillere et j' ai comme l' impression de la trahire. le facteur va m' ouvrir un compte join? et comment je fai tpour le credit auto? je pourai fermer mes comptes sans difficultés? sa deviens compliquer pour moi, je suis completement dan sle doute.il faudra que je donne un rib a mes creancier ou c 'est moi qui doit faire le virement?je susi désoler, je vous pose plein de questions, vous n' etes pas obliger de me repondre.

bisane

Il vaut mieux procéder par virement.

Je doute que la banque réagisse suffisamment vite pour que votre découvert n'aspire pas votre salaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

oui il vaut mieux ne pas donner de rib aux créanciers pour éviter les prélèvements sauvages ou non conformes

pour la banque ben moi aussi de bonnes relations clientèle pendant des années mais l'an passé et au moment du dépot ben ils se sont pas génês pour engloutir toutes mes primes pour combler le découvert et on est restés avant cela sans un centime pour vivre pendant quasi trois mois on a vécu l'enfer, plus d'essence, vivre sur les réserves on est même restés deux mois sans chauffage car pas d'argent pour du fuel et lavage à l'eau froide en décembre....

Alors croyez moi ils pensent d'abord à leurs intérêts avant les leurs. J'ai changé de banque et le conseiller ne nous a même pas demandé le pourquoi, enfin il s'en doute...

;) xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

aej32

ben en fait nous on est a decouvert de environ 600 euros et chaque mois on est a decouvert a partir du 15.pour ce mois ci je vais leur demander darreter tout les virement que je fait a mes creanciers et pour le prelevement que la banque fait pour mon credit auto ben je vais voir avec eux et si je vois que la banque me remboursse pas le decouvert mais me supprime lautorisation ben je changera de banque .je pensse qu eje vais deja ouvir un compte join a chez le facteur comme sa je fera les changement petit a petit. ils on le droit de refuser de me fermer les comptes? je les fermerais des que totu mes prelevement de ce mois ci serons passer car la sa va faire trop juste.ya pas mla de truc a changer.je voudrai les avoir au tel avant de prendre cette descision mais si je vois qu' ils bataille trop je n' esiterai pas.en fait c 'est difficil pour moi d 'imaginer que le facteur soit une banque.se me semble être contradictoir et ducoup j' ai peur.

aej32

comme je ne peu pas me déplacer car je n' ai pas de voiture( c 'est mon concubin qui la prend pour le trvail) et je susi donc en train de regarder pour ouvrir un compte chez le facteur par internet, on peu choisir sa carte, son decouvert et le type de compte qu 'on veu. estce qu eje doit signaler que je j' ai fai tun dossier de surendettement et que dons je susi ficher ou estce que je fait si rien?

bisane

Il faut jouer cartes sur table, avec la banque jaune...

Je ne comprends pas... vous n'avez pas révoqué vos prélèvements ?  >:( :o
Citation de: aej32 le 22 Novembre 2012 à 23:12:30je les fermerais des que totu mes prelevement de ce mois ci serons passer


Si vous pouviez mettre quelques signes de ponctuation et/ou retours à la ligne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aej32

j' ai revoqué les virement que je fait a mes créanciers mais je ne peu pas revoquer mon credit auto car c 'est un prélevement que ma banque fait et ils veulent l' acceptation du dossier par la banque de france. Pour les autres prelevements comme les charges, c 'est toujours prelevés chaques mois.

BRUYERE

Citation de: aej32 le 23 Novembre 2012 à 17:39:23
Pour les autres prelevements comme les charges, c 'est toujours prelevés chaques mois.

il n'est pas trop tard pour révoquer tout ce qui n'est pas le prêt auto ...

envoyez à votre banque un courrier en RAR d'URGENCE , sur ce modèle :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer