• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

gavroche

coucou marraine

passez de bonnes vacances à la neige :D :D :D.

ne vous excusez pas pour votre précédent message  ;) ;) ;), je comprends ce que cela peut avoir d'angoissant d'être menacée d'expulsion , en ayant en plus essayer de tout faire pour résoudre
vos loyers impayés.
visiblement votre propriétaire ne comprends pas qu'elle va récupèrer tous  les loyers en retard (elle en a déja récupéré pas mal) et qu'en plus après vous serez solvable puisque vous aurez un plan.

en tous les cas essayez d'oublier tout ça à la montagne bbbo bbbo

Nadia

bonjour marraine02

je comprends pas la connerie de votre propriétaire vu qu'il va déjà récupéré une bonne partie, c'est de la pure méchanceté.
en tout cas,profitez de vos vacacances puisque si j'ai pas loupé d'épisodes vous partez à la montagne. faites surtout bien attention à vous là-bas, revenez nous entière, toute bronzée et essayer de m'envoyer par mail un peu de neige bbbo

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

04/02/11

Bonjour à TOUS,

Merci pour vos gentils messages et d être là

Comme je dois faire des courses et mes bagages je réponds à toutes rapidement

I. A BISANE,

Je voulais imprimer un modèle de lettre du forum pour m en inspirer  à mes 2 créanciers comme vous me l avez dit et comme l imprimante et la live box sont à 20 klms en les mettant sur la clef j aurais pu imprimer tout de suite en arrivant cet après midi et j aurais gagner du temps avec ma clef usb
Cela me servirait aussi pour imprimer mes relevés bancaires etc
Comme vous ne me dites pas comment faire déjà pour mettre une page sur la clef usb:DANS LA CLEF 3G JE NE PEUX PAS LE FAIRE car je ne sais pas comment m y prendre 

MERCI POUR TOUT Bisane

BON COURAGE

-----------------------------

II. A CATSEN,

Merci pour cette idée de déménager :

Pour déménager : il faut avoir envie : et je suis venue dans cette ville à 17 ans pour m occuper d enfants en difficultés et j habite l appartement depuis 30 ANS
                                                       :  Il faut avoir régler les dettes de son propriétaire pour partir ce qui n est pas encore le cas                     
                                                        : Il faut avoir de l argent pour aller ailleurs ce qui n est pas le cas

: JUSQU EN OCTOBRE 10 J avais de bonnes relations avec le pré -contentieux  c est le contentieux qui ......!

En novembre 10 j avais beau leur expliquer que je suis recevable et qu ils sont créanciers prioritaires et que j aurais bientôt un plan et que m envoyer l huissier sans me prévenir était contraire à la loi lagarde
rien n y a fait ...si un commandement de payer et une IP pour la même chose et en même temps ce que je ne comprends toujours pas

J attends qu une chose c est de me dégager de cette dette

J ai téléphoné hier à ma gestionnaire BDF : pour lui demander si quelqu un à fait un recours aux mesures recommandées ou imposées elle m a répondu :

" PAS JUSQU A PRESENT "

la femme du garagiste à ma demande à faxer ce matin la lettre avec la pièce comptable qu elle avait envoyer le 24 décembre 2010 car son comptable lui avait dit QUE CE N ETAIT PAS LA PEINE D ENVOYER UN RECTIFICATIF   DE LA DETTE PAYEE PUISQU ELLE L AVAIT FAIT EN DECEMBRE 10
Qand je lui ai dit que la BDF ne l a pas reçue elle n était pas contente et a tout de suite proposer de leur faxer ce qu elle m a confirmé ce matin par un sms l avoir fait

La neige et la montagne me paraissent loin tant j ai encoredes choses à régler avant de partir ....demain

Je ferais du ski de fond et du nordik walking .... en ... ACCORDEON ... tant je suis fatiguée !

Bien sûr je me réjouie beaucoup

(J ai appris le ski de fond à mon employeur il y a .....25 ANS qui est devenue ma meilleure amie à l époque et mon employeur 17 ans après .....elle m a largement dépassée depuis ....en ski ....)

ET AUTRE !

BONNE JOURNEE CATSEN

BON COURAGE

-------------------------------------

III. A GAVROCHE,

Merci GAVROCHE pour votre gentillesse et votre compréhension

OUI le contentieux n a rien voulu savoir en novembre et comme je le disais à CATSEN je leur ai expliqué ce que vous venez d écrire résultat 5 lettres d huissier + IP ET COMMANDEMENT DE PAYER POUR LA MEME CHOSE ET SAISIE VENTE

Depuis NOEL je n ai eu que des contacts avec le pré contentieux qui n a plus mon dossier

J envoie des virements de C.P à C.P COMME CELA ILS ARRIVENT AU BON ENDROIT  et quand je le veux
j ai envoyé  hier le loyer de février 11

Merci pour tout GAVROCHE

Bonne journée
----------------------------------------------

IV. A NADIA,

Merci NADIA d être revenue
Merci de vous retrouver ....MIEUX !

Je ne vais pas revenir sur le propriétaire puisque je viens d en parler
Merci pour les souhaits pour la montagne

BRONZEE ? !

Je fuis le soleil car je ne le supporte pas du tout mais un peu moins blanche ....peut être et surtout un autre moral

Je crois que si mon employeur pouvait jeter le dossier dans le canal cela lui ferait du bien psychologiquement

MERCI A VOUS NADIA ET PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

BONNE JOURNEE

BON COURAGE POUR MARDI

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

coucou marraine

1)il faut brancher la clé sur l'ordi
2) la clé apparait sur le bureau de l'ordi comme une icone ou autre , c'est en fait comme un gros dossier
3) vous ouvrez ce  dossier
4) vous faites glisser dedans tous les documents que vous désirez en les selectionnant.

bon moi j'ai un mac, donc je fais glisser mes dossiers sur l'icone de la clé, mais sur un pc , ça doit être à peu de choses près la même chose, vous pouvez aussi faire un copié collé.
vous copiez vo documents en les selectionnant et vous les collez dans votre clé.
faites des essais , rien ne va disparaitre :D :D :D

bonnes vacances

catsen

Je crois que ce que veut faire Marraine c'est enregistrer quelques pages du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationComme vous ne me dites pas comment faire
Pardon, Marraine !!!!!
L'âne a visiblement eu un petit trou !!!!  >:(
Pour mettre sur une clé USB, soit vous faites "enregistrer sous", et vous choisissez le bon endroit, soit la page est enregistrée sur votre ordinateur, et il suffit de faire "copier-coller", ou, sans doute, clic droit sur le fichier et "envoyer vers".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

06/02/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir GAVROCHE, CATSEN et Bisane,

Merci pour vos conseils pratiques

Comme ici c est la haute montagne la connexion a du mal à passer je le ferais en rentrant ou quand il pleuvra

La région est magnifique mes amis et mon employeur ont déjà des couleurs

Je suis restée cool tant je ressens la fatigue le ski de fond ce sera pour demain

En plus j ai perdu mes papiers d identite et ma carte bancaire en préparant mon rooksack pour...... les retrouver après 3 heures de recherche ...... dans la toute petite poche de mon rooksack où je ne mets jamais ... RIEN !!

Enfin des énervements inutiles 

Je vous envoie en pensée une carte pleine de montagnes ensoleillées et somptueuses ...
Enfin à cette heure il fait nuit

MERCI POUR TOUT

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Profitez de ce répit, Marraine !
Et cessez de vous faire des mauvaises surprises !  :P

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Marraine, je vous réponds "chez vous" à cette question :
La BDF  peut rallonger mon plan lorsque je devrais déposer dans 3 ANS lorsque j arrêterais de travailler complètement et à ce moment là tout peut être remis en question par rapport à mon premier plan actuel : NON ?

Pour autant que je me rappelle, votre plan est sur 96 mois, donc il ne pourra pas être prolongé !
Sa durée totale, y compris lorsqu'il fait l'objet d'une révision ou d'un renouvellement, ne peut excéder huit années.
Article L331-6 du Code de la Consommation

MARRAINE02

11/02/11

Bonjour à tous,

Bonjour Bisane,

Merci pour votre message précis et rassurant pour moi
Oui mon plan est prévu pour 8 ans

Vous savez Bisane je lis sur le forum que des gens en sont à leur 2ème ou 3ème plan avec 20 ou 22 ans de surendettement OR le fait d arrêter de travailler n est pas une étape prévue dans mon plan malgré ma demande logique à la BDF DONC la BDF pourrait le faire redémarrer comme un nouveau plan

Merci aussi à MET d avoir pris soin de me répondre sur l autre fil
MET  mon plan est sur 96 MOIS

J ai une autre question :

Que veut dire : " AVIS A TIERS DETENTEUR " ?
MERCI
Hier le C.P m a prélevé 40,50 € avec comme intitulé "AVIS A TIERS DETENTEUR "

Je ne sais pas ce que c est
Puis je en demander le remboursement ?
MERCI

C est vraiment une manie de me prendre des sous sans m avertir

Ils viennent seulement de me rembourser des frais injustement prélevés le 24/12/10 POUR UN VIREMENT DU 16/12/10 que je n avais jamais fait ni demandé .... AVEC UN GESTE COMMERCIAL DE ....1,50 € !

J ai dû faire 2 réclamations

Merci pour votre réponse

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Ceux qui en ont pris pour des 12 ou 15 ans, c'est parce que leur plan a débuté avant même la loi Borloo, qui, elle a limité la durée à 10 ans.
Ce n'est pas votre cas, et dans votre malheur vous avez eu cette chance : celle que votre dossier passe après l'entrée en vigueur de la Loi Lagarde, et d'avoir un plan sur 8 ans.

Avis à Tiers Détenteur (ATD), c'est quand un compte est saisi.
C'est ce qui vous est arrivé en Octobre.
Et je crains fort que vous ne puissiez pas du tout obtenir un quelconque remboursement....  >:(

gavroche

coucou marrainne

excuse moi bisane ,si je me trompe, mais l'ATD concerne ,il me semble, uniquement les dettes dues au tresor public.
et j'espère de tout coeur que je me trompe marrainne ::) ::) car je trouve bizarre de prélever des frais pour une saisie d'octobre 2010 :o :o :o

bon en même temps, comme vous êtes recevables le tresor public ne peut rien saisir sur votre compte ;) ;) ;) ;)
excusez moi pour toutes ces interrogations, en tous les cas non vous ne pouvez pas en obtenir le remboursement , car c'est des frais concernant le blocage du compte.
j'espère que les petites vacances se sont bien passées ;) ;) ;)

bon courage, à bientôt

gavroche

En plus je viens de vérifier, les frais pour un ATD sont de 68,00 euros  sur une ccp.

Donc je vois pas à quoi ça peut correspondre :o :o :o :o

bisane

Citationexcuse moi bisane
Tu es toute excusée, et même remerciée, Gavroche !  :D
Il arrive que l'âne dises des.... âneries, et celle-là en est une belle !
Pan sur le bec !

... et le mystère reste entier !!!!!  >:(