• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

gavroche

coucou marrainne

si vous avez leur coordonnées bancaires vous faites un virement certicode et sinon un chèque.
vous leur faites une lettre pour leur dire  par quel moyen vous paierez et quel jour.
moi j'ai fait ça pour tous et aucun n'a contesté quoi que ce soit et je les ai pas eu au téléphone :D :D :D

vous inquiètéz pas, comme ils savent qu'ils vont être payés, si vous leur faites des réglements tous les mois , ça va aller.

dans 8 ans ,c'est fini vous devrez plus rien :D :D :D :D

bonne journée

MARRAINE02

28/02/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour JULIA ET GAVROCHE,

Comment allez vous ?

1. Merci pour vos messages constants et rassurants
Et vos conseils pratiques

2. Nous sommes allés au restaurant fêter mon PLAN BDF car mon employeur m a dit :
" Qu à force de prendre des coups tous les jours je ne vois pas que la situation s est améliorée " !:
Le repas c est pour que je m en rappelle !

3. QUELQUE PART DANS UN MESSAGE JOEL CONSEILLE DE FAIRE LES REMBOURSEMENTS A PARTIR DU 15 DE CHAQUE MOIS ( je ne sais plus à qui et où)

- C est une bonne idée car les prélèvements de la 2ère partie du mois et les impôts seraient payés
- Je voudrais faire UN REMBOURSEMENT DE DESENDETTEMENT PLAN BDF " par jour " à partir du 16 DE CHAQUE MOIS  car j ai plusieurs sources de revenus et je ne touche mon salaire (200 euros) que dans la dernière partie du mois et pas à jour fixe comme je suis payée en espèces 
- Et je ne veux en aucun cas être piégée

4. CROYEZ VOUS CELA POSSIBLE ? AVEC LES ORGANISMES ?

Merci pour vos réponses

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

coucou marraine

avec les créanciers, je pense que vous pouvez choisir le jour du mois où ils sont payés.
si  vous leur faites des virements ou des chèques, vous commencez un 15 ou un 16 et ils vont s'habituer ;) ;) ;)
et pour les week ends qui tombent ce jour là, j'envoie un peu à l'avance si je paye par chèque et pour les virements je les fais passer le vendredi.

j'espère que le repas au resto était bon :D :D :D

Smilysoul

bonsoir Marraine,
vous avez tout le mois pour débuter le remboursement de votre plan si me rappelle bien
vous contactez vos créanciers en leur demandant de vous faire un plan avec des remboursements le 15 de chaque mois en expliquant que cela vous permettra de respecter ce plan  ;)
n'attendez pas la fin du mois de mars pour les contacter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

Avant d envoyer les courriers au cas ou certains auraient déjà posté leur courrier pour moi puis je ferais un calendrier mensuel pour 8 ANS

J ai un souci pour les dettes privées qui ne sont qu à rembourser dans 7 ANS ET 4 MOIS : cela me parait difficile de fixer quelque chose  maintenant surtout que pour 2 personnes ayant 77 et 80 ans je voudrait les rembourser avant qu elles ....ne partent ..... Mais je ne sais pas comment faire car financièrement je n ai pas de marge et je ne peux pas attendre 7 ans pour ces 2 peronnes

Alors si vous avez une idée elle est la bienvenue !

Merci pour vos réponses

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

PS. : MAIS OU EST PASSEE LA PREMERE PARTIE DE MON MESSAGE ? L AURIEZ VOUS VUE ? MERCI 
A BIENTOT

MARRAINE02

28/02/11 -II.

PREMIERE PARTIE DE MON MESSAGE QUI A DISPARUE JE NE SAIS OU :

Bonsoir GAVROCHE et SMILYSOUL,

Merci pour vos idées pratiques et votre soutien

1. A GAVROCHE,

Oui je vais payer mes remboursement par virement certicode à partir du 16 de chaque mois avec un jour différent pour chaque créancier je fais un échéancier mensuel sur 8 ANS
Ainsi en cas de pépin je pourria mieux faire face cart tout est très serré
Merci pour l astuce des week ends

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

--------

2. A SMILYSOUL,

Oui je fais un échéancier mensuel/8ans mais je ne paierais pas tous les créanciers le 15 de chaque mois
- A partir du 16 du mois il y aura un jour par créancier jusqu au 28 pour respecter le plan déjà très serré sinon je n y arriverais pas et comme cela en cas de souci je peux réagir rapidement sans être submergée comme je l ai été depuis 3 ANS

- Je vais envoyer les courriers à chaque créancier

-Mais je vais encore attendre 2-3 JOURS avant ....( voir la suite de ce message déjà sur le forum)
EXCUSEZ MOI Il faut juste inverser l ordre chronologique de ma réponses à GAVROCHE ET SMILYSOUL
Je n ai pas vue partir la 1ère partie  et vous vous l avez vue ??

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Smilysoul

bonsoir Marraine,
- concernant la 1ère partie de votre message s'il avait été effacé ou modifié ce serait indiqué en bas de votre dernier message avec le nom de l'animateur qui l'a fait  ...
mais je ne vois aucune modification  ;)
- il faudrait mieux contacter les créanciers par tel car par courrier ça va traîner et un mois passe vite  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationun jour différent pour chaque créancier
Vous n'allez pas vous faciliter les choses !
La moitié le 16, et l'autre moitié le 25, par exemple, me semblerait lus judicieux !

Pour les dettes privées, Marraine, je crains que vous n'ayez guère de choix...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

28/02/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir SMILYSOUL et Bisane,

Merci pour vos messages

I. A SMILYSOUL,

Je ne pensais pas que quelqu un avait effacé mon message mais que le site avait peut être sauté ?!

Je préfère d abord écrire aux créanciers quitte à les rappeler ensuite au téléphone
Je n ai aucune confiance
MERCI
II. A Bisane,

Merci pour l idée des dates

Svpl, pouvez vous précisez ce que vous voulez dire par " Pour les dettes privées ,.... je crains que vous n ayez guère le choix ...."
Merci

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

Citation de: bisane le 28 Février 2011 à 21:53:23
Citationun jour différent pour chaque créancier
Vous n'allez pas vous faciliter les choses !
La moitié le 16, et l'autre moitié le 25, par exemple, me semblerait lus judicieux !

Pour les dettes privées, Marraine, je crains que vous n'ayez guère de choix...

coucou

bisane veut dire par là, qu'à moins de gagner au loto :D :D :D vous ne pourrez rembourser les dettes privées qu'à la fin du plan.
payez d'abord votre plan, en plus vu qu'il est calculé très juste, vous n'avez guère de marge de manoeuvre, c'est désolant je vous l'accorde mais c'est comme ça.

bonne jounée

bisane

ISI

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!

Marraine est sauvée enfin.
Marie va pouvoir se reposer.

Marraine, vous avez enfin un plan sur 8 (et pas sur 10, donc votre postérieur est bordé de nouilles selon l'expression)...
SAVOUREZ

Fini stress, harcèlement, amoncellement de courriers...

Et croyez-nous on s'habitue à faire avec ce que l'on a.

Bisous
Nounou d'enfer!

MARRAINE02

02/03/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir GAVROCHE, Bisane et ISI,

Merci pour vos messages et votre soutien

Bon retour le forum ISI,

I. A GAVROCHE ,

Merci pour les précisions

Ce qui m embête c est pour la personne qui 81 ANS et qui en aura presque 89 QUAND JE COMMENCERAIS à LA REMBOURSER d après le plan je ne m y résoud pas

MAIS C EST SÛR JE VEUX TENIR LE PLAN

MERCI ENCORE GAVROCHE

------

II. A Bisane et à ISI,

EH bien non marraine n est pas sauvée et j espère que MARIE ne va pas se reposer comme dit ISI

POURQUOI ?

Parce que j ai reçu aujourd hui :

UN AVIS DE PASSAGE D UN ACTE DE PASSAGE D HUISSIER DE JUSTICE ........ DE MON PROPRIETAIRE ???

Sans préciser de quel acte il s agit

J ai téléphoné à l huissier en question pour lui demander de quoi il s agit puisque j ai un plan de désendettement finalisé

- " Cela n a rien à voir vous êtes convoquée au TRIBUNAL pour la MESURE D EXPULSION "
- " CELA SIGNIFIE QUOI JE SUIS SOUS LA PROTECTION DE LA LOI LAGARDE je paie mon loyer j ai respecté l échéancier jusqu à ce que le plan BDF prenne la relève et à partir d avril je rembourse la dette de loyer et début juillet elle est payée puisque j ai déjà payée plus que ce qui est marqué dans le plan
le propriétaire est créancier prioritaire et avec la loi LAGARDE il a suspension des mesures d exécution

En plus je n ai jamais reçu aucun courrier concernant cette expulsion de la part du propriétaire "

-" Cela n a rien à voir avec la LOI LAGARDE " le propriétaire ne vous fait pas de courrier puisqu il nous charge nous de vous faire part de cette expulsion  "

- " COMMENT CELA N A RIEN A VOIR AVEC LA LOI LAGARDE ?
     Je paie mon loyer j ai un dossier de surendettement ET DANS PEU DE TEMPS MA DETTE EST PAYEE
ALORS POURQUOI UNE EXPULSION ? "

- " Cela n a rien à voir il y a un commandement de payer et vous aviez 2 mois pour payer la procédure suit son cours il n y a pas que vous le propriétaire garantit sa créance ils en ont des milliers "

- " OUI mais moi j ai un dossier de surendettement qu ils ont signé avec la loi lagarde il y a suspension des mesures d exécution alors je ne comprends pas puisqu ils ont signé un plan finalisé "

- " CELA N A RIEN VOIR IL NE S AGIT PAS D UNE MESURE D EXECUTON MAIS D UNE MESURE D EXPULSION  ET LA LOI LAGARDE NE CONCERNE PAS LES MESURES D EXPULSION "

- " S IL NE S AGIT PAS D UNE MESURE D EXECUTION IL S AGIT DE QUOI ? "

- " JUSTEMENT  D UNE MESURE D EXPULSION ! "

- " Mais pourquoi puisque je paie ma dette ? "
    C EST A QUELLE DATE CHEZ LE JUGE ? "

- " LE 16 MAI ? VOUS Y VIENDREZ ? PARCE QU IL FAUDRA QUE VOUS VOUS  PRESENTIEZ DEVANT LE 
     JUGE ! "

- " Le 16 MAI ? MAIS UNE GROSSE PARTIE DE LA DETTE SERA DEJA PAYEE ?

- "  C EST LE JUGE QUI DECIDERA DE L EXPULSION "

- " JE NE COMPRENDS PAS JE PAIE MON LOYER ET MA DETTE
LA LOI LAGARDE PROTEGE EN CAS DE PLAN DE SURENDETTEENT RECEVABLE "

- " Cela n a rien à voir avec la LOI LAGARDE "

-" Pourquoi il y a 2 LOIS ...LAGARDE ? "

- " Non il n y en a qu UNE ? "

- " Eh bien alors l expulsion n est pas légale "!

- " JE CONNAIS  LA LOI LAGARDE MIEUX QUE VOUS ! "

- " Eh bien je rechercherais LES TEXTES : pourquoi ai je reçu une IP  - ET - UN COMMANDEMENT POUR LA  MÊME  DETTE  ?

- " ........

Voilà JE NE SAIS PAS CE QUE SIGNIFIE " le postérieur ..... de nouilles " comme dit ISI ?

Si cela veut dire que j ai de la chance ce n est pas le sentiment que j ai

-----

III. MES QUESTIONS :

1. J AI VAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE CAR MON DESARROI EST GRAND : que puis je faire ,

2. QUE DOIS JE FAIRE ?

3. QUE NE DOIS JE PAS FAIRE ?

4. C EST QUOI CETTE HISTOIRE " QUE LA MESURE D EXPULSION N A RIEN A VOIR AVEC LA PROTECTION DE LA LOI LAGARDE " ?

MERCI

5. SI JE DOIS DEMENAGER AVEC LES FRAIS QUE CELA ME DEMANDE JE NE POURRAIS PAS TENIR LE PLAN

6. SI JE DOIS PRENDRE UN AVOCAT POUR M ACCOMPAGNER AU TRIBUNAL JE NE POURRAIS PAS TENIR LE PLAN AVEC LES FRAIS D AVOCAT

7. QUE FERIEZ VOUS ?

MON DECOURAGEMENT EST GRAND ET CELUI DE MON ENTOURAGE AUSSI

POUR QUELLE VRAIE RAISON UN PROPRIETAIRE FAIT IL CELA ?

JE N EMBËTE PERSONNE DANS L IMMEUBLE N Y ETANT PAS SOUVENT JE N AI PAS DE VOISINS EN FACE

JE NE VOIS PAS DE RAISONS OBJECTIVES DE CET ACHARNEMENT

8. LE JUGE PEUT IL LEGALEMENT PRONONCER MON EXPULSION ??

MERCI POUR VOS REPONSES SURTOUT CEUX QUI ONT DES CONNAISSANCES JURIDIQUES

JE SUIS DANS CE LOGEMENT DEPUIS 31 ANS ET JE N AI JAMAIS EU DE PROBLEMES AVEC MON PROPRIETAIRE JUSQU A CE QUE JE RECOIVE LE 12 NOVEMBRE 2010 LE COMMANDEMENT ET EN PLUS L IP DE L HUISSIER POUR LA MËME DETTE DE LOYER LE MOT EXPULSION N EST ECRIT NULLE PART
( J AVAIS FAIT UN ECHEANCIER LE 16 OCTOBRE 2010 EN PROPOSANT UN APUREMENT PLUS IMPORTANT DE MA DETTE QUE l échéancier que m avait fait le propriétaire sur 3 ans qui devait se terminer en décembre 2011

J ai proposé 135 EUROS en plus du loyer et des charges jusqu à ce que je reçoive une proposition du plan
BDF QUI SERAIT ALORS PRIORITAIRE j avais fait un écrit la responsable du précontentieux avait approuvé au tél. MON ECHEANCIER QUE J AI RESPECTE EN TOUS POINTS jusqu à ce que je reçoive le plan qui est alors prioritaire

J ai continué à payer mon loyer je ne comprends pas la raison de cet acharnement
Que faire ?

MERCI POUR VOTRE AIDE

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

( Aurais je dû tout de même faire opposition à ce plan BDF auprès du JEX ? MERCI )

A BIENTOT

bisane

Hello, Marraine !

C'est un acharné, votre proprio !!!!

Pour le reste, ce n'est pas tout à fait ça...

La mesure d'expulsion peut être suspendue par le juge de l'exécution (article Article L331-3-2)
Mais pour cela... ben il faut qu'il y en ait une, ce qui n'est pas encore le cas, puisque le juge ne s'est pas encore prononcé.
Et je pense qu'il ne la prononcera pas, puisque comme vous le dîtes vous aurez quasiment fini de payer.

Il faudra donc que vous apportiez toutes vos preuves de paiement, et une copie du plan.
Pas besoin d'avocat en l'occurrence.

Et j'espère qu'après cette ultime péripétie vous pourrez définitivement tourner la page !

MARRAINE02

03/03/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

C EST MON 2EME MESSAGE LE 1ER DE CE MATIN N EST PAS SUR MON FIL DONC JE LE REFAIT ...

Merci pour votre message rassurant
I. Mais j ai quand même dans l oreille les explications de l huissier qui me dit " que la mesure d expulsion n a rien à voir avec LA LOI LAGARDE "

II. MERCI DE ME DONNER DES INFORMATIONS JURIDIQUES PLUS PRECISES car l article que vous citez :

- ART. L331-3-2 NE ME CONCERNE PLUS PUISQUE LE JUGE PEUT PRONONCER LA SUSPENSION DE LA MESURE D EXPULSION JUSQU A..... ART L 331-7 ....JUSQU A L HOMOLOGATION PAR LE JUGE DES MESURES RECOMMANDEES EN APPLICATION DES LOIS ....

- OR  - " je suis après " -  l homologation par le Juge des mesures recommandées PUISQUE  l ordonnan ce du Juge date du 09 FEVRIER 2011

- Ce n est donc pas le bon texte pour moi

Merci de me donner le " bon texte "

Avec l huissier et le propriétaire que j ai il faut des textes précis
N Y EN A T IL PAS UN QUI ME PROTEGE PENDANT L EXECUTION CORRECTE DU PLAN BDF ? MERCI

A CE JOUR JE LEUR DOIS 2209 EUROS + LE LOYER DE MARS 11 QUE EST PAYE AUJOURD HUI
IL RESTE DONC 2209 EUROS

AU MOMENT DU PASSAGE CHEZ LE JUGE : 16 MAI 2011 :

- J aurais payé                                                          740 € X 2 (avril et mai)               =  1440 €

- RESTE A PAYER EN JUIN 2011 :                            2209 € - 1440 €                           =    729 €   

- ALORS que le plan BDF EST ETABLI POUR UN REMBOURSEMENT DE 537 EUROS ENCORE EN JUILLET 2011 CAR IL N AVAIT PAS DEDUIT L APUREMENT QUE J AVAIS PAYE EN PLUS AU 4EME TRIMESTRE 2011

III. Serait il judicieux que j avertisse la BDF ? MERCI

- Si oui QUI ? :

Ma gestionnaire  BDF ?

Le chef du secrétariat de la commission MR G...... ?

Ou le Président de la commission ?

- QUELLE EST LA BONNE PORTE ?

Merci pour vos réponses

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT