• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

MARRAINE02

15/09/10                                                                
                                                                                                S. O. S.
Bonjour à tous,

Bonjour CATSEN ET Bisane, ET JOEL,

Merci CATSEN pour votre soutien
Merci Bisane pour vos idées

MAIS.....

I. DE LA PART DE LA NOUVELLE MUTUELLE :

I.1.

J ai reçu par courrier un 3ème dossier avec le même contrat  les mêmes formules la même date d effet et pour une COTISATION ....DE ..... 190,10 EUROS ....

Au lieu de 70,50 euros ou 119,60 EUROS

La cotisation a presque triplée en 8 JOURS encore que le courrier est daté du 02/09/2010

I.2. Cela fait 5 coups de fil et je ne peux pas joindre la personne responsable

I.3. Que feriez vous après .....une bonne réaction ?

Merci pour votre réponse

MARRAINE02

-----------------------------------------------------------------------------------------

II. A TOUS,
                                                                                                    S. O. S.

II. COURRIER DE LA COMMISSION DE SURENDETTEMENT DATE DU 09/09/10 ENVOYE LE 10/09/10 trouvé dans ma boite aux lettres LE 14 SEPTEMBRE 2010  en lettre simple

II.1. " PROJET DE PLAN APPROUVE PAR VOS CREANCIERS "

ET MARQUE EN ROUGE :

" URGENT "

" REPONSE A ENVOYER AVANT LE 16/9/2010 " ......

??

"MADAME ,

Nous vous informons que le projet de plan conventionnel de redressement que nous vous adressons ci joint a recueilli l accord de vos créanciers (....tous n y sont pas )

Si nos propositions reçoivent également votre agrément, vous voudrez bien nous retourner le document ci joint revêtu de votre signature

- Et entouré de rouge :

Dès réception de votre accord, nous présenterons votre dossier pour approbation à la commission et le plan définitif vous sera alors adressé

Veuillez agréer, ..... "

II.2. TOUT L ETE j ai essayé de joindre ma gestionnaire au téléphone sans résultat après l envoi de la recevabilité 10/07/10

Et après l envoi de documents complémentaires et ma demande de rencontrer la commission : SILENCE JUSQU A CETTRE LETTRE

II.3.

PROJET DE PLAN CONVENTIONNEL DE REDRESSEMENT

II.3.1. Minimum légal laissé au débiteur                                                   1236,18 €

II.3.2. MENSUALITE DE REMBOURSEMENT
PREVUE PAR LA COMMISSION :                                                               747,70 €

II.3.3. QUATRE PALIERS DANS LE TABLEAU D EVOLUTION                                        
DES REMBOURSEMENTS :                                                                         88 MOIS

II.3.4. PROJET DE PLAN CONVENTIONNEL DE REMBOURSEMENT : QUE..                                                                                              .3...PALIERS  ??

II.3.5.
PAS DE PRISE EN COMPTE DE LA RESORPTION DU DECOUVERT AUTORISE DE LA BANQUE JAUNE IL RESTE 400 EUROS (sur 1200) : =                               0,00 €  

II.3.6.
DANS LE 2EME PALIER : la capacité de remboursement demandée est de : 902,56 €
PENDANT 1 MOIS
SOIT  SUPERIEURE DE 154,86 € à celle retenue initialement soit 747,70€ ...??

II.3.7.
DANS LE 3EME PALIER ...ET PENDANT ...82 MOIS  SOIT PRESQUE 7 ANS (6 ANS ET 10 MOIS ) la capacité de remboursement demandée est de ...                   820,71 €

SOIT 73,01 € DE PLUS QUE LA CAPACITE NORMALE (747,71 €)

73,01€  X 82 MOIS =                                                                            5986,82 €

DE PLUS QUE LES REMBOURSEMENTS HABITUELS

II.3.8.
LA DETTE POUR LE LOYER est inférieure de 480 euros que celle que je dois et doit être remboursée en 3 mois c est le 1ER  PALIER SOIT 733,13 EUROS !

Plus les 415 € DU LOYER ET CHARGES MENSUELLES                                                          = 1148 €
RIEN QUE POUR LE LOYER ET CECI PENDANT 3 MOIS PENDANT 3 MOIS

VOUS CROYEZ QU ILS ME PRENDRONT AUX RESTOS DU COEUR ??
POUR MANGER ? (ILS N ONT PAS DE PRODUITS SANS GLUTEN )

III.
PAS DE CHAUFFAGE COMPTE
PAS D EAU COMPTEE
PAS D ASSURANCE HABITATION DE COMPTEE

PAS D ASSURANCE VOITURE COMPTEE
PAS DE VOITURE ...
PAS D ESSENCE COMPTEE

PAS DE TELEPHONE COMPTE
JE NE PARLE MËME PAS D ALIMENTATION OU DE PHARMACIE
Le coiffeur est dans les oubliettes

IV. PAS DE DETTES DE GARAGE RETENUE (Accident du 10/02/2010 ) JE DOIS ENCORE 460 € jusqu en JANVIER 2011 ( sur 2836€ )= 110 euros en NOV  et DEC 2010 et 220 euros en OCT. 2010
LE SOLDE EN JANVIER 2011

V. DETTES PRIVEES = ABSENTES :
V.1. PAS DE DETTES PRIVEES RETENUES : 10540 € POUR 4 AMIS (vieilles dettes)
V.2.  + GARAGE                                               460 €                                              
V.3.  + DECOUVERT AUTORISE C.P.                  400 €

V.4. TOTAL                                                    11400 €                                            

VI.              
. N EST PAS NON PLUS EVOQUEE LA SITUATION QUE J ARRËTE DE TRAVAILLER A 70 ANS.......

VII.
MES CHARGES SONT 1443,32 EUROS SOIT 225,52 EUROS QUI MANQUENT TOUS LES MOIS SUR LA CAPACTE DE REMBOURSEMENT BDF 747,70 €

LES 82 MOIS IL MANQUERA 225,52€ + 73,01€ = 298,53 € PAR MOIS
et il faut que la vie n augmente pas d ici là !

VIII.
MES QUESTIONS :

VIII.1. Qu en pensez vous ?

VIII.2. Que feriez vous ? ou que me conseillez vous ? MERCI

VIII.3. Que répondriez vous ce soir à la BDF ( urgent réponse avant le 16/09/10)

VIII.4.  N y a t il pas un délai plus long pour répondre ? merci

IX. QU EST CE QUI POUSSE LA BDF A AGIR AINSI ? AU DETRIMENT DES SURENDETTES

JOSE disait " LE PLAN RIEN QUE LE PLAN " je l ai attendu ce plan mais je ne pourrais pas le tenir 88  mois financièrement

Pourquoi ne proposent ils pas sur 10 ANS pour que je puisse rembourser toutes mes dettes et vivre  de toute manière '" chichement " POURQUOI ??
UN SI LONG SILENCE ET 24 HEURES POUR REPONDRE AVEC TANT D ERREURS ?

MERCI POUR VOTRE AIDE j appelle vraiment  " au secours "

bonne soiree

bon courage

MARRAINE02
A BIENTOT

etoile 1946

Bonjour Marraine,

Je comprends votre désarroi votre désespoir. Je suis comme vous totalement désemparée. La BDF m'avait proposé un plan où il me restait 230 euros pour vivre à deux. J'ai tenté de négocier avec ma gestionnaire. Il m'a été répondu nous ne prenons en compte que le loyer et les impôts. Le reste c'est un forfait. Débrouillez vous  avec. Alors pour l'instant je suis en recommandations, trois créanciers ont fait appel du plan proposé. Je verse à chacun d'eux 20 euros mensuellement. Et j'attends. Les dossiers sont  bloqués avec la nouvelle loi car c'est la commission qui décide pour les recommandations. et il y a beaucoup de travail. J'arriverai probablement en février 2011 avec un reste à vivre de 400 euros. car mes assurances décès auront été supprimées en décembre. Je dois déménager mais comment financer le déménagement ? payer le mois de caution les honoraires de l'agence, le loyer en cours ...Je ne sais que vous répondre simplement que je me sens très proche de vous, je suis très peinée et  que  je ne trouve aucune solution dans l'immédiat à vos soucis... Peut être espérions nous trop en la BDF ?

MARRAINE02

15/09/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir ETOILE,

Merci pour votre chaleureux témoignage

Et désolée pour vous et votre conjoint de ne pas avoir de meilleures solutions

Comment ferez vous ?

On ne peux pas faire d autes prêts et en plus moi je ne veux pas en faire d autres

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02

------------------------------------------------------------------------------------------------

15/09/10

A TOUS,

Bonsoir Bisane , JOEL, ET A CEUX QUI SAVENT ET VOUDRONT BIEN M AIDER

I. CONTACT TELEPHONIQUE AVEC LA GESTIONNAIRE BDF pour demander un rendez vous pour la rencontrer
I.1.
JE L AI REMERCIE POUR LE PLAN ET J AI DIT QUE JE VOULAIS LA RENCONTRER POUR VOIR AVEC ELLE CAR IL Y A DES AJUSTEMENTS A FAIRE AVEC LE PLAN ET DES CHOSES QUI MANQUENT

Là je me suis fait ramasser de la belle manière : en me disant que ce plan a eu l accord de tous les créanciers ET QU IL ne FAUDRAIT PAS MAINTENANT A LA FIN QUE JE VIENNE ....

Je lui ai dit que c était pour mieux respecter le plan et que je désirais la rencontrer avec des documents à l appui et que je lui proposais vendredi matin car demain je travaille

QUOI QUOI DITES MOI J AI VOTRE DOSSIER SOUS LES YEUX ET VOUS NE REMETTEZ PAS MON TRAVAIL EN QUESTION ON POURRA DEJA AVANCER UN PEU AU TELEPHONE

JE LUI AI DIT QUE CE SERAIT MIEUX QUE NOUS VOYONS ENSEMBLE
''je ne l ai jamais vu et je ne l ai jamais rencontrée "

Dites moi , dites moi ....

1.2. PAR EXEMPLE POUR LE LOYER , la somme est plus élevée que ce que vous avez retenue

Mais non c est votre propriétaire qui m a donné cette somme

A QUELLE DATE ? MADAME ?

......

J AI DES DOCUMENTS

OUI MADAME ILS M ONT FAIT UN FAX REGULIEREMENT

1.3. ET QUOI PAR EXEMPLE ENCORE ?

LA RESORPTION DU DECOUVERT AUTORISE N EST PAS PRISE EN COMPTE IL Y A ENCORE 400 EUROS JUSQUE DEBUT OCTOBRE

MAIS NON LA BA.QU. P..T.LE M A DIT QU IL N Y A PLUS DE DECOUVERT QU IL EST A ZERO J AI UN DOCUMENT

A QUELLE DATE VOUS ONT ILS DIT CELA ? JE SUIS PASS2E DE 1200 EUROS A 400 EUROS 0A RAISON DE 400 EUROS DE MOINS PAR MOIS CELA NE PEUT PAS ËTRE MADAME J.... CAR ELLE ME L A CONFIRME LE 04/09/10 AU TELEPHONE

EH BIEN MOI ILS M ONT DIT LE 09/09/10 QUE LE DECOUVERT AUTORISE ETAIT A ZERO

CE N EST PAS EXACT ET J IMPRIME MES RELEVES TOUS LES JOURS IL ME L ONT MËME LAISSE A 800 EUROS MAIS MOI JE M EN TIENS A L ACCORD A 400 EUROS

EH BIEN VOYEZ AVEC EUX D ICI VENDREDI
1.4.
LES DETTES PRIVEES

EH BIEN QU EST CE QU IL Y A ENCORE ?

JE REVIENS PLUS TARD

MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

bonjour marraine,

regardez les histoires de palier, s'ils augmentent votre capacité de remboursement c'est parce que certaines dettes sont soldées (loyer par ex), donc la bdf considère que vous pouvez donner un peu plus
aux autres créanciers.

concernant les dettes privées, quelqu'un avait expliqué ici la difficulté à les faire prendre en compte par la bdf. donc ce n'est pas scandaleux que ça n'y soit pas.

pour le reste  il n'y a pas 36 solutions, soit vous refusez le plan et vous vous débrouillez avec vos créanciers.
soit vous faites avec ce que la bdf vous donne.

je ne vois pas à ce stade quels sont les recours, vous pourrez refaire un dossier si votre situation change comme par ex le fait que vous n'ayez plus le complément de salaire de 200 euros par mois.

je suis désolé pour vous, mais même pour le garagiste il faudra renégocier avec lui pour étaler sa dette dans le temps;

la BDF a fait avec les éléments que vous lui avez donnés;  je suis désolé de ne pas vous être plus utile , et j'ai beau regarder les étaples d'un dossier de srdt, je ne vois pas beaucoup de solutions.
par contre le délai de réponse me semble très court mais si tous les créanciers sont d'accord, je pense que la mise en place du plan définitif est rapide.

bisane

Hello !

@ Gavroche :
Citations'ils augmentent votre capacité de remboursement c'est parce que certaines dettes sont soldées (loyer par ex), donc la bdf considère que vous pouvez donner un peu plus
Ben non.... la CR devrait rester la même.... Les charges ne diminuent pas, elles.
Il y a quand-même un truc qui ne va pas....

Marraine, si vos créanciers acceptent le plan tel qu'il est, et qu'ils disent que le découvert, par exemple, est à 0, ben c'est tant pis pour eux....

Pour les 88 mois, vous avez un peu raison.... Mais apparemment ils ont des règles strictes, dans votre BDF !
Et, encore une fois, s'ils appliquent un "forfait charges", ils ne peuvent pas tenir compte des "détails" individuels.

Marraine, essayez juste de voir ce que vous dit la gestionnaire sur cette histoire de capacité de remboursement....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

17/09/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour GAVROCHE et Bisane,

Merci pour vos messages réconfortants

A GAVROCHE ET Bisane,

I.. LES PALIERS :

NON GAVROCHE Bisane A RAISON :

I.1. Si ma gestionnaire BDF augmente ma capacité de remboursement prévue à 747,70 € de 73,01€
- LE RESTE A VIVRE DE 1236,18 € baisse aussi du même montant et ceci pendant 82  MOIS CE QUI FAIT

- CR                                                           :   820,71 €
- RESTE A VIVRE                                         : 1163,17 €

- X 82 MOIS =                                            : 6 ANS ET 10 MOIS

- Manque au reste à vivre                            : 5986,82 €                                       

I.2. Quand ma gestionnaire augmente pendant 1à 2 mois ma capacité de remboursement de 154,86 EUROS soit

- CR                                                            :  902,56 €                                             

- RESTE A VIVRE                                          : 1081,32€     

- Manque au reste à vivre                             :  154,82 X 2     

Cela fait tout de même beaucoup quand mes charges aujourd hui sont de 1443,32 €

Je ne mange plus je ne paie plus d impôts et taxes et assurances et j y arriverais peut être.....pendant 7 ans et quatre mois

Mais c est très GENTIL à vous GAVROCHE d avoir cherché à me consoler MERCI

II. POUR LES DETTES PRIVEES :

II.1. J ai retrouvé une amie qui avait gardé des souches de chèques sur 10 ans il y a 10 ans donc c est une très ancienne dette en francs =  1892,92 €  (S/ 3200 €) en 10 ans
J ai fait une copie des souches de chèques et elle m a refait une attestation de ce montant là que nous avons signée les deux 

II.2.
Ma gestionnaire m a dit aujourd hui qu on ne pourra pas la mettre dans le plan BDF c était une dette signalée et elle dit qu elle n a pas reçu les attestations ???

II.3.
FACTURE DE GARAGE : due a ce jour 486,09 € S/ 2836€ (Accident du 010/02/10)
                                    Détaillée depuis le début du plan ( 21 AVRIL 2010)

NON PRISE EN COMPTE : Là ma gestionnaire n était pas contente et m a renvoyé au RDV

III.
LA RESORPTION DU DECOUVERT AUTORISE 400 EUROS EN SEPTEMBRE 2010 PUIS SUPPRIME EN OCT 10

LE C.P :Mme l a bien confirmé hier au téléphone ...mais cela se règlera lundi lors de mon rdv  à la BDF ... à suivre !

IV.
DIFFERENCE DES MONTANTS DU PLAN BDF ET CE QUE CERTAINS CREANCIERS M ONT ECRIT

IV.1. EXEMPLE : Un créancier m a envoyé une lettre datée du 26 AOÜT 2010 avec un montant total supérieur de

- 153,82 €

Au montant déclaré dans le plan BDF daté lui du 09/09/10 ET ACCEPTE PARAIT IL PAR LE CREANCIER

Alors avec tout cela .... vous me conseillez avec Bisane de signer le plan ??

Et en plus je ne demande que cela mais comment signer un plan pas "tenable " sauf s il est étalé sur 9 ou 10 ans
Pourquoi la BDF ne l a t elle pas fait ? 
Est ce la nouvelle loi sur 8 ans ?
Mais je croyais que je n étais pas en jeu ?

Si quelqu un peut m aider ? merci beaucoup

IV.2.
Pour quelles raisons de délai ma gestioonaire BDF est elle réticente à réajuster le plan ?
NOUVELLE LOI ? STAGE DE FORMATION ?

ELLE M A PARLE DE SA HIERARCHIE ? ET DES DELAIS MAIS RIEN DE CLAIR juste une phrase de peur

Et c est aussi pour vous car les intérêts continuent de courir

Est CE VRAI ?

LES MONTANTS N ONT ILS PAS ETE ARRÊTES AU TRIBUNALD INSTANCE PAR LE JUGE LE 5 MAI 2010 ET SERAIENT BLOQUES EN DEPOSANT LE DOSSIER BDF JUSQU AU PLAN DEFINITIF SIGNE

SINON QU EST CE QUE LE JUGE M A RACONTE LE 21 AVRIL 2010 ? A L AUDIENCE ??

Y A PAS QUELQU UN QUI SAIT POUR LES DELAIS ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE

V.
POUR LA MUTUELLE

JE NE PEUX PAS ROMPRE LE CONTRAT AVANT LE 1ER JANVIER 2011 ET LES PRIX NE SERONT PLUS LES MÊMES 101,.. €

VOILA LES EVENEMENTS

LES CREANCIERS RECOMMENCENT A SONNER AU TEL ET A LAISSER DE "GENTILS" MESSAGES

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

PS JOEL je vous ai envoyé un message détaillé  MP
MERCI POUR VOTRE REPONSE

Bisane je vous ai  envoyé le même pour vous informeret avoir votre réaction
Merci si vous voulez bien tous

A BIENTOT

bisane

Hello, Marraine !

Citationvous me conseillez avec Bisane de signer le plan ??
J'ai pas dit ça !
Je vous ai invitée à voir avec la gestionnaire les incohérences de capacité de remboursement....
Et profitez-en pour mettre le reste à plat.

Concernant le découvert, je crois que vous vous tracassez pour pas grand chose.
Votre plan ne démarrera pas en Octobre !

Que je sache, les intérêts continuent de courir jusqu'à établissement du plan définitif.
Par contre, votre gestionnaire est peut-être tenue, elle de respecter des délais... ce qui ne l'autorise pas à bâcler un dossier pour les tenir....

MARRAINE02

17/09/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

Merci pour votre message

Oui dans le dernier message vous ne me conseillez pas de signer mais il me semble que c st un conseil que vous m aviez déjà donné depuis quelques temps je rechercherais le message
Quand aux fluctuations de la capacité de remboursement je n ai pas de réponse je verrais lundi au rdv

Concernant le découvert autorisé la responsable du service de surendettement de la banque  voulait me le supprimer sur le champ si la BDF exigeait une attestation PUISQUE son service avait dit que je n en avais plus alors qu elle m avait confirmé son accord pour 400 euros au téléphone

Je ne suis pas certaine qe l issue SOIT POSITIVE dans le plan BDF
EN TOUS LES CAS COMME D HABITUDE LE DECOUVERT AUTORISE SERA RESORBE DEBUT OCTOBRE 2010 AVEC MA RETRAITE 
Donc la banque n est pas perdante

Pensez vous que je dois m adresser au Président de la commission de surendettement plutôt qu à ma gestionnaire  afin qu elle ne soit pas en difficulté avec sa hiérarchie ?
J avais demandé à être entendue par la commission mais ma gestionnaire m a dit n avoir jamais reçu le courrier ??

Où peut on trouver le NOM du Présient de la commission de surendettement ?

A une personne du forum Bisane vous dites que " Tous les courriers de la BDF sont envoyés en recommandé " :
CE COURRIER DE " Projet de plan approuvé par vos créanciers " m a été envoyé en lettre simple courrier normal "

Sûrement après 2 mois de silence ma gestionnaire est peut être tenue par des délais S il n y avait pas tant de choses à réajuster dans ce projet de plan je pourrais signer dans les délais très courts que cette dame écrit en rouge
Mais j engage plus de 7 ans de ma vie avec un plan et je ne peux pas le faire à la légère:
Est ce que je gagnerais du temps en m adressant directement au Président de la commission ? Merci

Si seulement je comprenais pourquoi il y a eu ces erreurs ?
Et ce couac entre ma banque et la BDF concernant la résorption du découvert autorisé de 400 euros en septembre ?

Je saurais mieux comment réagir !

Sil y en a qui en ont une idée merci de me le faire paetager

Merci Bisane pour le soutien constant

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Marraine, je pense que le couac découvert vient d'un manque de communication entre les différents services.

Je vous ai peut-être dit il y a quelque temps (avant réception de ce projet) que vous n'aviez guère d'autre choix que de signer...
Mais pas avec des incohérences.
Celle de la variabilité de la capacité de remboursement me semble en être une, d'autant que vous aurez une perte de revenus dans 2 ou 3 ans (je sais plus). Donc, il faut vraiment élucider ce point avant de signer.

Et vous pouvez en profiter pour insister pour les dettes privées (on ne sait jamais) et le garage.

Attendez de voir comment ça se passe lundi avant de penser à re-demander à être entendue par le président... dont vous n'avez pas besoin de connaître le nom pour pour le saisir !  ;)

MARRAINE02

18/09/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

Merci Bisane pour vos conseils pratiques qui m ont bien cette fois ci bien apaisés

I.
Oui en principe à 70 ans JE crois que l on doit arrêter de travailler en tant que salariée ou que l employeur peut vous mettre en retraite

Encore faut il qu elle ait envie de me garder jusque là : dans le projet de plan proposé cet aspect n est pas du tout envisagé en fait j ai eu un tableau de chiffres à rembourser sans explication avec une circulaire sur les droits et devoirs des créanciers et des débiteurs et une réponse à envoyer avant le 16 septembre 2010 écrit à la main en rouge sur la date à " envoyer avant le " 30 septembre 2010 " cette dernière date est barrée

II.
Faut il que je réponde par écrit sur le document avant de rencontrer ma gestionnaire BDF  lundi ou dois je répondre par écrit après l entretien de lundi ?
MERCI

1. Si je le fais avant je mets les points à réajuster dans le projet de plan BDF et peut si ma gestionnaire est d accord servir de base à l entretien ?

2. Si je l écrit après l entretien ce sera ma conclusion  après l entretien ?

QUE ME CONSEILLEZ VOUS ? MERCI

III.
Aujourd hui Bisane c est l ANNIVERSAIRE DE MON PREMIER CONTACT AVEC VOTRE FORUM JE VOUS AI FAIT UN MESSAGE SUR  VOTRE FIL :
....POUR QUI ? .. POURQUOI ? ...NAN...ETC

Merci pour toute votre aide et votre compétence A VOUS et A VOTRE EQUIPE depuis un an  et merci de m accompagner jusqu au bout

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

coucou marraine,

ben vous attendez bien sur l'entretien avec votre gestionnaire lundi avant de faire qoique ce soit, sinon
à quoi ça servirait ??? ??? ??? ???

du reste après l'entretien, il faut bien sur voir avec elle les délais pour que vous preniez une décision.

enfin je le vois comme ça, ptet je me trompe ;) ;) ;)

bonne soirée

MARRAINE02

18/09/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir GAVROCHE,

Merci pour votre message

Oui je crois que vous avez raison
Merci pour l idée des délais je n y aurais pas pensé tant cette situation m a perturbée

MERCI POUR TOUT GAVROCHE

BON COURAGE A VOUS 

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Coucou Marraine,

Une pensée pour demain, courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Bonsoir Marraine,

J'espère sincèrement que vous soyez entendue par votre conseillère et qu'une solution tenable sera envisagée!

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

20/09/10

Bonjour à TOUS ,

Bonjour CATSEN, et CELTIC,                                                    + Bisane,         

Merci pour votre soutien et vos messages

Eh bien aujourd hui ce n était pas le jour .....d y aller

La voiture a démarré puis s est arrêtée

Pas moyen d avoir une voiture aujourd hui seulement demain après midi

J ai dû téléphoner .. 7 fois avant d avoir ma gestionnaire au bour du fil

1. RESUME DE L ECHANGE TELEPHONIQUE AVEC MA GESTIONNAIRE BDF

- Ah ! mais vous pouvez venir demain MAIS VOTRE PLAN EST TERMINE VOUS ME SIGNEZ COMME QUOI VOUS REFUSEZ LE PLAN ET ON PASSE A LETAPE SUIVANTE :

- Comment cela je signe ? je ne vous ai jamais rencontrer pour ce plan et il étéit convenu que nous rencontrions pour voir ensemble les ajustements à faire

- Enfin ce plan est fini on a des délais et je ne sais pas si on pourra rajjouter quelque chose de toute manière c est pour vous les intérets grimpent pendant ce temps

- Madame pendant 2 mois vous ne m avez pas contactée et malgré mes coups de fil je n ai pas pu vous renccontrer ET C EST QUOI L ETAPE SUIVANTE :

- Les recommandations et ensuite le JUGE

- NON  il y a des choses à mettre dans le plan : Comment on fait pour le démarreur ?
Il me faut la voiture pour travailler ?

AH  il n en est pas question et puis ce n est pas moi qui décide

- Voulez vous que je m adresse directement au Président de la commission pour vous en décharger ? ( du dossier)

CE N EST PAS NECESSAIRE
Venez demain après midi et on verra

En principe n y a t il pas au moins 15 jours de délai ?

Eh bien on y presque

Comment j ai eu la proposition de projet le 14 et nous sommes le 20

En principe on aurait déjà du clore votre dossier venez demain

D accord merci Madame et au revoir

II. MES QUESTIONS :

II.1. Pourquoi depuis le début j ai toujours l impression de me faire avoir c est comme avec les créanciers ?

II.2.
Bien sûr ma gestionnaire ne veut pas mettre le démarreur dans le plan :

Mais elle n a pas non plus mis :

A. Ni  l assurance Habitation,
B. Ni l eau,
C. Ni le chauffage
D. Ni la facture du garage avec l accident du 10 février 2010  et l échéancier mis en place avec le garage (110 PAR MOIS)

E. Ni l assurance voiture ,
F. Ni de transport,
G. Ni de découvert autorisé, (400)
H. Ni d alimentation, etc
I. Ni de téléphone,
J. Ni EDF

III.  Et TOUT CELA  je devrais le trouver dans les ....................................615 euros ??

IV. Qui d entre vous arriverait à tenir un tel plan ?

V. La différence entre les 1236,18 euros (reste à vivre théorique SEULEMENT 4 MOIS SUR 88 MOIS ) ET LES 615 euros correspondent uniquement ( 621,18€)

A :
- LE LOYER  et une partie des charges du loyer SANS EAU, SANS CHAUFFAGE, (308
                                                                                        au lieu de 415 euros - 107)
- MES IMPÔTS                                                                   135,50 
- MA TAXE D HABITATION                                                    33,00 ~
- MA MUTUELLE                                                                 134,31

TOTAL BDF                                                                        610,8 EUROS

TOTAL rien que pour ces 4 postes là ............. 717,81 euros : DIFFERENCE : 96,63 €
manquent
Et les mois ou le reste à vivre passe à 1163,17 €
Il manquera 107 + 73,01 = 180,01€
RIEN QUE POUR CES 4 POSTES ET PENDANT 82 MOIS

J ai beau retourner les chiffres dans tous les sens pour essayer d y arriver

VI. Que feriez vous ?

MERCI beaucoup

VII.
IL Y A AU MOINS un point sur le quel mon garagiste et ma gestionnaire BDF sont d accord c est qu ils ne veulent pas mettre le démarreur dans le plan de surendettement

Si au moins je comprenais pourquoi la BDF agit ainsi avec les surendettés qu elle est sensée aider ??

Vous savez ? vous !
Merci pour ceux qui pourront m aider

Que la séance demain à la BDF puisse être  POSITIVE !

MERCI POUR TOUT

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT