• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Marraine, SVP, arrêtez !
Personne n'a dit que votre proposition pour Mouche était blessante !
On vous y a répondu avec le plus possible de neutralité et d'objectivité.

CitationSI VOUS PENSEZ QUE JE VOUS PRENDS TROP DE TEMPS POURQUOI  NE PAS SUPPRIMEZ MON FIL ?
Ca, je rejoins Isi, c'est blessant !
Car ce n'est pas le genre de la maison !  :D

Vous nous avez pas contre reproché de vous avoir conseillé de contester les IP.
Je maintiens d'autant plus notre conseil que sinon vous seriez dans une situation inextricable !
Mais continuez à réclamer les documents qui vous sont nécessaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

ZOUNOURS

Je vais vous dire un truc : Marie, elle existe.... et elle trouve que vous avez une sacrée patience !  ??? ???

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

ISI

Citation de: ZOUNOURS le 07 Avril 2010 à 22:31:27
Je vais vous dire un truc : Marie, elle existe.... et elle trouve que vous avez une sacrée patience !  ??? ???

Cette Marie est formidable... :P
Nounou d'enfer!

ZOUNOURS

Merci Isi..........

Tu es trop gentille.........

BISOUS.......NOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

MARRAINE02

08/04/10

Bonjour à tous,

Merci pour vos différents messages

Bien sûr que Marie existe pour qui y crois et c est Elle qui décide à qui elle se fait connaître
Si Elle n était pas puissante je serais déjà morte mais cela on est libre de le croire

A Bisane,

"ARRËTEZ QUOI ? Bisane ?

Il n y a qu à lire tous les messages pour savoir : et en .... apprécier " la neutralité et l objectivité "
Là où vous avez sûrement raison c est que si je n avais pas fait opposition aux IP je serais dans " une drôle de situation "

Mais cela je ne le sais pas je ne peux pas juger n ayant jamais vécu cela et je trouve que je suis déjà dans "une drôle de situation "

Donc OK ET MERCI  BEAUCOUP POUR CELA

Par contre loin de moi l idée que ma proposition soit blessante ce n était pas le but mais une solution pratique pour éviter des méprises

Solution pratique et radicale peut être mais qui ne se voulait en aucun cas blessante veuillez m en excuser Bisane

Nous nous en sommes expliquées  HIER en MP avec ISI  POUR NE PAS ALOURDIR .......

A ZOUNOURS,

Merci pour votre soutien

Ben oui j ai de la patience parce que "Marie en des kilos à donner " et j en ai pris tout plein

A ISI

Oui Elle est formidable
mais chacun est libre de sa croyance 

A TOUS,

bon courage et bonne journée

MARRAINE02
A BIENTOT

mouche

Coucou Marraine,

Je viens de lire les différents messages qui ont été postés depuis que je vous avais écrit.

Tout d'abord, pas de panique,  je n'ai pas "pris la mouche" du tout !!!!!!!  Rassurez-vous sur ce point ....

Alors, j'en reviens à vos audiences au TI.

En effet au TI, pas besoin d'avocats pour se défendre, mais Marraine, comment allez-vous faire face aux 5 avocats des 5 dossiers appelés à l'audience ?????     
Ils vont vous "démonter" et auront toujours le dernier mot !!!!!!!  De ce fait,  c'est bien pour cela qu'il vous en faut un.

Pour le régler, vous faites des paiements mensuels, suivant votre budget.  Vous décidez d'une somme en accord avec elle/lui  et y'aura pas de soucis.

Voyez, moi je lui donne 200€ tous les mois, et elle affecte les sommes au fur et à mesure aux dossiers.
Ce n'est pas pour autant que j'ai plus de mal à vivre, car en fait quand je paie l'avocate, je ne peux pas donner aux créanciers et aux huissiers.  Donc ils attendent...    je privilégie l'avocate, car c'est elle qui me soutient et me protège.

Pour les pièces justificatives,  il faut insister et les re-demander encore.  Là encore, en tant que "particulier" et non "professionnelle"  ils ne sont pas tenus de vous les adresser. 
Un avocat, par contre, peut les avoir sans soucis .....

Marraine,   voilà ce que je ferais à votre place  :   je chercherais très vite un avocat et expliquerais les choses...

Ensuite, dépôt du dossier BDF....

Et enfin, préparation de votre budget pour les mois à venir, pour savoir qui payer et quand et pour quelle somme .......
Les priorités sont donc dans l'ordre,  le loyer,  les charges fixes, l'avocat, le garagiste et la somme qu'il vous faut pour vivre (manger, etc ....)   ;   s'il reste quelque chose, vous le répartissez entre vos différents créanciers.

Vous vous tenez à ça et vous suivez le schéma pour tous les mois et vous n'y dérogez pas.

Courage Marraine ........   on est là pour vous aider et vous donner des conseils.   Suivez-les bien et vous en sortirez.

Je sais bien ce que c'est et je connais tout ça !!!!!!!!!

Je vous embrasse de tout coeur...

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

bisane

Mouche, je ne suis pas d'accord sur un point (de détail, qui n'en est pas un en fait !  ;)) :

Citationje chercherais très vite un avocat et expliquerais les choses...
Ensuite, dépôt du dossier BDF....
Dépôt du dossier d'abord, recherche d'un avocat ensuite....

met

Idem que bisane, dépot de dossier en priorité !!! MAis on a beau le dire..............

ISI

Nounou d'enfer!

MARRAINE02

08/04/10

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages pratiques et merci Mouche pour ces détails si précieux pour moi

Comme je veux déposer le dossier c est 1er et l avocate la semaine prochaine
N empêche que si j avais mes versements effectués cela m arrangerais bien et en ce sens MOUCHE aurait raison

BONNE SOIREE JE CONTINUE

BON COURAGE A TOUS

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

CitationN empêche que si j avais mes versements effectués
Marraine, ça veut dire quoi, ça ?

MARRAINE02

08/04/10

Bonsoir Bisane,

Merci pour votre message
Cela veut dire que si j obtenais la liste des versements que j ai effectués aux organismes de crédits que je demande depuis tant de tempsje saurais le montant exact de mes dettes au moment du dépôt du dossier et pas un montant approximatif

Donc si je ne l obtiens pas moi même cette liste et qu un avocat l obtiendrais plus rapidement la proposition de Mouche aurait sa raison d être

Est ce plus clair maintenant ?

Bonne soirée

A bientôt

MARRAINE02

A BIENTOT