• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

ISI

CitationMAIS JE NE CROIS PAS AVOIR BESOIN DE "COUPS DE PIEDS POUR ME BATTRE "CAR JE N AI JAMAIS ARRÊTEE DE ME BATTRE POUR CE DOSSIER

mais ME DONNER LA MAIN...... OUI

Marraine, un véritable ami n'est pas celui qui vous dit que ce qu'il est aisé d'entendre...
Et je suis, en outre, fidèle à l'adage "qui aime bien châtie bien"...
Nounou d'enfer!

MARRAINE02

21/02/10

BONJOUR ISI,

Merci pour votre message motivé

J ai souvent apprécié votre discernement

Ne trouvez vous pas que la VIE m a donnée assez de coups de pieds ? POUR EN AVOIR ENCORE BESOIN D AUTRES !!

Si je dépose le dossier demain lundi je n ai rien pour survivre jusque début avril 2010 LA CRAV DE DEBUT MARS va être engloutie par le ccp pour résorber en partie le découvert autorisé et mon compte sera bloqué

Qui va m aider à survivre pendant 5 SEMAINES ? QUI ?

Si j avais la réponse j aurais déposé le dossier après l entretien peu efficace de l avocate

J étais si fière d avoir trouvé une solution pour déposer le dossier début mars 2010 ET DEPUIS QUE J EN AI PARLE ICI C EST " HARO"

ISI QUE PEUT IL SE PASSER EN PLUS EN UNE SEMAINE ? SI VOUS LE SAVEZ MERCI DE ME LE DIRE

SI VOUS VOULEZ VOUS POUVEZ LE FAIRE EN MP

MERCI DE ME PROPOSER VOTRE AMITIE

SVPL DITES A "MARIE " DE ME PROTEGER JUSQUE LA ET ENCORE APRES
MERCI BEAUCOUP

BON COURAGE ET BON DIMANCHE

MARRAINE02
A BIENTOT

mouche

Bonjour Marraine,

En ce dimanche, je reviens vers vous ....

Ce que je voudrais vous faire comprendre, c'est que l'argent que vous donnez aux huissiers qui vous ont déjà envoyé des IP, ça ne sert à rien !!!!!   C'est comme si vous jetiez vos billets par la fenêtre .....   c'est idem !!!!!

N'empêche que grâce à des personnes comme vous, les huissiers sont contents et empochent de bonnes commissions !!!!!!    C'est comme ça d'ailleurs que certains gagnent plus de 10 000EUR de salaire !!!!!!

Je le sais de bonne part via un ami "commissaire priseur"  à qui j'avais vendu une maison ....

Vous feriez mieux de stopper ces paiements aux huissiers et régler la mensualité que vous pouvez, directement aux créanciers.

De +  il faut que la mensualité soit identique pour tous ou proportionnelle à la somme dûe.

Je vous le dis et vous le répète    :    NE PAS NEGOCIER AU TEL AVEC LES HUISSIERS ........    JAMAIS  !!!!!!   Tout doit se faire par courrier.

Marraine,  préparez ce dossier nickel et attendez maintenant l'avis de la commission BDF.

Courage à vous et essayez d'être ZEN   ;   allez vous ressourcer un peu en marchant dans la campagne....   et respirez bien à fond !!!!!

Bises Marraine ....

@ ++++++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

SISSI

bonjour,
j'ai connu le forum en août 2009, j'étais paniqué quand j'ai découvert l'endettement  de mon frère.

Il n'avait plus rien à manger, vendu des bricoles pour pouvoir mangé.
Dès l'annonce et suite au conseil entre autre de Bisane et José que j'ai eu en direct par téléphonne car j'étais vraiment perdu et angoissée ne connaissant absolument pas les procédures.
C'est au mois d'août 2009 que j'ai déposé le dossier auprès de la bdf , je n'ai pas trainé et ne le regrette pas deux mois apres il a retrouvé une capacité financière, on a envoyé au début que 5 euros, je vous encourage vivement de le déposer ce dossier vous avez déjà trop attendu, et nous serons là pour vous soutenir tout au lond des procédures.
BON COURAGE
Sissi

gavroche

bonjour marrainne

vous me demandez la réaction des créanciers aux 10 euros que je leur envoyais.
ben rien ils étaient très contents :D :D :D :D.

non blague à part ils me téléphonaient bien sur et encore pas tous , j'ai jamais répondu au téléphone
j'ai compris avec le temps que donner 50, ou 20, ou10 euros ça ne change rien à leur facon de procéder.
d'ailleurs si vous lisez les posts ici, vous verrez que la réaction des créanciers est similaire pour tout le monde.
coups de fil à gogo , lettres à la pelle (c'est bien ça fait marcher la poste ;) ;) ;) )
seuls les lettres recommandées méritent un peu d'attention mais pour le reste....
vous verrez quand vous aurez envoyé l'attestation de dépot aux créanciers, ils vont un peu se calmer.

à bientôt

coco17

MARRAINE votre banque est obligée de vous laisser une somme pour vivre....Allez motivée !!!! Nous avons tous connu ce moment ,je sais qu'il est difficile,mais il faut y aller MARRAINE !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

met

Marraine, que ce soit maintenant ou dans 1 semaine ou plus tard, il faut que vous sachiez que un moment ce sera juste (oui vous n'aurez peutêtre rien  mais dans 1 mois vous retrouverez une capacité financière) alors ne retardez pas allez dès demain et déposez ce dossier !!!!

Et ne payez rien ni 10 ni 40 ni 5 euros, rien !!!! Vous attendez avril voire mai pour reprendre les règlements aux créanciers directement et pas aux huissiers !!!!

Et vous fermez vos oreilles et vos yeux, vous ne répondez pas au téléphone, vous classez les courriers !!!

Marraine là on vous tient la main !!!!

Mon expérience perso, en juin, j'étais comme vous, j'ai eu josé au tél début juillet et en une semaine j'ai suivi TOUS ses conseils et surtout je suis passée à l'acte advienne que pourra !! le dépot bdf était fait MAIS j'ai deux enfants et juillet fut très très très dur !!! Nous n'avions rien !!! Mais dès aout nous avons eu une capacité de remboursement !

Mais vous êtes seule mangez que des patates s'il le faut mais allez y !!!!

Excusez moi, je suis un peu dure mais vous ne voulez pas de coup de pieds vous voulez que l'on vous tienne la main MAIS c'est ce que l'on fait tous là !!

Et en plus au tribunal, vous pouvez montrer  votre attestation de dépot bdf et cela aura plus de poids, je vous assure !!

coco17

oui je crois vraiment qu'il faut arrêter de tergiverser MARRAINE.Nous ne sommes pas là pour vous enfoncer bien au contraire,mais vous semblez rester sourde à tous les conseils qui vous sont donnés si amicalement.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

MARRAINE02

19/12/10

BONJOUR A TOUS,
BONJOUR MOUCHE,
BONJOUR SISSI,
BONJOUR GAVROCHE,
BONJOUR COCO,
BONJOUR MET,

MERCI A CHACUN POUR VOS MESSAGES PERSONNELS ET DE SOUTIEN

AUJOURD HUI JE DOIS TRAVAILLER ET PENDANT 3 JOURS JE NE SUIS PAS DANS LE DEPARTEMENT
JE NE RESTERAIS PAS INACTIVE
ET JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT DES QUE LE DOSSIER EST DEPOSE
QUAND J IRAIS AU TRIBUNAL J AURAIS L ATTESTATION DE LA BDF
JE N AI JAMAIS EU L HONNEUR D AVOIR JOSE AU TEL.
J AI EN OCT. 09 REFUSE DE  DONNER A JOSE SUR LE FORUM LE NOM DE L ASSOCIATION QUI M A PIEGEE AVEC LES 50 EUROS J AI REFUSE NON POUR L ASSOCIATION MAIS POUR PRESERVER LES SURENDETTES QUI SE FONT AIDER PAR CETTE ASSOCIATION
ALORS LA....

MAIS JE CROIS QUE JOSE A DU TROUVER LE NOM DE CETTE ASSOCIATION PUIS QU IL ME DIT QUE L ASSOCIATION EST DE L AUTRE COTE DE LA RIVIERE (PEUT ETRE LA GIRONDE ?) DANS SON MESSAGE VIGOUREUX  IL Y A QUELQUES JOURS

MERCI A CHACUN ET A TOUS POUR L INTERET QUE VOUS ME PORTEZ
ET DONC A BIENTOT

BON COURAGE A CHACUN ET A TOUS

MARRAINE02
A BIENTOT

coco17

Bon courage MARRAINE et nous attendons de vos nouvelles !

MARRAINE02

é21 /02/10

BONJOUR COCO,

MERCI POUR VOTRE BONNE QUESTION

NON JE NE SUIS PAS SOURDE BIEN AU CONTRAIRE SANS QUOI JE NE REPONDRAIS PAS A CHACUN ET CHACUNE APRES LEUR MESSAGE
ET JE SUIS SENSIBLE A CETTE APPROCHE SI AMICALE
dont je vous remercie tous

J ESSAIE DE METTRE LES PISTES DANS MA VIE

ET C EST QUAND JE L AURAIS REALISE CONCRETEMENT
QUE JE PEUX ECRIRE :
"J AI DONNE LE DOSSIER "

AVANT DE L AVOIR FAIT
JE NE L ECRIS PAS

MERCI COCO POUR VOTRE COMPREHENSION

BON DIMANCHE

MARRAINE02

A BIENTOT

coco17

MARRAINE ,dites moi concrètement qu'elles sont vos peurs ? En MP si vous préférez ,je n'y vois aucun inconvénient.

Bises.

Coco.

MARRAINE02

21/02/2010

BONSOIR COCO,

MERCI POUR LA PORTE OUVERTE
JE VOUS AI REPONDU EN MP

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

10/03/2010

Bonsoir à tous,

J étais convoquée ce matin au tribunal d instance

Je suis reconvoquée le 21 avril 10

Je vous ai fait 2 longs messages QUI ONT SAUTE
UN CE MATIN
UN CE SOIR

J AI PRIS RDV AVEC UN INFORMATICIEN D ORANGE POUR DEMAIN

Déçue et fatiguée je vous raconterais demain

Bon courage à tous
Merci pour votre présence

A BIENTOT

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Marraine, désolée pour vous, mais je crois qu'on vous a déjà donné les 2 solutions possibles :
- faire des messages plus courts (ou les écrire avant, et les copier-coller)
- vous mettre en connexion permanente
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...