• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

lili92

Marraine, je prend  par exemple la dette de votre garagiste :

- Elle figure dans le plan mais vous l'avez déjà réglé.. donc vous ne la payerez pas une fois le plan débuté même si elle figure dans le plan !!!  (a voir - mais déjà vu je crois- avec votre garagiste !!)

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Citation de: lili92 le 21 Janvier 2011 à 11:56:05

Marraine, je prend  par exemple la dette de votre garagiste :

- Elle figure dans le plan mais vous l'avez déjà réglé.. donc vous ne la payerez pas une fois le plan débuté même si elle figure dans le plan !!!  (a voir - mais déjà vu je crois- avec votre garagiste !!)

C'est bien ça !
Pas de problème avec le garagiste !
Ca me paraît un peu plus compliqué avec proprio et huissier.... mais j'espère qu'ils ne viendront pas vous chercher des poux inexistants !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

21/01/11

Bonjour LILI et Bisane,

Merci pour vos messages qui clarifient la situation et ce plan me parait déjà plus "sympa "
bon la femme du garagiste n est pas contente après la BDF

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

ZOUNOURS

Bonjour @ Marraine (et tout le monde...)

Un plan, c'est super.... Il y a quelques mises au point à faire, mais vous avez tout de même franchi un grand pas. Pensez au début de la procédure !

Pour les dettes déjà payées, ne vous en faites pas.... Vous n'avez pas à les payer 2 fois !

Cela m'est arrivé aussi et le créancier concerné n'a pas tenu compte du plan puisqu'il était intégralement payé.

On met les retards de paiement dans le dossier, c'est pourquoi la BDF les retient. Mais le temps de la procédure, il est vraisemblable de les avoir remboursés et la BDF ne peut pas reprendre les chiffres sans arrêt.

Bon courage à vous et décompressez un peu !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

phedre06

Coucou Marraine,
Ne vous découragez pas ! vous avez fait un grand pas en avant, que dis je, une bonne partie du chemin ! Alors maintenant, il faut regarder devant et envisager l'avenir plus sereinement.
"Chaque pas mène vers un résultat escompté ; l'espoir se mesure au degré de combativité."

dodet

Bonsoir marraine, bbbo bbbo bbbo
Enfin un plan.Je suis ravie pour vous.Marraine quand j'aie recue mon plan il y avait mon decouvert que j'avais soldé entre temps ben j'aie pas payer  :DPassez une bonne soirée un peu plus tranquille.C le bout du tunnel ;)

MARRAINE02

21/01/2011

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir ZOUNOURS, PHEDRE, et  DODET,

Merci pour vos joyeux messages de soutien
SI C EST CONTAGIEUX JE VAIS PEUT ETRE Y ARRIVER AUSSI !

1. A ZOUNOURS,

Heureuse de vous revoir

Oui au début de la procédure je désirais tellement le plan que je le voyais comme " un rayon de soleil "  dans ma vie
aujourd hui avec les incohérences il  "est un peu voilé "

Ce plan je l ai tellement attendu et si longtemps que cela me fait " drôle " q u il soit là
En tous les cas merci pour tous vos messages de soutien et votre disponibilité depuis le début

Il faut que je trouve encore une solution pour anticiper avant 7ans 1/2 pour les personnes les plus agées des dettes privées
Merci  ZOUNOURS pour votre sens pratique

BONNE SOIREE

BON COURAGE

--------

2. A PHEDRE :

Merci pour votre message court  clair et plein de sagesse
Je crois bien que je vais écouter et faire ma liste des charges incompressibles pour voir si je peux respecter ce plan

Merci PHEDRE

BONNE SOIREE

BON COURAGE

---------

3. A DODET,

Merci pour votre témoignage rassurant

Alors si c est le bout du tunnel je me réjouie d avoir reçu ce plan et je vais l accepter

Peut être que Bisane pourrait créer un fil, où ceux qui appliquent leur plan depuis un temps certain, fassent part des astuces qu ils ont trouvées pour appliquer leur plan : on pourrait  s en inspirer
ET CELA DONNERAIT DU COURAGE POUR LE TENIR

QU EN PENSEZ VOUS ?

