• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Combien de temps mets la BF à prendre contact avec toutes les sociétés et combien rembourser

Démarré par Smilysoul, 16 Avril 2010 à 19:09:22

« précédent - suivant »

Smilysoul

réponse à Bisane - mon crédit Pro..sio est un crédit que m'a accordé la B.P depuis 1996 - donc non pas de nouveau crédit ! mais je pense que cette société à une vue sur mes comptes est voit qu'actuellement je peux rembourser les 304 euros mensuels au lieu du plan BF
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Non Bisane je n'ai ouvert aucun nouveau compte ni fais de nouveau crédit depuis mon dépot de dossier à la BF - ce crédit était la solution que m'a proposé la B.P à mes problèmes financiers datant de 1996 à savoir l'autorisation d'un découvert de 800 euros et un prêt disponible de 10 000 euros - voyez où cela m'a emmené - bonne soirée
Georges Bernanos

bisane

Smily, ouvrez un compte à la Bank Post pour redevenir maître de votre budget !

Smilysoul

Merçi Bisane pour ce conseil que je vais suivre ... Car j'ai vraiment l'impression que plus je veux m'en sortir - je respecte tous les ''contrats en attente du plan BF "- plus les sociétés tentent de m'enterrer - je sais par ailleurs que les sociétés chez qui j'ai de ''gros crédits'' ont répondu favorablement - ma question reste ''qui'' n'a pas répondu ... je vais donc être patient mais comme le temps paraît long... Heureusement que ce site existe pour reprendre un peu d'énergie ... bisous
Georges Bernanos

Man

Bonsoir Smily,

Citationje vais donc être patient mais comme le temps paraît long...
Eh oui, le temps est très, très long quand on attend  ;)

Mais ne vous découragez, vous y arriverez. Courage à vous et tenez bon  :)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Smily, plus je vous lis (et sachant que j'ai raté des épisodes), et plus je me dis que vous n'avez pas du tout respecté la procédure indiquée dans ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire ?... dont je reste cependant persuadée que le lien vous a été donné...

En plus d'ouvrir un compte tout neuf, il faut aussi révoquer vos prélèvements !
Il faut tout mettre en oeuvre pour au moins ralentir le cercle vicieux et infernal !

Smilysoul

Bjr Bisane - j'ai suivi à la lettre les indications que vous donnez - pas de nouveau crédit - révocation de tous les prélèvements (sauf Pro..sio impossible d'après mon conseiller financier car c'est un crédit de ma banque B.P) - et je ne verse que ce que je peux à tous mes créanciers - Ne répond pas au tel ni aux courriers -  où ai je fait des erreurs ? bises
Georges Bernanos

julia26

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Smilysoul

Merçi à Man pour ses encouragements -  à Julia26 pour son petit mot – et à Bisane pour ses précieux conseils - grâce à vous je garde le moral ! bisous
Georges Bernanos

Man

De rien Smily ;) Si vous arrivez à garder le moral, et bien, c'est le principal.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Smilysoul

une petite précision concernant une question que je posais il y a quelques semaines - un crédit a été oublié dans mon plan de dettes - j'avais jusqu'au 24 mai pour vérifier tout ça - je contacte mon gestionnaire pour lui indiquer l'oubli de ce crédit - il pris ma demande en compte SOF..CO a accepté - mais je n'ai pas eu de ''nouveau délai'' de 20 jours ... j'attends donc avec impatience mon plan définitif (reste 2 sociétés qui n'ont pas répondues) - si je ne le reçois pas ce mois ci j'appelle mon gestionnaire qui n'hésite pas à prendre son temps au tel avec moi - bises à tous 
Georges Bernanos

bisane

Citationmon gestionnaire qui n'hésite pas à prendre son temps au tel avec moi
Gardez-le précieusement, celui-là !  :D
Je dis ça, mais c'est vrai dans la majorité des cas... même si, bien sûr, on peut aussi tomber sur des mauvais coucheurs...

Et j'espère que vous aurez ds news bientôt !  ;)

Smilysoul

de retour pour de bonnes nouvelles ! ce matin je reçois un courrier de FI..REF m'indiquant que le fait de ne pas donner suite à ses démarches une solution amiable n'est plus envisageable - je tel donc à mon gestionnaire BF qui me confirme qu'il ne faut pas tenir compte de cette menace puisqu'il m'a envoyé la proposition de désendettement ce matin que je dois signer et il me retourne le plan définitif - OUF ! - enfin libéré - alors petite question je dois régler mes créanciers entre le 7 et 10 de chaque mois - dois je tout de même envoyer mes paiements ce mois ci ou attendre le plan définitif sur lequel je pense sera indiqué la date de mes prochains règlements ? Merçi à tous ceux qui m'ont réconforté par leurs réponses - pour un dossier recevable le 30 mars et avec 22 crédits je peux m'estimer heureux car ce fut assez rapide ! bisous 
Georges Bernanos