• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

mouche

Bonsoir Marraine,

J'ai lu tous les messages depuis celui que je vous ai envoyé hier .....    et y'en a pas mal d'ailleurs ....

Vous savez, je pense que vous devriez prendre un peu de recul ;  je suis aussi en situation de surendettement "sévère" je dirais ....  et compliqué.

Je peux vous certifier que je vous comprends et je suis aussi confrontée tous les jours aux huissiers, aux courriers de toute sorte,  +  les jugements et audiences du Tribunal  (et en + j'ai celui de Biarritz + celui de Nantes)....

Ce que je voulais vous dire surtout,
c'est que même si votre dossier est irrecevable par la BDF et le JEX  :  tous vos dossiers vont passer un par un (via des IP) devant le Juge et la somme qui pourra être saisie sera partagée entre tous les créanciers (enfin ceux qui en auront fait la demande).

Ainsi, que vous ayez 10 ou 50 créanciers, cela sera la même somme qui sera saisie.

Au moins après, vous serez tranquille ....

Sinon, si votre dossier est recevable, vous aurez un plan sur 120 mois ou moins suivant le montant que vous devez.

Par contre, j'ai pu lire sur un de vos posts, que vous donnez une mensualité à un huissier  :   vous n'auriez jamais dû faire ça, car c'est un huissier qui fait du recouvrement à l'amiable.  
A la limite, si vous n'aviez pas cédé pour lui donner qq'chose,  il aurait demandé au créancier de déposer une IP et ce serait parti au Tribunal.  En attendant, ce que vous lui versez, vous l'auriez aujourd'hui dans la poche.

Marraine, je crois qu'il faut vous imposer une certaine conduite, vis à vis de ces huissiers et créanciers et vous y tenir.

N'ayez pas peur d'eux, ni du Tribunal d'ailleurs ....

Sinon, vous parlez de la date de dépôt de début mars 2010 :

CitationDEPOSER LE DOSSIER n est pas le problème mais la date de dépôt qui me permet de survivre en mars 10

Mais, Marraine, en avril alors .....   ça se passera comment ???? Si la banque jaune ne récupère pas d'argent en mars (puisque vous l'aurez retiré), dites-vous bien qu'en avril, elle va le faire...

Je ne sais pas de combien est votre découvert, mais dès qu'une somme d'argent, arrivera au crédit de votre compte, elle servira à combler le découvert en 1er et même si la somme est inférieure à celui-ci.

Il faudra alors demander en urgence à cette banque de vous laisser le SBI (solde bancaire insaisissable) qui est de 460EUR (montant RSA pour 1 personne).

Allez courage Marraine, essayez de tout remettre en ordre et de faire les choses une par une, sans tout mélanger et prenez un peu de recul.

Bises, et @ ++++++ de vous lire...

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

coco17

MARRAINE ,vous n'avez qu'un pas à faire,franchir le seuil de la banque de France ,représentez vous cela comme des murs derrière lesquels vous serez à l'abri .Si des gens peuvent vous comprendre,et savoir dans quel état d'esprit vous êtes,ce sont bien les membres de ce forum.Déposer votre dossier ne fera pas de vous,quelqu'un de "different" MARRAINE,cela ne sera pas inscrit sur votre front.On vit avec (et même mieux qu'avant je dirais).N'ayez pas peur de la réponse de la BDF,c'est votre seule chance de salut,il faut la saisir.Nous savons tous combien c'est difficile,et à quel point on peut s'en vouloir de ne pas avoir su gérer quand cela était encore possible,mais il ne sert à rien de se flageller éternellement.Il faut avancer le plus vite possible,avant d'être rattrapée par vos créanciers.Mais je crois que vous savez tout cela n'est-ce pas ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

MARRAINE02

20/02/10

BONSOIR JOSE,

Merci pour votre "chaude sollicitude",

Ce n est pas moi qui veut renflouer le découvert autorisé CAR le découvert de fin février sera dans mon dossier de surendettement JE VEUX JUSTE SURVIVRE
Je n ouvre pas un compte à la banque postale j y suis depuis 17 ans et actuellement ils recoivent de manière souple ceux qui viennent MAIS PAS ceux qui y sont

QUANT A LEUR DIRE LA VERITE VOICI :

Je suis allée voir mon conseiller financier en août et septembre 2008 à ce sujet et je lui ai parlé il s est moqué de moi et m a conseillée de changer de banque car à ce moment là  la banque jaune ne faisait pas de prêtsj ai vu le cr....s qui m a envoyé vers le MICRO...IT A 100 KMS
MAIS CELA VOUS LE SAVEZ DEJA PUISQUE JE L AI RACONTE EN SEPTEMBRE 2009

LE 20/12/08 AU MOMENT où j ai eu l usage frauduleux à la carte bancaire au téléphone de 602 EUROS PAR UN ORGANISME DE CREDIT (à qui j avais déjà payé ~ 450 EUROS début décembre 2008) et J AI FAIT 2 FAXS AU CCP  POUR QU ILS NE PAIENT PAS
ET QUE JE LEUR AI DIT CLAIREMENT PAR FAX CE QUI S EST PASSE
ILS ONT QUAND MEME PAYE ET C EST LA 1ERE FOIS   et la seule fois que j ai dépassé mon découvert autorisé ET PAS DE MON FAIT et
Ils ont bloqué mon compte et ma carte sans me prévenir et
Ils m ont pris des frais pour usage abusif de carte bancaire
Je ne savais pas que le ccp pouvait payer au delà du découvert autorisé avec une mastercard et
J ai une assurance chez eux
Ils auraient dù me rembourser
ils n ont jamais voulu le faire
A ce moment là je n étais pas encore fichée
Et j ai commencé le 1ER TRIMESTRE 2009 AVEC 1802 EUROS DE DECOUVERT ET AVEC MES 3 PANNES DE VOITURE EN 2008 JE NE ME SUIS JAMAIS RELEVEE
EN OCTOBRE 2008 j ai cherché mon dossier de surendettement et quand j ai bloqué mes prélèvements en octobre 2008 le ccp  ne m a pas soutenue

EN JUIN ET EN SEPTEMBRE 2009 QUAND JE LEUR AI DEMANDE AU TELEPHONE  S ILS M ACCORDENT  UN DELAI POUR RESORBER LE DECOUVERT AUTORISE J AVAIS PROPOSE 6 MOIS  CAR JE VAIS DEPOSER UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT ILS M ONT DIT

NON

PAS DE DELAI
COMME TOUS MES REVENUS SONT VIRES CHEZ EUX
LE DECOUVERT AUTORISE SERA COMBLE AU PROCHAIN REVENU SUR LE COMPTE ET SI LE COMPTE N EST PAS POSITIF AU BOUT DE 30 JOURS TOUT EST BLOQUE
JE NE SUIS PAS INTERDIT BANCAIRE
ALORS  JOSE ON NE DOIT PAS CONNAITRE "LA MEME BANQUE JAUNE "
JOSE TOUT CELA VOUS LE SAVEZ DEJA PUISQUE JE L AI DEJA RACONTE DANS MON LONG CRI DU 18 SEPTEMBRE 2009
ET DEPUIS JANVIER 2009 J AI EU PENIBLEMENT UNE CARTE ELECTRON

MAINTENANT JOSE JE NE METS EN AUCUN CAS EN DOUTE NI VOTRE PAROLE NI VOTRE SOUCI REEL DE M AIDER
MAIS APRES MES EXPERIENCES AVEC LE CCP C EST EN EUX QUE JE RESTE PRUDENTE

SI VOUS  POUVEZ ME METTRE EN CONTACT AVEC UN REPONSABLE DE LA BANQUE JAUNE D ALSACE ET QU IL ME GARANTIT UN DELAI JE PEUX DEPOSER LE DOSSIER AVANT DEBUT MARS 10 ET JE VOUS EN REMERCIE

Je n ai pas peur de mettre mon découvert bancaire dans le dossier bdf puisqu il y sera avec mes crédits et mes dettes privées c est prévu depuis plus d un an je cherche juste à survivre en mars 10

Quel danger peut encore m atteindre avant que j aille au tribunal le 10 MARS 2010 ?

Je n ai pas d argent - pas de voiture - une jambe qui me fait mal - et un JOSE ET BISANE qui doutent de moi - des huissiers "CHARMANTS " - et une avocate " surdouée "

Quel danger peut encore m atteindre ?
JOSE SI VOUS LE SAVEZ  MERCI DE ME LE DIRE
Sinon svpl ISI OU MOUCHE DITES LE MOI
MERCI A TOUS

IL ME SEMBLE QUE JE N AI JAMAIS ARRETE DE ME BATTRE

VOILA JOSE JE PAIE CHER DE VOUS AVOIR DEMANDE CELA NE M ARRIVERA PLUS SAUF SI VOUS ACCEPTEZ DE ME METTRE EN RAPPORT AVEC UNE PERSONNE RESPONSABLE ET COMPETENTE DU CCP SI VOUS LE POUVEZ  BIEN SÛR
LA CE SERAIT UN GRAND SERVICE DONT JE VOUS REMERCIE

JE N AI PAS BESOIN DE COUP DE PIEDS IL SUFFIT QUE L ON ME PRENNE PAR LA MAIN

VOILA JOSE A BIENTOT UN MP M AURAIT FAIT DU BIEN

BON COURAGE POUR VOS ENGAGEMENTS ET MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR NOUS SUR CE FORUM

A BIENTOT QUAND LE DOSSIER SERA DEPOSE OU AVANT SI VOUS LE VOULEZ MAIS JE NE VOUS DEMANDERAIS PLUS

BONNE SOIREE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

20/02/10

BONSOIR MAN,
BONSOIR MET,
BONSOIR COCO,
BONSOIR MOUCHE,

MERCI pour tous vos messages de soutien et chaleureux

Je vais répondre en gros puisque j ai déjà beaucoup expliqué

DEPOSER LE DOSSIER N EST PAS UN PROBLEME MAIS LA DATE DE DEPOT DE FIN FEVRIER 2010
OUI MOUCHE EN AVRIL 10 LE CCP VA SE RENFLOUER LE DECOUVERT AUTORISE  SI JE DEPOSE LE DOSSIER EN MARS 2010 ET QUE JE CHERCHE LES SOUS DU DECOUVERT AUTORISE A CE MOMENT LA

DEBUT MARS 2010 LA CRAV NE COUVRE PAS LE DECOUVERT AUTORISE DONC IL FAUT QUE JE TROUVE UNE SOLUTION POUR LA DIFFERENCE

PAR CONTRE EN AVRIL CELA ME GENERA MAIS NE ME BLOQUERA PAS MOUCHE  PARCE QUE J AURAIS MA RETRAITE COMPLEMENTAIRE TRIMESTRIELLE QUI COUVRIRA UNE PARTIE DES EXIGENCES DU CCP
ET LE DECOUVER SERA COMBLE ET J AURAIS SURVECU EN MARS TANT BIEN QUE MAL

MOUCHE
JE DONNE A 5 " HUISSIERS DE JUSTICE" QUI M ONT ENVOYE DES IP
UN CHEQUE DE 40 EUR A "4" ET A "UN" UN CHEQUE DE 100 EUROS
ET A 4 ORGANISMES DE CONTENTIEUX 4 CHEQUES PAR MOIS DE 20 A 40 EUROS SELON L ACCORD QU IL Y A EU JE LEUR PAIE CETTE SOMME DEPUIS LE DEBUT DE L ACCORD  ET ILS M ONT QUAND MÊME ENVOYE LES 5 IP

IL Y A ENCORE 2 DOSSIERS DONT JE N AI PAS DE NOUVELLES DEPUIS DES MOIS MALGRE MES DEMANDES L AVOCATE M AVAIT DIT QU EN SUPPRIMANT
DES TRIBUNAUX ILS ETAIENT DEBORDES ET AVAIENT PERDU DES DOSSIERS
POURTANT JE PAYAIS LES HUISSIERS

ET J AI SOLDE 2 PRETS

IL Y A ENCORE LES DETTES PRIVEES ET L ECHEANCIER SUR 3 ANS AVEC LE PROPRIETAIRE DEPUIS JANVIER 2009

MOUCHE MON DECOUVERT A LA FIN  FEVRIER EST LE MONTANT DE MON DECOUVERT AUTORISE SOIT 1200 EUROS CAR LA PERSONNE DU PRECONTENTIEUX DE MON PROPRIETAIRE ETANT EN VACANCES  UNE PERSONNE ZELEE A DEPOSE AU CCP UN CHEQUE DE 266 EUROS QUI AU RAIT DU ETRE ENCAISSE EN MARS 10 CAR J AVAIS DEJA PAYE 466 EUROS LE 8 FEVRIER 2010 AU PROPRIETAIRE
LE CCP M A ENVOYE UNE JOLIE LETTRE ET J AI DU TROUVER EN CATASTROPHE CETTE SOMME HIER QUE JE DOIS RENDRE DEBUT MARS 2010 SINON JE DEPASSE MON DECOUVERT AUTORISE ET TOUT EST BLOQUE

DONC COMME J AVAIS DONNE LES DERNIERS 50 EUROS A L AVOCATE JE NE PEUX PLUS M ACHETER A MANGER LUNDI MET

JE NE SAIS PAS SI J AI PERDU DU TEMPS OU SI ON M A FAIT PERDRE DU TEMPS J AI TOUJOURS EU L IMPRESSION D AVOIR ETE ACTIVE

MOUCHE C EST VRAI QUE JE NE SAIS PAS Y FAIRE AVEC LES HUISSIERS ET LE TRIBUNAL SI VOUS VOULIEZ ME DONNER LA MAIN ET ME DIRE AVANT CE QUI FAUT FAIRE ET DIRE ET NE PAS FAIRE ET NE PAS DIRE

MOUCHE ET ISI ET Bisane
EST CE QUE CELA CHANGE VRAIMENT ENTRE MAINTENANT ET DEBUT MARS COMME LE DIT JOSE QU Y A T IL COMME DANGER ? j ai quand même de vraies raisons de déposer début mars 2010

COCO, MET,DEPOSER LE DOSSIER N EST PLUS LE PROBLEME MAIS LA DATE DE DEPOT

A TOUS

MERCI AUSSI A CHACUN POUR SON TEMOIGNAGE CE QUI M A BEAUCOUP TOUCHE

MERCI A TOUS BON COURAGE A TOUS ET BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

celtic

MARRAINE bonsoir,

Au niveau retraite ou retraite complémentaire, ne serait-il pas possible de demander une aide, beaucoup de caisses complémentaires le font pour les urgences, j'étais comme vous j'ai remboursé mon découvert banque jaune sous  30 jours à partir de la date de ma recevabilité (moment ou officiellement la banque jaune à été au courant de mon dossier).

Alors avec l'aide d'ISI pour la lettre j'ai demandé une aide exceptionnelle à une caisse complémentaire qui m'a été accordée.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

J'ai oubliée de vous préciser.

Ma conseillère personne très gentille, mais pas très au courant pour le surendettement, les conseillers de la banque jaune ne prennent aucune décision, c'est votre centre, ils sont joignables par tel et on un service surendettement, ou vous leur adressez une lettre à votre centre.

Vous pouvez pratiquement tous gérer sans passer par votre conseiller.

celtic

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

20/02/2010

BONSOIR CELTIC,

MERCI POUR VOS MESSAGES ET VOS IDEES PRATIQUES

J AI DEMANDE A 2 REPRISES A MA CAISSE COMPLEMENTAIRE UNE AIDE POUR LE LOYER

ILS ME DEMANDENT UN DOSSIER AUSSI ETOFFE QUE CELUI DE LA BANQUE DE FRANCE
NE SE REUNISSENT QU UNE FOIS PAR AN POUR CE GENRE DE DOSSIER
JE N AI RIEN VU VENIR NI EN 2008 NI EN 2009

BONNE NUIT CELTIC

MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

bonjour marrainne

j'ai un ccp depuis 1976 avec 1000 euros de découvert, quand j'ai pensé faire un dossier de surendettement
c'était au mois d'aout.
j'ai déposé mon dossier le 13 novembre 2009, en attendant j'ai révoqué les prélèvements, et le premier mois j'ai versé 50 euros à tous puis petit à petit mon découvert est descendu et pour le remettre à zéro,
j'ai payé 10 euros à mes créanciers, comme c'est tombé à la fin de l'année ,je n'avais pas d'impots à payer en novembre et décembre.
j'ai reçu ma taxe d'habitation que j'ai inclus dans mes dettes.

par contre je n'ai pas mis mon découvert sur le dossier !!!!
la bdf m'a téléphonée à ce sujet car les extraits de compte faisaient apparaitre un découvert, j'ai expliqué à la gestionnaire que j'étais en train de le combler et que donc je ne l'avais pas inclus dans les dettes.

mon dossier a été jugée recevable le 1ER décembre 2009,  j'ai toujours mon découvert aux ccp  mais je fais comme si je n'en avais pas  ;) ;) ;) ;) ;) et j'ai toujours carte bleue et chèquier.là je suis en phase de recommandations, je paie 20 euros à tous mes créanciers tous les mois , je ne réponds  jamais au téléphone, et je vis bien mieux qu'avant. ah oui j'avais aussi une dette de loyer, j'ai fait un échéancier et
pour la th09, en attendant la conclusion du dossier je verse 100 euros par mois au trésor public.

voila marrainne, j'ai fait ainsi car ça me paraissait plus facile pour gérer la situation.

honnêtement si vous aviez suivi les conseils de josé et de bisane  en septembre 2009 et déposé votre dossier bien avant le cambriolage dont vous avez été victime et je le regrette pour vous, il serait sans doute aujourd'hui recevable.
j'ai relu le post complet depuis septembre 2009, il y avait des solutions et il y en a encore.
simplement  chaque mois qui passe vous enfonce encore un peu plus!!!!!
ici vous avez plus de conseils que vous pourrez jamais en avoir , sur ce forum environ 80%des personnes ont eu leur dossier recevables et ont eu un plan dans des délais plus ou moins long.
une autre partie est passé devant le jex qui les a souvent rendus recevable et une toute petite partie
galère toujours  avec les huissiers et les créanciers faute de solutions à leur surendettement, mais tous ont trouvé ici une écoute attentive , amicale, chaleureuse et sérieuse à leurs problèmes.

bon dimanche, allez de l'avant

MARRAINE02

21/02/2010

BONJOUR GAVROCHE,

Merci pour votre chaleureux message et votre témoignage qui m apporte beaucoup
LA OU VOUS AVEZ ENTIEREMENT RAISON C EST QUE CHAQUE MOIS QUI PASSE ME PORTE PREJUDICE

MAIS ...

J ai toujours eu l intention de mettre le découvert autorisé dans le dossier de surendettement même s il sera combler par le ccp le mois suivant
C est à réfléchir suite à votre expérience

Au mois de sept et oct 2009 je suivais à la lettre ce que me disait JOSE ET BISANE à savoir

- Reprise de contact avec le cr...s avec un conseiller que j appelais en pleurant le " gentil monsieur " car j avais des coliques avant "3 ENTRETIENS " que j avais fait l erreur de redemander avant d être guérie tant je voulais déposer le dossier
Ce monsieur m a rencontré le 05/10/09 et m a demandé sûrement à juste titre les attestations des dettes écrites
et m a redonné un rdv  début novembre 2009 QUAND LE DOSSIER SERAIT COMPLET

J ai contacté TOUTES LES PERSONNES DES DETTES PRIVEES dès le 05/10/09

J ai eu de grosses réactions auxquelles je ne m attendais pas notemment 5 REFUS de ma famille et d une amie ce qui m a posé un problème sérieux Au bout d un mois j ai eu 3 attestations que je suis allée chercher avec persévérance

Mi oct ~Et  j ai emprunté  à  des amis dont je venais de solder 2 PRÊTS début octobre 2009  : 1000 euros pour régler le pb du découvert autorisé puisque je voulais déposer le dossier début nov 09 après avoir vu le "gentil monsieur " du Cr....S

ENTRETEMPS LE 24/10/09 IL Y A EU LE CAMBRIOLAGE (24 /10/09)

Début NOV 09 " le gentil monsieur " du CR...S (avec sûrement de bonnes raisons ) n a pa accepté de me recevoir tant que QUE LE DOSSIER NE SERAIT PAS COMPLET

L ARGENT DE MES AMIS EST PARTIE chez les huissiers et organismes de crédit et 2 FOIS LE GARAGISTE EN OCT ET NOV 09
Tout cela je l ai déjà raconté

LE DOSSIER N A JAMAIS ETE COMPLET AVANT DEBUT FEVRIER 2010 malgré mon acharnement
Le propriétaire vient seulement de m envoyer les bons chiffres car avec " le développement durable " mis en place en janvier 2010 ils ont été incapables de chiffrer nos charges avant
Mon loyer et charges passe de 466 euros par à 483 EUROS PAR MOIS
Je le sais depuis lundi dernier

DONC JE N AI A L AUTOMNE DERNIER JAMAIS EU LE SENTIMENT DE NE PAS SUIVRE JES CONSEILS DE Bisane et de JOSE
DONT J APPRECIE LA HAUTE COMPETENCE(sauf por mon ccp) LA DISPONIBILITE ET L OUVERTURE AUX AUTRES ET LEUR GENEROSITE AINSI QUE DE TOUTE L EQUIPE

C était la 2ème fois que je contactais le cr...s (oct 2008 ET OCT 2009) pour suivre ce qui m était demandé (attestations des dettes privées) et pleurer seule après le cambriolage

J avais repris contact avec l ass. soc. qui voulait aussi le dossier complet
Là j ai envisagé l avocat (e) dont la seule visite il y a quelques jours a été une déceptiOn de plus et 50 euros en moins

Ce n est pas parce que je cherche à comprendre le bien fondé D UNE ACTION QUE JE NE SUIS PAS COLLABORANTE ET QUE JE NE FAIS PAS

J AI EU TANT DE CONSEILS DIFFERENTS AVANT DE VENIR SUR CE FORUM J Y SUIS VENUE CONSEILLEE PAR UNE CONSEILLERE  DE RACHAT DE CREDIT ME DISANT QUE SUR LE FORUM IL Y AVAIT DES AVOCATS (?)

ET J AI TOUJOURS FAIT CE QUE L ON M A DIT SAUF POUR LE CCP POUR LES RAISONS PRATIQUES QUE J AI SOUVENT EXPLIQUEES et qu apparemment vous connaissez aussi

QUANT JE SUIS ALLEE AU TRIBUNAL SUR LE CONSEIL DE MOUCHE "TIMIDE ET INQUIETE " j ai eu de grosses réactions et ensuite une lettre du président du tribunal me remettant sérieusement en place alors que je n ai fait que ce que la dame du tribunal m avait dit"
Je l ai déjà raconté

Je dois sûrement mal me débrouiller quelque part mais je ne percois pas bien où

MAIS JE NE CROIS PAS AVOIR BESOIN DE "COUPS DE PIEDS POUR ME BATTRE "CAR JE N AI JAMAIS ARRÊTEE DE ME BATTRE POUR CE DOSSIER

mais ME DONNER LA MAIN...... OUI

EN JANVIER 2010

J ai fait opposition aux IP malgré le désarroi dû aux organismes de crédit (2)qui pour le même crédit m envoie un huissier qui me demande des sous et un contentieux QUI M EN DEMANDE AUSSI

J ai respecté jusqu à présent les accords faits avec eux et ils m ont quand même envoyé les IP

Tout cela je l ai déjà raconté

JE N AI PAS DE RETARD POUR MES IMPOTS ET MA TAXE D HABITATION

GAVROCHE quand vous payez 10 EUROS à vos créanciers
Qu avez vous comme réactions ?

EN PAYANT 40 EUROS PAR MOIS J AI DE GROSSES REACTIONS DE LEUR PART
MAINTENANT MERCI GAVROCHE DE VOTRE SOUTIEN GENEREUX

Je souhaite de tout coeur que ma situation s arrange très rapidement ( et je tiendrais compte des différentes pistes qui m ont été données ici)

EST CE QUE CE SERA LE CAS QUAND J AURAIS DEPOSE LE DOSSIER ET PASSEE AU TRIBUNAL?

Je vous tiendrais au courant dès que j aurais déposé le dossier

Si l on met bout à bout tout ce que j ai réalisé depuis le début peut on dire que j ai baissé les bras ?
CE N EST PAS PARCE QUE JE SUIS DECOURAGEE ET INQUIETE QUE JE N AGIS PAS

MAINTENANT APRES TOUTES CES EXPLICATIONS ET RE EXPLICATIONS APRES 24 HEURES QUE TOUS CEUX QUI ME "JUGENT SEVEREMENT " me donnent svpl la main  et

MERCI A TOUS CEUX QUI ME L ONT DEJA DONNEE TOUS CES JOURS CI DANS CE QUI A ETE POUR MOI UNE GRANDE EPREUVE

VOILA BONNE JOURNEE GAVROCHE
MAINTENANT JE VAIS TRAVAILLER

BON COURAGE ET FELICITATIONS POUR VOTRE PARCOURS INGENIEUX

A BIENTOT

MARRAINE02

A BIENTOT

julia26

Bonjour Marraine

Nous essayons tous et et toutes de vous apporter  du soutien et des conseils que nous espérons de tout coeur vous voir appliquer.

Loin de nous l'idée de porter un jugement  mais vous vous débattez comme une diablesse pour régler une situation qui vous échappe malgré tous vos efforts
Le dépôt d'un dossier serait a ce qu'il me semble la solution pour vous sortir de cette situation.

La main on vous la tend depuis des mois et nous vous la tendrons encore

Quoi qu'il en soit les solutions pour régler votre situation sont très limitées et  la preuve vous vous posez toujours et encore des questions pour lesquelles vous n'avez pas de solutions

Marraine vous devriez cesser de vous tourmenter l'esprit et déposer un dossier ce sera une grande avancée pour aller de l'avant.

Il faut vraiment arrêter de retourner tout cela dans votre tête et prendre le taureau par les cornes

Marraine ne doutez surtout pas du soutien de tous les forumeurs
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Bonjour MARRAINE :)

Oui ne doutez pas de notre soutien,mais pour cela il faudrait aussi nous apporter des éléments nouveaux (comme le dépôt de votre dossier à la BDF);en effet on tourne tous en rond avec vous,on se répète,on rabâche...bref,on s'essouffle...

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

clarisse

Bonjour Marraine,

Avec respect et cordialité,je vous conseille de déposer votre dossier,c'est urgent,

et tous les conseils possibles vous ont été donnés pour cela.

Je vous souhaite un bon dimanche,

Cordialement

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

MARRAINE02

21/02/10

A TOUS,

MERCI de vos soutiens actifs + chaleureux

OUI JE VOUS CONTACTERAIS DES QUE J AI DEPOSE LE DOSSIER

POUR LE MOMENT JE N AI PAS D AUTRE ALTERNATIVE QUE DEBUT MARS DANS UNE GROSSE SEMAINE
MAIS JE VAIS EXPLORER LES PISTES POSSIBLES DANS MA SITUATION POUR VOIR SI JE PEUX LE FAIRE AVANT

MERCI POUR TOUT

BON DIMANCHE

MARRAINE02

A BIENTOT

celtic

Marraine,

C'est vous qui prenez votre décision, faites ce qui vous semble le mieux pour vous dans un mois deux , trois, c'est à vous de voir.

celtic

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

21/02/10

BONJOUR CELTIC,

MERCI CELTIC POUR VOTRE MESSAGE ET VOTRE SOUTIEN CONSTANT

Oui je le déposerais la semaine prochaine sauf si je  trouve  d autres solutions avant

La semaine suivante je vais au tribunal 10/03/10

Je vous tiengrais au courant

Vous êtes aussi au C..P  donc vous savez pourquoi je réagis ainsi

BON COURAGE + BON DIMANCHE

MARRAINE02
A BIENTOT