• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Combien de temps mets la BF à prendre contact avec toutes les sociétés et combien rembourser

Démarré par Smilysoul, 16 Avril 2010 à 19:09:22

« précédent - suivant »

Smilysoul

bjr à tous, mon dossier de surendettement a été jugé recevable le 30 mars 2010 - j'ai contacté par moins de 22 crédits à la consommation (sic!) - je rembourse le minimum à mes sociétés de crédits (20% de mes mensualités) - dans combien de temps puis je espérer une réponse de la BF - sinon effectivement contactez vos sociétés de crédits par tel le service recouvrement est bizarre beaucoup plus sympathique que les sociétés elles mêmes - bon courage à tous !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jose33120

Bonsoir SMILYSOUL,

Votre question est pertinente, mais malheureusement tout est fonction de :

l'encombrement de la commission de surendettement et en fonction de ses permanence s

Certaine banque de france tiennent 2 permanences par mois, d'autre BDF une seule.

Donc trés diffivcile de pouvoir vous le dire correctement;

Mais en, moyenne il faut compter dés l'instant ou votre dossier est récevable et le passage en commission, comptez 3 mois.

Afin que nous puissions vous aider, donnez nous, s'il vous plait le détail de vos charges fixes,ainsi que le détail  de vos revenus, et apés le détails des créances..

Merci pour ces renseignements.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Hello, Smily !

Citationle service recouvrement est bizarre beaucoup plus sympathique que les sociétés elles mêmes
Ca, c'est vraiment très variable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Smily,

Je vous remercie de votre MP mais comme ce que je vais vous dire n'est en aucun cas du confidentiel et afin que cela serve aux forumeur je vais répondreà votre interogation.

Smily aujourd'hui vous êtes entre les mains de la BDF, alors laissé celle ci travailler dans de bonne condition et vous n'avez pas à traiter avec vos créanciers,. Vous êtes recevable, alors pourquoi allez vous embéter avec des négociations que vous ne pourrez pas tenir. La Banque de france vous a trouvé une capacité de remboursement, pourquoi vous ne laissez pas faire , vous allez vous retrouvez avec un dossier que la Banque de france classe votre dossier sans suite et bonjour les ennuis.

VOUS NE TRAITEZ PAS AVEC LES CRENANCIERS LORSQUE LE DOSSIER EST RECEVABLE

iL FAUT VOUS EN TENIR A CE QUE VOUS PROPOSE LA BANQUE DE FRANCE.

Voilà mon avis, Smily et comme je le dit assez souvent vous n'êtes pas  obligé de suivre nos conseils, vous faîtes ce que vous voulez, mais attention aux miroirs des allouettes.  C'est trés dangereux ce que vous êtes entrain de faire.

José33120

coco17

Coucou SMILY :)

mon cas perso : dossier déposé en août 2008:

Plan définitif reçu mi décembre 2009.

Patience ! :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Smilysoul

mon dossier a été jugé recevable le 30 mars - seul F....f m'a demandé de rembourser ce que la BF désirait (70 euros au lieu des 450) mais en attendant que dois je donner aux autres sociétés de crédits (10% 20%? des mensualités) - n'ayant aucune nouvelle d'elles -  la BF prévoit un remboursement de 1060 euros - dois je faire une part égale pour un remboursement de cette somme ? vais je recevoir un courrier de toutes les sociétés de crédits contactés par la BF ou vais recevoir un seul courrier de la BF ? merçi pour vos réponses - bon courage à tous !
Georges Bernanos

bisane

Smily, n'ouvrez pas un nouveau fil à chaque question, SVP.
Me suis par ailleurs aperçue que le 1er n'était pas dans la bonne section.

Pour répondre à cotre question :
- surtout, vous ne signez rien, avec qui que ce soit d'autre que la BDF
- vous lisez attentivement ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire ?
- vous payez chacun de façon équitable
- vous attendez patiemment (je sais, plus facile à dire qu'à faire) de recevoir le plan BDF

met

Bonsoir,

Votre dossier est recevable ? Oui, alors vous ne faites plus rien, vous ne répondez pas aux créanciers, vous classez les courriers, payez ce que vous pouvez et attendez sagement le plan !

Jose33120

Bonsoir Smily

Bon c'est bien votre dossier est recevable depuis le 30 Mars OK nous sommes le 17 AVRIL pour l'instant pas de courrier de la BDF c'est en bon chemin.

Pour savoir si vous avez un créancier qui a fait recours, téléphonnez gentiment à votre gestionnaire avec votre N° de dossier et avec gentillesse vous lui demandez si un créancier a fait recours de la décision elle va vous le dire. Sinon patientez jusqu'au 30 soit dans une semaine et si vous n'avez pas de nouvelle de la BDF cela sera gagné pour vous.

Concernant les paiements à vos créanciers La BDF a retenue 1060 € pour l'ensemble de vos créanciers. Afin de régler et pour montrer votre bonne fois, en fonction de la quantité de vos créanciers vous pouvez deduire 200 € soit il reste 860 € et vous divisez ces 860 € par le nombre de vos créanciers.  Vous ne discuter pas avec eux, vous ne négociez rien avec eux vous attendez que la BDF vous envoie pour approbation votre plan et ensuite vous attendez votre plan définitif. Voilà j'espére que cela va vous rassurez.

Soyez cool attendez sagement sans vous marteler la tête. Cela n'est pas bon pour la santé.

José33120

mide462

Bonjour Smily :)

Quand je lis votre fil, je me reconnais avec des points similaires
Mon dossier a été jugé recevable le 31 mars et j'ai 15 créanciers qui continue à m'envoyer des courriers que je classe, ne vous cassez pas la tête.
Pour le moment je n'ai pas de nouvelles de la BDF, les créanciers ont 15 jours pour faire un recours, et je pense qu'il faut encore patienter.Je n'ose pas appeler ma gestionnaire... :-\
Tenez nous au courant...

A bientot ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

si vous n'osez pas contacter votre gestionnaire par tel vous avez la possibilité via un mail (voir votre dossier BF) - je viens d'envoyer un mail à mon gestionnaire et vous direz si j'ai reçu une réponse -
Georges Bernanos

bisane

A priori, de ce qui a pu être dit ici, ils répondent en effet aux mails....

Smilysoul

en vérifiant le tableau de la BF de tous mes créanciers je me rends compte de deux erreurs - 1 erreur un montant dû à Fi--ref et non mé--atis et le pire l'oubli d'un crédit (que j'ai pourtant signaler) dois appeler la BF ou mon créancier ? j'ai pourtant bien déclarer ce crédit ! que dois je faire ? merçi car j'ai peur que mon dossier passe de nouveau en commission à cause de cet oubli ?
Georges Bernanos

julia26

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Smilysoul

cela remet il en cause mon plan BF ? le crédit oublié par la BF est un crédit permanent il me reste à rembourser 164 euros pour 3 années -
Georges Bernanos