MERCI DODET

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

Bonne idée Marraine dans la section trucs et astuces

Ca va aller mieux maintenant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

21/01/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir CATSEN,

Merci pour votre message d espoir

EH BIEN OUI CELA VA MIEUX PUISQUE VOUS AVEZ TOUS ETE LA POUR ME SOUTENIR

MERCI POUR TOUT

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

CitationPeut être que Bisane pourrait créer un fil, où ceux qui appliquent leur plan depuis un temps certain, fassent part des astuces qu ils ont trouvées pour appliquer leur plan : on pourrait  s en inspirer
ET CELA DONNERAIT DU COURAGE POUR LE TENIR
Ben... vous pouvez le créer vous-même, hein, Marraine !
Mais il y a déjà quelques billets qui parlent de cela....

ZOUNOURS

Bonsoir........

L'astuce pour tenir....... serrer les cordons de la bourse...... se dire qu'on a eu la chance d'avoir un plan..... et si on arrive pas à le tenir, au pis-aller...., redéposer avant de replonger....

Mais : plus d'achats compulsifs, plus de découvert.... une gestion rigoureuse des comptes !

Rompre à tout jamais l'isolement face à ce fléau...maintenant, on peut le faire, grâce à des structures ou des sites comme celui-ci..... bbbo

Courage Marainne ! et selon l'expression consacrée : "ça va le faire !".......

BIZ ET BON WEEK-END !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

MARRAINE02

22/01/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane et ZOUNOURS,

Merci pour vos messages concrêts

1. A Bisane,

Je ne sais pas créer un fil je trouve que ce serait mieux qu une personne de l équipe le fasse
Ou alors merci  de me dire  clairement comment faire

Merci aussi Bisane pour toute l aide que vous et votre équipe compétente et disponible m avez apportée pendant ce long cheminement
Enfin je viendrais chaque fois que nécessaire et comme je vous ai déjà dit je pourrais peut être en aider quelques uns aussi ?!

Aujourd hui mon employeur m a fait un repas pour fêter le plan et c est pourtant elle qui est la plus lésée du plan
L EMPLOYEUR n est il pas un créancier prioritaire ? MERCI

BONNE SOIREE

BON COURAGE

--------------

2. A  ZOUNOURS ,

Merci pour ce " beau programme " qui résulte de l expérience acquise

Ce que vous proposez dans les 2 premières lignes je le fais depuis longtemps

Dnc peut être comme vous dites " ça va peut être le faire " ?!

MERCI  + BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Hello !
Les dettes privées, généralement, ne sont pas prioritaires.... c'est comme ça !

Pour créer un fil, RDV dans cette section : gestion du budget, puis clic sur

celtic

Bonjour Marraine

Bravo pour le plan ,même avec quelques imperfections et le peu de marge que nous apporte un plan il nous libère et nous protège du harcèlement et c'est quand même une bouée de sauvetage à nous de savoir la saisir et ne plus la l'cher.

Bonne journée Marraine.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

23/01/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane et CELTIC,

Merci pour vos messages de soutien et votre disponibilité

A Bisane,

Oui une amie a tellement bien compris qu elle serait sûrement " morte avant la fin du plan "

Le fait que ce soit comme cela ne m arrange pas pour cette amie

Le fil est créé
Peut être cela aidera des personnes

BONNE SOIREE

BON COURAGE

------

2. A CELTIC,

Merci pour votre gentillesse

Bien sûr je ne veux pas l'cher le plan
Encore qu il me manque déjà 50 euros par mois (augmentations de janvier 2011 : EDF IMPOTS ET TAXES ASSURANCES ETC)
En comptant 150 euros pour l alimentation par mois
Si vous avez des astuces CELTIC je prends volontiers merci

Merci pour tout depuis le début CELTIC

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT