• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

MARRAINE02

26/07/2010

Bonjour à Tous,

Bonjour Bisane, Bonjour COCO,

Merci pour vos messages

Oui c est ce que je vais faire FAIRE UN DOSSIER ACTUALISE POUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION BDF

MERCI POUR TOUT

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

Bonjour Marraine,

Je rencontre un peu le même genre de problème, j'ai 300 € de différence entre mes charges incompressibles et ce que la bdf retient, je vais demander à ma gestionnaire le détail des sommes retenues et encore je n'ai pas retenu le coiffeur qui pourtant est obligatoire si on ne veut pas avoir l'air d'une souillon et je me fais mes teintures moi-même.....

Peut être que vous pourriez demander à votre gestionnaire de vous détailler ce qui est mentionné sur votre état?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

26/07/10

Bonjour à Tous,

Bonjour CATSEN,

Merci pour votre message

Je ne peux pas joindre ma gestionnaire car elle est partie en vacances pour " 3 semaines " et la semaine dernière quand j ai essayé à plusieurs reprises de la joindre au téléphone (mardi et vendredi ) elle était :
- soit absente
- soit injoignable
- soit elle venait de partir
-J ai toujours eu beaucoup de mal à la joindre au téléphone depuis le début

MERCI pour votre témoignage qui me prouve que je ne suis pas seule et que je n invente pas comme certains ont peut être pu le penser

Merci de me tenir au courant du résultat de votre démarche

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Je joins ma gestionnaire par mail, je l'ai fait pour envoyer des documents complémentaires

bisane

Citationet que je n invente pas comme certains ont peut être pu le penser
pffff...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

26/07/10

Bonjour à Tous,

bonjour CATSEN, Bonjour Bisane,

Merci pour vos messages

A CATSEN,

Je n ai pas la possibilité de joindre ma gestionnaire par mail n ayant pas ses coordonnées internet

merci de me tenir au courant

A Bisane,

Mon hypothèse ne vous concernait pas
Autour de moi des gens l ont cru alors pourquoi pas en toute simplicité PEUT ETRE des forumeurs ?
Je n avais pas pensé à vous qui m aidez tant

Personne ne pense qu il peut y avoir des omissions ou des erreurs dans un plan BDF

C ETAIT UNE SIMPLE REMARQUE

MERCI POUR TOUT

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Je pense que les gestionnaires n'ont pas la même manière d'appréhender notre budget que nous

ce qui nous semble prioritaire ne l'est pas en situation périlleuse

MARRAINE02

26/07/10

Bonjour à Tous,

Bonjour CATSEN,

Merci pour votre message

Oui vous avez peut être raison
Avez vous eu des explications sur les chiffres retenus ou non retenus ?
JE N AI AUCUNE EXPLICATION
Comment payez les charges incompressibles si les montants ne sont pas retenus
et donc l argent non disponible ?

Comment pensez vous faire CATSEN ?

Comment font ceux qui ont un plan définitif en route depuis un certain temps et qui se sont trouvés dans la même situation

Trouvez tous les mois 238 EUROS non retenus me parait aujourd hui irréalisable
Quelqu un aurait il une solution ?

MERCI POUR VOTRE AIDE

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

coucou

marrainne si vous faites une lettre à la bdf soyez le plus claire possible
ne vous noyez pas dans les détails sinon la bdf ne s'y retrouvera pas.

en fait toutes les charges sont intégrés dans un forfait, j'ai regardé pour moi et ça correspond à
loyer, impots, assurance, transports et internet....

c'est à dire 700 euros plus la capa de remboursement de 487 euros j'ai déduit ça de mon salaire et il reste 600 euros pour alimentation etc...  j'ai même de quoi constituer une petite épargne :D :D

à mon avis des choses comme le coiffeur sont pas mises la dedans :D :D :D

tout ça pour dire qu'il faut faire apparaitre clairement ce qu'il vous reste à la fin du mois, une fois payé les charges , et les remboursements aux créanciers.

et si votre découvert est supprimé par la banque postale , vous ferez sans , c'est tout.
vous inquiètez pas , vous payez toujours les charges incompressibles, et les créanciers vous laissez tomber si vous pouvez pas.
vous êtes recevable et personne n'a fait de recours.

vous allez vous en sortir, ça va prendre un peu plus de temps c'est tout ;) ;) ;)

MARRAINE02

26/07/10

Bonjour à Tous,

Bonjour GAVROCHE,

Merci pour votre message rassurant
Oui je suis en train de faire la lettre pour la BDF
Merci pour votre témoignage

I. En  fait je n ai pas le chiffre forfaitaire :
Chez vous 700 euros

II. J ai le chiffre de :

1) L alimentation, hygiène, ha       :   615,00       EUROS

2) L assurance (ma mutuelle)       :   134,32       EUROS
3) Le loyer                                   :   308,00       EUROS  (quittance : 414,56 EUROS)
4) Les impôts                               :   163,00       EUROS

TOTAL 1                                       :    605,32       EUROS  + ALIM. : 615  EUROS 

TOTAL 2                                       :  1220,32

III. MANQUENT :

A. L ASSURANCE HABITATION        :     98,01      EUROS   
   ET VOITURE                                                                                                         
B. L EAU ET LE CHAUFFAGE            :   106,56      EUROS
C. TRANSPORT                               :     85,00      EUROS
D. TEL.                                           :     84,96      EUROS   ( 23 JUILLET 2010)

TOTAL 3                                         :   374,53      EUROS   

IV. CAPACITE DE REMBOURSEMENT :   747,70      EUROS

V. TOTAL 4 :                                    :   605,32      EUROS (TOTAL 1)                          1)                           

ALIM.                                        +   :   615,00      EUROS         

CAPACITE DE REMB.                   +   :   747,70      EUROS                                     

V. TOTAL                4                  =   :  1968,02    EUROS       

VI. TOTAL                5                      :   373,17     EUROS   

MANQUE TOUJOURS LE TOTAL 3
DES CHARGES INCOMPRESSIBLES   :   374,53     EUROS                                       
QUI NE PEUVENT ËTRE DEDUITES
QUE DE LA CAPACITE DE REMBOUR
SEMENT : 747,70 EUROS  SOIT       :   747,70 -374,53 = 373,17 EUROS = TOTAL 5

VII. TOTAL 5 = NOUVELLE CAPACITE
DE REMBOUSEMENT                         :   373,17    EUROS  EN 2010                           

EN 2011 - 47                                   :   326,17    EUROS  EN 2011  E

VIII. LA BDF ACCEPTERA T ELLE CELA ?

IX. En fait j arrivais à peu près au même résultat au même résultat = TOTAL 6           

AVEC                    117   euros  (MA CAPACITE DE REMBOURSEMENT)
                       +    110   euros  (GARAGE)                                                               
                       +      65              (échéancier/LOYER)                                               

TOTAL 6           =    292   euros  + LE COIFFEUR                                                       

DANS LE NOUVEAU CALCUL DE LA CAPACITE DE REMBOURSEMENT TOTAL 5 JE N AI PAS COMPTE LE COIFFEUR ( 25 EUROS) encore que cela peut être important en travaillant dans un cabinet dentaire 

QU EN PENSEZ VOUS ? JE NE METTRAIS DONC QUE LES CHIFFRES DU TOTAL 3 DANS LA LETTRE A LA BDF

MERCI POUR TOUT GAVROCHE

Bonne suite de plan pour vous

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02                                                                           

A BIENTOT

MARRAINE02

26/07/10

A TOUS,

Mille excuses pour " la danse des chiffres "
Mais le site saute toujours quand j écris : le texte et les ciffres sont droits et après Quand je clique sur " soumettre " le texte et les chiffres ont dansé

Et je ne peux pas revenir en arrière

Merci pour votre compréhension

MARRAINE02 

A BIENTOT

bisane

Marraine, au risque de me répéter, je pense que le surplus de charges incompressibles est compris dans le forfait de 615 €.
Vous pouvez essayer de faire valoir que c'est un peu juste, mais pas avec une différence de 375 €....

Concentrez-vous sur les oublis et erreurs de votre dossier.

Avez-vous pris RDV avec une Assistante Sociale ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

MARRAINE pour ce qui est du loyer ,il me semble qu'ils prennent en compte le loyer"brut" sans les charges, c'est ce qui s'est passé pour moi..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

CitationJE N AI PAS COMPTE LE COIFFEUR ( 25 EUROS) encore que cela peut être important en travaillant dans un cabinet dentaire

MARRAINE à mon avis si vous faites un "pataquès" à la BDF pour une histoire de coiffeur, vous risquez de vous faire envoyer balader de belle manière....Il y a des choses plus vitales que cela non ? Vous faites une fixette là dessus depuis un bon moment et franchement je dois dire que ce genre d'argument prête plus à sourire (voire à agacer) qu'autre chose ,e nfin réfléchissez un peu , tout cela n'est pas sérieux et vous ne pouvez baser une quelconque argumentation là dessus !
Désolée d'être un peu "brutale" mais vraiment là vous dépassez les bornes avec cette histoire récurrente de coiffeur !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

gavroche

;) ;) ;) merci coco,j'osais pas le dire.

il faut aller à l'essentiel marrainne et c'est vrai qu'une assistante sociale ne serait pas de trop pour vous aider !!!