• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

MARRAINE02

24/01/11

Bonjour à TOUS,

Maintenant que je vais bientôt avoir l application du plan BDF définitif :

Je me demande s il m arrive quelque quelque chose pendan les 8 ans du plan :
Y a t il des assurances qui paieraient les mensualités en cas de décès pour ce genre de remboursement  ET où FAUDRAIT IL QUE JE M ADRESSE

Y a t il des personnes qui ont un plan depuis longtemps et qui ont résolu  cette question ?

Si oui comment ?

Merci pour vos réponses

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

patrol02

bonjour a vous,nous nous sommes poser la question avec ma femme,et je pense que c'est comme un héritage c'est vos proches qui reprennent le flambeau,si il le veulent bien sur! mais ne parlons pas de malheur allons de l'avant
bonne journée a vous
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

gavroche

coucou

vous posez pas trop de questions marraine, sinon vous n'en dormirez plus.
pas d'assurance dans le plan, vous payez les mensualités telles que définies dans le plan.

et pour les augmentations diverses, faut faire avec moi j'ai deja les impots; l'assurance habitation et la mutuelle qui ont augmenté >:( >:( >:(
il faut essayer d'épargner un peu chaque mois, pour pallier à tout ça.

cheval62

bonjour excusez moi mais moi la bq du magasin A..chan m'adit que devait 23euros et 6.9 de l'assurance alors chaque mois au lieu de 23e je paie 29.9e à cet organisme depuis bientot 95mois . alors faites attention ,enfin sur le forum nous sommes tres bien conseiller ;

gavroche

coucou

@cheval
il faut payer ce qu'il y a marqué sur le plan, aucune raison de payer une assurance , je trouve ça scandaleux   et d'ailleurs une assurance pour quoi?
si ça se trouve , il vous arrive un problème, ça m'étonnerait qu'ils vous couvrent!!!!
renseignez vous car vous pouvez sûrement la résilier.

excusez moi marraine mais ça répond peut être à vos questions.

bisane

Marraine, vous voulez une assurance pour quoi faire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

bonjour ,

c'est une bonne question, comment se passe t'il en cas de décès pendant la durée du plan ? 

MARRAINE02

24/01/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour GAVROCHE, CHEVAL, Bisane, PASENAVANT,

Merci pour vos messages

1.  A GAVROCHE,

OUI vous avez peut être raison

Mais il faut savoir que pour les gens retraités la cpam ne nous couvre pas en cas d accident ou d invalidité et en cas de décès je n ai pas encore de conventions obsèques

J ai un certain âge et en cas de décès pendant le plan je veux que les remboursements des dettes privées soient honorées et j ai pensé inclure dans l assurance décès une formule possible mais pour cela il me faut de vraies informations avant d aller voir un assureur
C est possible aussi GAVROCHE qu en cas de pépin l assurance ne couvre rien mais j aurai prévu

NON GAVROCHE  votre réponse à CHEVAL ne me répond pas car les organismes sont payés d abord et les dettes privées que dans 7 ans et 4 mois

Donc si quelqu un a résolu la question merci de bien vouloir me répondre soit ici soit en MP 

GAVROCHE vous n avez pas à vous excuser je connais votre souci d apaiser mes craintes avec vos précieux conseils et GRAND MERCI POUR CELA

C EST VRAI QUE CELA SERAIT BIEN QUE JE DORME MIEUX

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

-------

2.  A CHEVAL,

Si pour chaque prêt il me faut une assurance de 6 EUROS JE NE POURRAIS PAS RESPECTER LE PLAN DONC CE N EST PAS CELA QUE JE CHERCHE
Mais merci pour l information

CHEVAL comment s intitule votre fil à vous car je ne connais votre situation que par vos messages sur différents fils " Où êtes vous chez vous sur ce forum ? " MERCI

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

------------

3. A Bisane,

C est la bonne question

Je voudrais une assurance qui comprenne à la fois mes frais d obsèques en cas de décès et qui paient ou continuent de payer les dettes privées l à où elles en sont

Pour les organismes de crédit je ne suis pas encore préoccupée car ils m ont prélevé des frais d assurance pour rien pendant des années

Maintenant si quelqu un qui règle correctement son plan a trouvé une formule merci de me la communiquer SI C EST DELICAT CELA PEUT SE FAIRE EN MP MERCI

Ce n est pas la peine qu un assureur me contacte cela filera au panier tout de suite

Je demande l avis éclairé de FORUMEURS qui paient leur plan depuis un certain temps et qui se sont posés cette question

MERCI BEAUCOUP

MERCI Bisane d être toujours là

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

--------

4. A PASENAVANT,

C est une vraie question je l ai déjà posée il y a quelques mois

Dans le plan rien n est prévu et ne permet pas de payer une assurance pour chaque crédit

Et je n ai pas d enfants qui pourraient ou pas prendre la suite en cas de décès (CHOIX DE VIE A 20 ANS)

BONNE JOURNEE A TOUS

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

25/01/11--2

Bonjour à tous,

SUR VOTRE  INFLUENCE ET CELLE DE MON EMPLOYEUR :

J étais arrivée à vraiment me réjouir d avoir un plan et d en envisager son application mensuelle

Je ne vous étonnerais pas en vous disant que mes amis des dettes privées ne comprennent rien à la manière dont le plan est présenté et je les ai tous appelé

Deux ont réagi positivement
ET UNE PERSONNE LA PLUS AGEE (80 ANS) avait compris que je lui remboursais tout de suite la somme mensuelle de 228 EUROS PAR MOIS prévue dans le plan dans ....7  ANS ET 4 MOIS

Je passe sur sa réaction

Je lui ai dit qu elle peut écrire au tribunal CE QU ELLE NE VEUT PAS FAIRE

Et quand elle a compris qu une partie de la dette serait annulée par le JUGE cela a été le ....POMPON !
ELLE SERA MORTE AVANT ET JE N AURAIS PAS BESOIN DE PAYER ELLE S EST FAIT AVOIR EN ME FAISANT CONFIANCE

Je n avais pas eu de souci avec cette amie au sujet de la dette avant de déposer le dossier BDF et c est une dette très ancienne 

Je lui ai proposé de lui donner une petite somme par mois à partir de "juillet 2011 que je prendrais sur mon alimentation (qui n est déjà que de 150 EUROS) "  là cela a été la crise

"Je lui ai dit " une goutte d eau + une goutte d eau +une goutte d eau ..... =  un jour cela devient une source puis un ruisseau puis une rivière .... et que je ne pouvais pas mieux faire "

Elle m a trouvé arrogante  alors que j étais préoccupée ne sachant comment résoudre cela
Eh bien oui au bout de 7 ANS cela fait 1600 euros et c est seulement là que je devrais commencer à la rembourser

Je ne sais pas quoi faire et je perds une amie à cause du plan au bout de tant d années

Que feriez vous ?

Merci pour vos réponses

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

PS Je viens d avoir les amis pour la 3ème dette au bout du fil qui ont réagi positivement mais ils sont de ma génération

Reste mon employeur qui est la plus lésée dans le plan et qui n ose même pas discuter de la question avec moi tant elle sait que le quotidien est déjà si serré (ne devait elle pas être prioritaire ? )

Voilà pour les " joyeusetés " que soulève ce plan

RE BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Courage Marraine,

je comprends bien vos préoccupations, c'est d'ailleurs un peu anormal que la bdf privilégie des stés qui ne sont pas à la peine pour quelques milliers d'€ alors que ça peut poser d'énormes problèmes à des particuliers

Pour la question des assurances, j'ai pris un petit capital décès auprès de ma banque et il est possible de le répartir sur plusieurs bénéficiaires

par ex. :

25 % pour x
10 % pour y
30 % pour z
45 % pour w

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

MARRAINE02

Désolée pour cette amie , mais vous avez fait de votre côté le maximum ,les créanciers (et amis) ont eu le plan et avaient la possibilité de le refuser en faisant un recours .
Si vous commencez à donner plus et à prendre sur votre reste à vivre qui est d'ailleurs étriqué au moindre pépin vous allez vous retrouver dans une galère financière .

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

25/01/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour CATSEN, et CELTIC,

Merci pour vos précieux messages

1. A CATSEN,

Cela a l air d être une très bonne idée

Est ce à la même banque que moi que vous avez pris ce capital ?

SI OUI COMMENT S Y PRENDRE ?

Pour le montant pouvez vous me donner un ordre de grandeur en MP ? L AVEZ VOUS PAYE EN UNE FOIS OU PAYEZ VOS TOUS LES MOIS ? MERCI POUR VOS REPONSES PRATIQUES

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

-----

2. A CELTIC,

Merci pour votre prévenance

OUI C EST EXACTEMENT CE QUI SE PASSE

JE CROIS QU IL FAUT QUE JE M Y PRENNE AUTREMENT

EN FAIT C ETAIT UNE DES RAISONS POUR LESQUELLES JE VOULAIS REFUSER LE PLAN :

Le fait que les dettes privées soient à la fin et soient les seules à être amputées

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

je suis au C. C. mais je pense que toutes les banques ont ce genre d'assurance, je vous dirais combien je paie ce soir mais ça dépend du capital prévu et de l'âge je pense

c'est mensualisé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

A la Jaune il y a un truc qui s'appelle GMO, qui est assez souple...
Mais ils en ont d'autres, aussi !
Allez voir votre conseiller.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...