• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

MARRAINE02

09/12/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour COMAILLES et Bisane,

MERCI pour vos gentils messages

COMAILLES CELA ME TOUCHE BEAUCOUP  j ai travaillé 1an à LYON

Bisane merci pour votre ténacité et votre présence

I. PETITE HISTOIRE B.....ES :TEL.

- CE MATIN j ai eu entre 10H01 ET 10H11 : Sur mon téléphone portable :

---20 SMS DE B....S avec le message suivant :

"" Bonjour, pour connaitre le montant de vos consommations hors forfait, composez le 6.0
  (appel déduit du forfait)ou consultez votre espace client ""

20 FOIS ....?? j ai cru que les SMS+ RECOMMENCAIENT CHAQUE FOIS QUE CELA SONNAIT
2O FOIS !!

-----
II. 2ème ERREUR BEAUCOUP PLUS GRAVE DE L OPERATEUR B.....ES :

- J ai reçu ce jour 09/12/11 DE B.....ES A 13H02 LE SMS SUIVANT SUR MON TELEPHONE PORTABLE :

"" ALERTE B.....ES : votre banque a rejeté votre prélèvement.
  Réglez votre facture par CB en appelant rapidement le 621 pour conserver votre ligne (appel gratuit) ""

III. J AI PAYE MA FACTURE DE 161,87€ A B.....ES AU TEL au 6.4 SERVICE CLIENTELE ( comme convenu)
- LE 07/12/11 AVEC UNE CONSEILLERE MME YO..G Cha..al qui a confirmé le paiement par un SMS que B.....ES m a envoyé alors que j étais encore au tél. avec cette dame :
- SMS DU 07/12/11 à 16H15 "" Votre paiement a été pris en compte le  07/12/2011 ""

je l ai payé avec la carte bancaire de mon employeur à qui j avais fait un virement certicode de 161 euros le 05/12/11 QU ELLE A RECU LE 06/12/2011 ET ELLE A ETE DEBITE DE 161,87 EUROS UNE FOIS QUE J AVAIS FAIT LE PAIEMENT AU TELEPHONE AVEC B......ES

POUR ELLE C EST UNE OPERATION BLANCHE ET POUR MOI MA CARTE  BANCAIRE ETANT PLAFONNEE  A 300 EUROS SUR 7 JOURS GLISSANTS LE MONTANT ELEVE DE LA FACTURE N AURAIT PAS PASSE
NOUS FAISONS AINSI A MA DEMANDE TOUS LES MOIS DEPUIS LE DEBUT DU PLAN BDF (31 MARS 11) avec B.....ES qui m avait dit qu il n y a pas de problème si ce n est pas ma carte "POURVU QUE CE SOIT PAYE DANS LES DELAIS"

Ce qui a toujours été fait et nous n avons jamais eu de souci

--D AUTRE PART DEPUIS TOUTES CES ANNEES QUE JE SUIS CHEZ B....ES :
  je n ai pas donné d autorisation de prélèvement et je n ai pas payé par PRELEVEMENT

Comment peuvent ils être incompétent à ce point au service de facturation de B.....ES AVEC 3 PREUVES DE PAIEMENT :

- III.1. LA CONSEILLERE B......ES MME YO..G CHA..AL QUI A PRIS LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE AU TEL LE 07/12/11

- III2. LE SMS DE CONFIRMATION DU PAIEMENT DE B.....ES LE 07/12/11 A 16H15 sur mon tél. portable

- III.3. LA PREUVE DE PAIEMENT PAR LA PREUVE QUE MON EMPLOYEUR A ETE DEBITE SUR SON COMPTE BANCAIRE DE 161,87 EUROS

QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE ?? Bisane ??

IV. Et quand est ce que cela va s arrêter toutes ces tuiles

Je fais ce qu il faut dans les délais et comme accord convenu et j ai quand même une .....

BON APRES MIDI A TOUS LES 2

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

alcyone

Marraine de votre côté vous avez toutes les preuves de paiement alors laissez les dire  ;)

Mais je vous comprends c'est pénible le manque de communication entre leurs services et franchement je vous admire pour le courage dont vous faîtes preuve  ;)

MARRAINE02

09/12/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour ALCYONE,

Merci pour votre message et votre empathie

NON on " ne peut pas les laisser dire " car si vous ne réagissez pas tout de suite
- soit ils vous restreignent la ligne

- soit ils vous coupent la ligne

I. CONTACT TEL. AVEC LE 6.1 DE B......ES :

- Là vous ne pouvez payez que par carte bancaire

- Comme j avais déjà payé j ai appelé le 6.4 SERVICE CLIENTELE

II. CONTACT AVEC LE 6.4 DU SERVICE CLIENTELE DE B......ES : MME KHA...A : SERIEUSE RECLAMATION :

II.1. POUR LES 20 SMS EN 10 MINUTES : appel au 6.6 POUR LE HORS FORFAIT

- il semblerait e ce soit UN INCIDENT TECHNIQUE EXCEPTIONNEL : ben voyons ! "Je fais remonter en urgence "

II.2. POUR LA DEMANDE DE PRELEVEMENT BANCAIRE REFUSE /RAPPELER LE 621 ....

- On ne peut payer que par CB

- "RASSUREZ VOUS MARRAINE tout est bien ECRIT dans votre dossier et tout a été pris en compte SIMPLEMENT LE SERVICE DE ...... ( paiement mais je ne suis pas sûre que MME KHA...A N AIT PAS DIT PRELEVEMENT ) n avait pas été prévenu SIMPLEMENT L INFORMATION N AVAIT PAS ENCORE ETE TRANSMISE : MME YO..G MA COLLEQUE AVAIT TOUT BIEN NOTE  NE TENEZ PAS COMPTE DE CES SMS :

Ben voyons !
SIj avais donné une autorisation de prélèvement 410 EUROS AURAIENT ETE PRELEVES SUR MON C.P CETTE NUIT SANS CRIER GARE ET SANS QUE JE SOIS PREVENU ET UN DECOUVERT BANCAIRE NON AUTORISE A LA CLEF

Ben voyons " TOUT EST ECRIT DANS VOTRE DOSSIER " !

Encore faut il lire le dossier ou communiquer entre les 2 services clientèle et facturation /paiement CHEZ B....ES

III.3. MON FORFAIT DE 3 HEURES DEPASSE A CAUSE DES COMMUNICATIONS AVEC B.....ES
POUR REGLER TOUTES CES HISTOIRES :
- " Eh bien on vous a déjà accordé 1 FOIS UNE DEMI HEURE PENDANT 2 MOIS "

- " Cela ne m intéresse pas de les avoir le mois prochain car mes communications seront facturées HORS FORFAIT DES CE MOIS et l on m avait promis que j aurais 2 FOIS UNE DEMI HEURE CE MOIS CI ET J AI EU AU MOINS 2 HEURES DE COMMUNICATIONS POUR REGLER VOS ERREURS ET .....HISTOIRES

- " Mais vous avez déjà une demi heure ce mois ci "

- " SI JE L AVAIS JE LE SAURAIS ET CE SERAIT MARQUE OU PRECISE AU 6.0 "

- " Je vous remets exceptionnellement une demi heure "

- " TOUT DE SUITE ? "

- " OUI tout de suite "

- " MERCI MADAME ..."

---------

BEN VOYONS ! pourquoi je m énerve : on se le demande !

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

-

A BIENTOT

ANKHA

Bizarre jamais aucun souci avec eux.

Et malgres un retard de paiement pas de coupure de ligne ni restriction. Faut dire que la facture etait moins elevée.

Mais bon vous avez reu votre geste commercial. C est deja bien ;) . En general bouygues n hésite pas à en faire.

MARRAINE02

09/12/11

Tant mieux pour vous ANKHA J EN SUIS HEUREUSE POUR VOUS

JUSQU AU JOUR OU VOUS...... SEREZ TIRE (E)AU SORT POUR RECEVOIR DES SMS PLUS SUTAXES NON DESIRES FACTURES AU DESTINATAIRE

EH BIEN PAS MOI

S ILS RESPECTAIENT DEJA LES ACCORDS PROPOSES AUX SMS+ SANS AVOIR BESOIN DE LES LEUR QUEMANDER XXX FOIS CE SERAIT DEJA UN PROGRES !

MON EMPLOYEUR N A PAS NON PLUS DE SOUCI AVEC EUX

I TOUJOURS PAYE MES FACTURES A TEMPS

BONNE FIN D APRES MIDI

MARRAINE02
A BIENTOT

ANKHA

Citation de: MARRAINE02 le 09 Décembre 2011 à 15:44:47
09/12/11

Tant mieux pour vous ANKHA J EN SUIS HEUREUSE POUR VOUS

JUSQU AU JOUR OU VOUS...... SEREZ TIRE (E)AU SORT POUR RECEVOIR DES SMS PLUS SUTAXES NON DESIRES FACTURES AU DESTINATAIRE

EH BIEN PAS MOI

S ILS RESPECTAIENT DEJA LES ACCORDS PROPOSES AUX SMS+ SANS AVOIR BESOIN DE LES LEUR QUEMANDER XXX FOIS CE SERAIT DEJA UN PROGRES !

MON EMPLOYEUR N A PAS NON PLUS DE SOUCI AVEC EUX

I TOUJOURS PAYE MES FACTURES A TEMPS

BONNE FIN D APRES MIDI

MARRAINE02

J espere que vous avez pas mal pris mon message. J exprimais juste mon etonnement. C est bien aussi de savoir qu ils peuvent avoir un autre visage. j esuis chez eux depuis 2002 et aucun souci. Mes parents pareil.

Je ne connaissai meme pas ce truc de sms+. C est quoi au faite?

Smilysoul

Citation de: ANKHA le 09 Décembre 2011 à 15:57:21
Je ne connaissai meme pas ce truc de sms+. C est quoi au faite?
un peu de lecture Ankha  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6849.0
des bises au passage Marraine  :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

09/12/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour ANKHA ET SMYLISOUL

Merci pour vos messages

I.  NON ANKHA je n ai pas mal pris votre intervention au contraire je savais que mon employeur n a jamais eu de soucis avec eux c est pourquoi il y a quelques années elle m a demandé d aller chez B.....ES POUR LES 3 N°S ILLIMITES DONT LE SIEN car le téléphone est fréquent entre nos 2 numéros

DEPUIS LE DEBUT J AI EU DES SOUCIS AVEC LEURS ERREURS J AI TOUJOURS PAYE mes factures A TEMPS et ils ne sont pas créanciers dans mon PLAN BDF
LES ERREURS VIENNENT TOUJOURS D EUX

Je viens pour la 4ème fois de la journée vérifier une de leurs dernière erreurs :

IL Y A 12 JOURS après que Bisane m ait posé la question : pourquoi mon hors forfait est de 80,80 EUROS : qu est ce que c est comme communications
- j ai constaté que ce sont des communications courantes qui devraient être dans mon forfait de 3H00 ILLIMITES 19H 8H ET WE

- pourquoi ? MES COMMUNICATIONS AVEC B....ES POUR REGLER L AFFAIRE DES SMS+ ONT ETE MULTIPLES ET LONGUES MALGRE LEURS PROMESSES ET ONT ETE PRISE DANS LE FORFAIT CE QUI NE DEVRAIT PAS EXISTER

- MAIS QUAND MËME : j ai constaté que 60% DE MON HORS FORFAIT était avec mon employeur qui devait être dans l option 3 numéros illimités tous opérateurs
- Je n ai plus cette option dans ma facture or je n ai jamais demandé que l on me la supprime
- Il y a 8 JOURS J AI DEMANDE QUE L ON ME LA REMETTE ( 5€) avec le n° DE MON EMPLOYEUR
- L option a été mise mais pas activée ( je viens de l apprendre )

- Mon hors forfait continue de grimper 5 AVEC LE 6.4 SERVICE CLIENTELE ET MON EMPLOYEUR

Apres leurs erreurs du jour j ai rappelé une 4ème fois pour vérifier que l option 3 NUMEROS....est bien en place et fonctionne

" l option est bien en place mais le N° de mon employeur n y est pas et L OPTION  pas activée "

- Mr NA..R.T.E DU service clientèle ME CONSEILLE DE METTRE LES 3 N°S SUR LE SITE DE B....ES CAR C EST GRATUIT

-- Je raccroche et je vais sur le site de B......ES espace client pour mettre le N° de mon employeur et 2 autres SAUF .....QUE  L ESPACE CLIENT EST INDISPONIBLE .....

--J ESSAIE PLUSIEURS FOIS DANS L APRES MIDI .... CELA FAIT PLUSIEURS JOURS QUE MON ESPACE CLIENT EST INDISPONIBLE....

-- JE RAPPELLE LE SERVICE CLIENTELE 6.4 ET JE DEMANDE QUE LE N° DE MON EMPLOYEUR SOIT INSCRIT ET ACTIVE

"" ce sera fait dans ...6H00 ... L ON M AVAIT DEJA DIT CELA .... il y a ....8 jours "

BEN VOYONS JE N AI QUE CELA POUR ME DISTRAIRE !

Voilà ANKHA : JE NE VOUS SOUHAITE PAS CELA !

II. MERCI SMILY POUR VOTRE EMPATHIE : je crois que vous avez oublié de mettre un lien à ANKHA POUR QU IL PUISSE LIRE LES SMS+

III. ANKHA je ne savais pas non plus ce qu étaient les SMS+ quand ils sont arrivés sur ma messagerie du tél. portable ni qu ils seraient facturés au destinataire donc moi par B....ES
ET QUE J ETAIS PARTIE POUR UNE SOMBRE AVENTURE AVEC B......ES DEPUIS LE 11/10/11 ET QUI DURE ENCORE ....

- Heureusement que Bisane et son équipe étaient ....LA

MERCI A EUX.... A VOUS !

BONNE SOIREE A VOUS 2

BON COURAGE A TOUS

MARRAINE02

-
A BIENTOT

drapana

bonsoir Marraine,
j'ai eu le même soucie avec bou....s
j'avais activé les 3 numéros gratuit mais ca n'a pas été pris en compte
et bien sure du hors forfais
j'ai contacté le service client il ont activé mes 3 numéros gratuitement
et mon fait un avoir sur facture sur les 3 numéros qui devais être activé
demandé un geste commerciale ils devraient vous l'accorder ;)

@drapana telecom

MARRAINE02

09/12/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir DRAPANA,

OUI J AI DEMANDE LE GESTE COMMERCIAL ILS M ONT DIT D ATTENDRE LA FACTURE DU 23 DECEMBRE 11 ET M ONT DONNE QUELQUES MINUTES DE COMMUNICATIONS

DES MIETTES EN COMPARAISON DE MA FACTURE

MAIS BON C EST TOUJOURS BON A PRENDRE

MERCI POUR L IDEE ET LE SOUTIEN

BONNE SOIREE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: drapana le 09 Décembre 2011 à 18:03:26demandé un geste commerciale ils devraient vous l'accorder ;)
Sauf que ça commence à faire beaucoup de choses à leur demander... et qu'on ne peut pas dire qu'ils soient d'une réactivité fulgurante !  ffouR ffouR ffouR
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

09/12/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

MERCI POUR VOTRE MESSAGE DE SOUTIEN

OUI CELA FAIT BEAUCOUP A LEUR DEMANDER

C EST LE SERVICE DE FACTURATION/PAIEMENTS QUI EST DEFAILLANT DANS MON DOSSIER ET TOUT EST UN PROBLEME TECHNIQUE
Ce n est pas étonnant que le médiateur soit dépassé

BONNE SOIREE Bisane

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Comailles

Marainne,

Je viens de trouver une photo de ce que j'ai vu à Lyon.
:-* :-* :-*

MARRAINE02

10/12/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour COMAILLES,

Merci pour cette délicate attention qui me touche beaucoup

A Bisane,

J étais en train de finir d écrire un message sur les arnaques.com où je relatais les évènements B......ES d hier le message a été subitement supprimé

Et ce n est pas la 1ère fois

J ai eu un geste commercial de 6,50 EUROS DE MA BANQUE comme geste commercial pour les derniers incidents il faut dire que j avais insisté

J ai eu ce matin un sms de B......ES POUR ME DIRE QUE J AI UNE DEMI HEURE DE FORFAIT EN PLUS
J ai eu ce matin de B....ES un autre sms pour me dire que les 3 numéros illimités sont activés dans un délai de 6 heures

CHATEL est revenue

BON APRES MIDI COMAILLES ET Bisane

BON COURAGE A TOUS LES DEUX

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...