• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

apres la décision du PRP peut on garder la CB

Démarré par bern53, 04 Décembre 2012 à 11:20:26

« précédent - suivant »

bern53

Bonjour,
J'ai déposé  mon dossier en janvier 2010 et j'ai eu un moratoire de 24 mois  car au moment de mon dépôt j'étais en fin  de droit  donc aucun revenu à  part ce minimum de 480€ j'ai 59ans a ce jour  et j'ai retrouvé un emploi  au smig  en cdi  mais jamais je pourrais rembourser ma créance de 100 000 € au départ et maintenant  on en ait ,  d'après le relevé de la BDF a 132 000 € je sais que ça va choqué  beaucoup de monde un tel montant mais la réalité est là  ...Je n'ai plus rien, logé a titre gracieux,  une vieille voiture de 19ans , valeur de 1500€ , bref la descente aux enfers pendant 2ans... Donc j'ai eu un entretien avec la personne qui suit mon dossier à  la BDF qui m'a dit de ne pas  signaler mon changement de situation car il reste quelque mois et avec un smig  de toute façon ça ne changerait rien il faut maintenant  re-déposer un dossier en janvier et elle pense qu'ils vont se diriger vers un PRP... J'avoue que pour moi ça me parait la meilleure solution  car ma retraite sera environs de 1500€  ..Qu'en pensez vous  et aussi ma banque La banque Postale m'a redonné une carte bleue  et mon chéquier depuis 8mois  est -ce que dans le cas d'un PRP  il me supprime tout ?
Merci pour votre aide et votre compréhension.

el0w

bonjour et bienvenue

tout d'abord rien de choquant dans votre montant malheureusement beaucoup sont dans votre situation.

Et pour la PRP cela ne change rien par rapport à  votre banque la BDF nexige rien en matière de moyen de paiement? Par contre la banque à  obligation de vous octroyer un moyen de paiement sincèrement je pense que la PRP ne changera rien pour vous votre banque vous a tout rendu car en 8 mois ils ont vu que vous teniez bien votre compte et que vous ne dépensiez pas plus que vous aviez ca doit être pour ca qu'ils vous ont tout rendu

bern53

Merci pour votre réponse aussi rapide et concernant ce PRP vous pensez que ça peut être possible ?

el0w

pour la PRP je pense que la BDF est mieux placé pour vous le dire.

Avec votre salaire avez vous l'intention de prendre un logement indépendant?

pour mieux vous répondre je vous mets le message d'accueil, si vous pouvez remplir le tableau svp

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bern53

J'ai rempli le formulaire  , concernant le logement , je suis logé gracieusement  par mon employeur  car je fais plus d'heure que  marquer sur le bulletin de salaire  c'est un deal qu'on a trouvé   mais pensez vous que c'est pas bon pour avoir un PRP ? bien sur dans 2 ans au moment  de ma retraite  je serais obligé de trouver un nouveau logement...
Merci

el0w

il est possible que vous ayez une petite capacité de remboursement (entre 100 et 200€ par mois) alors est ce que la BDF va vous faire rembourser cette capacité pendant 6 ans et vous redéposerez quand vous serez à  la retraite
ou ils peuvent estimer que votre capacité de remboursement est trop faible et orienter vers une PRP

bern53

Merci  pour votre avis  je vous tiendrai au courant .

bern53

Excuser moi vous parlez éventuellement d'un plan pour 6ans mais  le droit à  ma retraite est dans 2ans  ? le logement gracieux est jusqu'à  la fin de l'année et on doit en reparler pour 2013 mais  il y a une discussion pour une participation de 200 € mensuel  à  confirmer en janvier... Cela peut il  peser dans la balance d'un PRP ou d'un nouveau plan ?
Merci d'avance

el0w

en effet soit la BDF en prend compte soit durant 2 ans vous avez un plan provisoire et vous redéposerais un dossier juste avant votre retraite

bern53


bern53

Bonsoir,
Je viens de recevoir aujourd'hui la recevabilité et orientation vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire par la séance du 30/01/13 j'ai déposé mon dossier le 08/01/13 . Je suis très content d'être arrivé à  cette étape maintenant je pense que les créanciers vont  faire un recours ...  Qu'en pensez- vous ? et que va-t-il se passer  ?
Merci par avance de votre aide et soutien.

Smilysoul

Citation de: bern53 le 01 Février 2013 à 19:24:59
Bonsoir,
Je viens de recevoir aujourd'hui la recevabilité et orientation vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire par la séance du 30/01/13
date notée sur votre calendrier  ;) et je déplace votre fil dans la bonne section !
pour l'instant vous profitez de votre recevabilité  bbbo et patientez un mois pour être certain qu'il n'y ait pas de recours  ;)
xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69


Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bern53

Merci pour vos encouragements  mais je stresse un peu en cas de recours d'un créancier....