• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

bisane

Marraine, tout paiement peut être révoqué... avant qu'il ne soit effectif !
Là, il s''agirait d'un remboursement.

Marraine, je n'ai pas très bien compris votre histoire, et c'est pour ça que je n'y ai pas répondu. Mais si je comprends bien, le problème est surtout que vous aviez droit à un mois gratuit.
Leur avez-vous demandé des explications sur ce point ?

@ Gavroche : je crains que ce ne soit un peu tard....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

06/09/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour GAVROCHE et Bisane,

Merci pour vos messages

1. OUI GAVROCHE  je suis encore dans les délais j ai souscrit le 01/09/10  et leur délai de rétractation est de 30 jours
Mais je ne veux pas attendre 30 JOURS POUR AVOIR LE REMBOURSEMENT d un paiement " anticipé "

S il m avait proposé un remboursement immédiat je serais restée chez eux cela fait des mois que je cherche une mutuelle

Merci GAVROCHE je vais faire ce que vous dites mais je n ai toujours pas de mutuelle moins chère

2. Bisane j avais enfin trouvé une mutuelle correcte et moins chère 70,50 AU LIEU DE 132 EUROS
C est le groupe qui me paie ma retraite
J ai eu confiance et il proposait un mois offert 
LE CONTRAT PREND EFFET LE 01/10/10
IL DEMANDAIT LE PAIEMENT PAR PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ET LA 1ERE  COTISATION PAR CARTE BANCAIRE

ILS M ONT PRELEVE 70,50 EUROS LE 01/09/10 ALORS QUE MON CONTRAT NE DEMARRE QUE LE 01/10/10

CE MOIS J AI ENCORE LA COTISATION DE 132,34 EUROS à payer de ma mutuelle actuelle
LE MOIS OFFERT ILS N EN PARLENT MÊME PAS

Quand j ai une affaire arrangée il en arrive une autre

Et je n ai toujours pas de mutuelle moins chère

EST CE PLUS CLAIR ?

MERCI POUR TOUT

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Marraine, ce que je ne comprends pas bien, mais je crois que ça va être difficile à élucider via le forum, c'est à quoi précisément a été affecté ce paiement....
Si c'est pour le mois d'octobre, il n'y a pas vraiment de problème....

MARRAINE02

06/09/10

Bonjour à tous ,

Bonjour Bisane,

Merci pour votre message

Bien sûr Bisane :
- Si on n a pas déposé un dossier de surendettement
- Et que l on n a pas un découvert autorisé qui fiche le camp
- Et que l on a 70,50 euros d avance
- Et que l on n a plus la mutuelle normale à payer au mois de septembre (132,34 €)
- Et qe vous ne vous attendez pas à un mois de cotisation offert :

Alors OUI Bisane :
Ce n est pas gênant de payer une mutuelle un mois d avance
Alors que si vous tombiez malade en septembre ils ne vous rembourseraient rien puisque vous ne faites partie de leur groupe qu en OCTOBRE 10 SEULEMENT

Seulement voilà :

Du coup je paie 202,84 euros de mutuelle ce mois (132,34 + 70,50 )
Le mois offert est  " dans les chaussettes "

Et je n ai aucune marge en septembre de 70,50 EUROS  ou alors cela se fera au détriment du loyer ou des impôts et cela je ne le veux pas

Heureuse êtes vous Bisane de ne pas être surendettée et d avoir peut être 70,50 EUROS  d avance !

J aspire à la même situation dans ...10.. ans

MERCI pour " le quart d heure de sourire " que vous m avez proposé avec votre remarque sur la mutuelle

Peut être que ma colère envers eux passera

Voyez Bisane comme cette mutuelle se fait une trésorerie aux dépens de ses clients

Vous pourriez peut être en prendre l idée en cas de besoin

Pour l affectation du paiement ils disent seulement que c est la 1ère cotisation

Bisane comment voulez vous que j ai confiance dans une mutuelle pour les remboursements si cela est déjà impossible quand cela m est dû ? LE 1ER JOUR ?

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

coco17

Je ne pense pas que Bisane avait une quelconque envie de vous faire sourire MARRAINE, je veux dire par là qu'il n'y avait rien d'ironique dans sa réponse, mais il est vrai que le problème qui se pose à vous est difficilement "résolvable" via le forum..Il ne vous reste qu'à essayer de les rappeler pour élucider ce fameux mois gratuit, qui n'est peut-être pas pris en compte dès la première cotisation..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

celtic

MARRAINE02  

En avril j'ai eu une mésaventure qui ressemble un peu à votre problème    , j'ai eu à payer 3 mois

Il m'ont fait partir mon adhésion le 1er avril et j'ai attendu les papiers  la convention etc en Mai avec demande de paiement pour avril et mai, alors que ma demande partait pour Mai, je fait un chèque début mai  (pour avril et mai)et m'aperçois qu'un prélèvement a été prévu sur mon compte le 15 mai et après tel ceci concernait le paiement de Juin donc au total 3mois de cotisations à payer et je passe par une association pour invalide qui à négocié une mutuelle pour nous à un gros groupe!

J'ai ralé pour le principe mais rien eu à faire  grrr

Une petite remarque au passage Marraine

CitationHeureuse êtes vous Bisane de ne pas être surendettée et d avoir peut être 70,50 EUROS  d avance !

Que savez-vous de la vie de bisane pour faire cette remarque ?

vous pourriez éviter de faire ce genre de commentaire inutile et inconvenant

BONNE FIN D' APRES MIDI

BON COURAGE

CELTIC
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

gavroche

honnêtement marrainne si vous saviez que vous aviez 2 cotisations à payer, fallait attendre et ne pas
payer par cb qui est débité de suite!!!!!!!

effectivement bisane a raison, que paye exactement ce débit?
c'est tout simple pas besoin de rentrer  dans des détails que bisane connait très bien.

vous avez le chic ,avouez le pour vous mettre dans des situations impossibles!!!!
je suis sure  qu'en cherchant vous pouvez trouver une bonne mutuelle et qui vous réclamera pas une première cotisation par cb!!!!!

coco17

Je pense surtout que ce fameux mois gratuit ne sera valable qu'au bout de plusieurs mois de cotisations...sinon ça serait la porte ouverte aux abus et les gens prendraient un mois gratuit dans chaque mutuelle le proposant.Donc je ne pense pas que cela soit perdu MARRAINE , mais faut juste patienter..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Marraine, vous vous méprenez une nouvelle fois... mais bref....

Je récapépète ce que j'ai compris :
- mutuelle avantageuse
- 1 mois gratuit
- mais vous payez par CB sur le site, et ce paiement est logiquement débité
- cette mutuelle vous revient en gros moitié moins cher. Même sans le mois gratuit, ça vaut le coup, non ?

Je comprends le problème de trésorerie momentané.
Mais vous pouvez peut-être verser un peu moins aux créanciers ce mois-ci ?
Ou expliquer à votre bailleur ou aux impôts que vous régulariserez le mois prochain.... parce que si j'ai tout compris, en fin de compte, vous aurez quasiment cette marge de 70 € le mois prochain, si vous annulez votre ancienne mutuelle....

Quant au commentaire sur mes finances....
Oui, Marraine, j'ai la chance de n'être pas à 70 € près. Et je suis très (trop) consciente de cette chance.
Et cela n'a pas été toujours le cas, très loin de là....

MARRAINE02

06/09/2010

Bonjour à tous,

Bonjour COCO,

Merci pour le message

IL y a maldonne COCO : je n ai pas perçu d ironie dans la remarque de Bisane et je l ai prise très au sérieux
J ai répondu ainsi car c est la seule façon que j ai eu de sourire d une histoire qui ne me fait pas rire et je suis tout à fait sérieuse quand je dis merci pour le sourire que Bisane  m a provoqué avec sa remarque  car depuis vendredi je ne souriais pas

J ai rappelé 4 fois aujourd hui sans succès le mois gratuit j ai dû le rêver

Je fais ce que GAVROCHE m a conseillé car eux ne veullent rien entendre

Cela me rappelle quand ils m ont pris 100 euros sur ma retraite complémentaire en juillet 2009 sans me prévenir sans dire pourquoi ils l ont fait j ai mis 2 mois à savoir accompagnés d excuses je l avais raconté sur le forum

C est leur style je ne veux pas rester dans une telle mutuelle

Maintenant si vous connaissez une bonne mutuelle pas trop chère pour personnes de ma génération si vous le voulez bien merci  de  me mettre leurs coordonnées en MP

Merci pour tout

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

06/09/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir CELTIC, GAVROCHE, COCO, Bisane,

Merci pour vos messages

Avant de répondre sur la mutuelle? 
Une mise au point s impose :
Je suis tout à fait sincère et heureuse pour Bisane quand je dis " heureuse ...."
Il y a méprise dans l interprétation  ni ironie ni envie mais un heureux constat
Je suis désolée de ne pas avoir été comprise

CELTIC :
Je ne connais rien à la vie de Bisane ce n est pas sa vie qui  m a fait faire cette remarque mais je voyais le décalage entre moi qui suis obligée comme tous ceux du forum à compter chaque sous et une remarque où l on peut avancer 70 EUROS 
Cest la remarque de quelqu un qui vit normalement j en ai tous les jours autour de moi

Sauf que le ccp pourrait me fermer le compte en cas de dépassement

CELTIC : il s agit aussi d un grand groupe et comment avez vous pu faire pour avancer 2 mois de cotisations ?

GAVROCHE :

Je ne savais pas que j avais 2 mois de cotisations santé différentes à payer ce mois puisque ce qui était prévu c est q ue septembre je paie ma mutuelle normalement et en octobre la nouvelle mutuelle moins chère
C est leur encaissement anticipé et non prévu qui fait que je devrais quand même payer 2 fois ce mois 70,50 euros déjà payés et132,34 € dans 2 jours

COCO :

De la patience j en ai c est dans mon caractère mais là ce n est pas une question de patience mais de confiance je n ai plus confiance en eux car s ils avaient voulu me garder ils m auraient fait une proposition or rien ils ont mes sous ils les gardent

Alors comment rester si vous n avez plus confiance  ?

Bisane?

Peut être qu il y a eu méprise mais je vous souhaitais sincèrement d être heureuse de ne pas vivre notre situation
Désolée

OUI Bisane? cela valait le coup puisque la cotisation était moitié moins chère mais les garanties ne le sont pas non plus
Là pour les lunettes et les prothèses il y a + de 220 euros à avancer chaque fois alors qu avec ma mutuelle actuelle elle me rembourse tout et je n avance pas d argent

Comment je vais trouver 220 euros chaque fois ?
ACTUELLEMENT je ne peux rien versé aux créanciers si ce n est le garage et le loyer car avec les impôts LA MUTUELLE  les taxes etc le découvert qui baisse ....
Je recommencerais en octobre

Pour les finances je me suis expliquée c est bien sincèrement que je vous souhaite d être heureuse là dessus et j aspire à y arriver aussi
Ce n était pas un commentaire blessant mais un constat de ce que l on peut dire quand on n est plus endettée et j en étais heureuse pour vous

OUI je pense bien Bisane que si vous connaissez si bien la situation des surendettés vous avez dû vous en approcher et merci de tous nous aider

Si je résume vous souhaiteriez que je reste dans cette mutuelle ??

Je n en suis pas sûre

Jusqu à présent j ai toujours payé mes impôts et ils ne sont pas dans le dossier comme dettes et je ne dois pas augmenter mes dettes !

BONNE SOIREE

MERCI POUR TOUT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

coco17

alors pour les lunettes par exemple MARRAINE il se trouve que j'ai 210 euros de ma poche , ils m'ont proposé un versement en 3 fois, donc je paie demain une première mensualité et ensuite je ferai 2 chèques de 70 euros...parfois ça peut arranger de régler comme ça..

MARRAINE02

06/09/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir COCO,

Merci pour l idée

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

Bonjour Marraine,

Je pense que tous les opticiens accordent des délais de paiement, il y en a même un chez qui ont peut payer à l'année

Vous aller économiser sur une année  132 - 70 = 62*12 = 704 €  vous pourrez peut être en mettre une partie de côté, si vous êtes plus raisonnable que moi car ça je n'arrive pas à le faire

changez-vous vos lunettes tous les ans?  Je pense aussi qu'on devrait faire faire des devis, votre mutuelle dispose t elle d'un magasin optique ou d'un accord avec un opticien?

Coco17, ma mère m'avait dit quand elle est partie à la retraite, que certains soins notamment dentaires étaient moins pris en charge, peux tu nous en dire plus?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco17

Au niveau des remboursements CPAM , non Sen , ils restent les mêmes quel que soit l'âge.Pour les remboursements mutuelle je ne sais pas, ma maman refait faire ses deux prothèses dentaires en ce moment ( elle a 84 ans ) et nous avons calculé qu'elle en aurait à peu près pour 100 euros de sa poche sur 1500 qui sont facturés.Elle les a fait faire dans un cabinet de soins mutualiste, c'est beaucoup moins onéreux.Il est possible que certaines mutuelles appliquent des "pénalités" suivant l'âge, mais je ne suis pas vraiment au courant, je ne m'occupe que du remboursement CPAM...