• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Découvert non autorisé et chèques impayés, au secours!

Démarré par Brjr, 04 Décembre 2012 à 15:27:45

« précédent - suivant »

Brjr

#15
Le blocage de provision sera effectué dès réception de la lettre d'injonction, un souci de moins. Concernant les autres chèques, je vais bien voir s'il s'agit vraiment d'un problème d'endossement, voir s'ils me prélèvent des frais et surtout pour les 16 chèques de moins de 15€ qu'ils sont légalement obligés de payer, d'après ce que j'ai compris...

Sinon, j'ai pris un arrangement avec Fi... pour régler mes impayés mais ce souci de chèque impayé va faire que je ne vais pas être en mesure de leur régler du moins ce mois-ci...j'ai déjà  reçu plusieurs appels (je pense d'eux même s'ils ne se sont pas présentés me demandant de les rappeler d'urgence) assez menaçants, que dois-je faire...? Je précise que je suis au recouvrement amiable, là ... Je suis un peu perdu... :-\

chounette

Citation de: Brjr le 05 Décembre 2012 à 10:04:52
Le blocage de provision sera effectué dès réception de la lettre d'injonction, un souci de moins. Concernant les autres chèques, je vais bien voir s'il s'agit vraiment d'un problème d'endossement, voir s'ils me prélèvent des frais et surtout pour les 16 chèques de moins de 15€ qu'ils sont légalement obligés de payer, d'après ce que j'ai compris...

Sinon, j'ai pris un arrangement avec Fi... pour régler mes impayés mais ce souci de chèque impayé va faire que je ne vais pas être en mesure de leur régler du moins ce mois-ci...j'ai déjà  reçu plusieurs appels (je pense d'eux même s'ils ne se sont pas présentés me demandant de les rappeler d'urgence) assez menaçants, que dois-je faire...? Je précise que je suis au recouvrement amiable, là ... Je suis un peu perdu... :-\

si ils sont d'ordre a caractères alimentaires :P
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Brjr

Bonsoir,

Suite à  des impayés chez Fi*****, mon dossier est actuellement au recouvrement amiable, j'avais un accord au 5 de ce mois que je ne peux finaliser suite à  des soucis financiers, ce soir je reçois un appel sur mon répondeur qui menace d'envoyer une demande au cadre de mon employeur par LRAR pour une saisie sur salaire si je ne rappelle pas demain matin avant 11H, sinon le recommandé part???

Que puis-je faire, ont-ils le droit? Je ne souhaite absolument pas que mon employeur prenne connaissance de cela!!!

De l'aide, svp!!

chounette

Citation de: Brjr le 10 Décembre 2012 à 20:55:41
Bonsoir,

Suite à  des impayés chez Fi*****, mon dossier est actuellement au recouvrement amiable, j'avais un accord au 5 de ce mois que je ne peux finaliser suite à  des soucis financiers, ce soir je reçois un appel sur mon répondeur qui menace d'envoyer une demande au cadre de mon employeur par LRAR pour une saisie sur salaire si je ne rappelle pas demain matin avant 11H, sinon le recommandé part???

Que puis-je faire, ont-ils le droit? Je ne souhaite absolument pas que mon employeur prenne connaissance de cela!!!

De l'aide, svp!!

pour avoir une saisie sur salaire il faut passer par la case tribunal
si aucune decision de justice n'est rendu vous n'avez pour le moment pas a avoir peur

ce sont des intimidations, il va falloir vous blinder  ;)
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Brjr

Vous croyez qu'ils vont envoyer cette LRAR ou ils n'en ont pas le droit? Dois-je rappeler demain Fi##### pour leur signifier cela ou cela ne sert à  rien?

chounette

Citation de: Brjr le 10 Décembre 2012 à 21:23:09
Vous croyez qu'ils vont envoyer cette LRAR ou ils n'en ont pas le droit? Dois-je rappeler demain Fi##### pour leur signifier cela ou cela ne sert à  rien?

ils n'ont pas le droit sans decision de justice

pour moi c'est du bleuf

mais attendez d'autre avis
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Comailles


feufolette

Citation de: chounette le 10 Décembre 2012 à 21:19:00
Citation de: Brjr le 10 Décembre 2012 à 20:55:41
Bonsoir,

Suite à  des impayés chez Fi*****, mon dossier est actuellement au recouvrement amiable, j'avais un accord au 5 de ce mois que je ne peux finaliser suite à  des soucis financiers, ce soir je reçois un appel sur mon répondeur qui menace d'envoyer une demande au cadre de mon employeur par LRAR pour une saisie sur salaire si je ne rappelle pas demain matin avant 11H, sinon le recommandé part???

Que puis-je faire, ont-ils le droit? Je ne souhaite absolument pas que mon employeur prenne connaissance de cela!!!

De l'aide, svp!!

pour avoir une saisie sur salaire il faut passer par la case tribunal
si aucune decision de justice n'est rendu vous n'avez pour le moment pas a avoir peur

ce sont des intimidations, il va falloir vous blinder  ;)

s'ils envoient la lettre, ça vous donne des arguments pour porter plainte contre eux (harcèlement et atteinte à  la vie privée)

Un tel courrier ne peut absolument pas aboutir à  une saisie sur salaire; il faut qu'ils aient d'abord une injonction de payer, ensuite qu'elle soit signifiée par huissier, que le délai d'opposition soit expiré.

Sont-ils capables de le faire ? Possible mais très peu probable.  (1 chance sur 10000, allez  ;)

Au prochain appel dites bien à  la dame qu'il faut qu'elle passe d'abord par la case tribunal pour avoir sa saisie sur salaire, ça va la contrarier mais la calmer un peu ... ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Brjr

Ma peur n'est pas la saisie mais qu'ils adressent le recommandé directement à  mon cadre!! C'est une honte! Alors que je vais pouvoir les payer vers le 22! Mais ils ne vont pas accepter je pense! Qu'est-ce que vous me conseillez?

chounette

Citation de: Brjr le 10 Décembre 2012 à 21:54:39
Ma peur n'est pas la saisie mais qu'ils adressent le recommandé directement à  mon cadre!! C'est une honte! Alors que je vais pouvoir les payer vers le 22! Mais ils ne vont pas accepter je pense! Qu'est-ce que vous me conseillez?

j'ai pas tout lu

est ce que votre dossier a ete recevable ? si oui vous ne payiez rien tant que vous n'avez pas le plan de la banque de france

si votre dossier n'est pas encore passé en comision, si vous pouvez payer faite le, sinon tant pis

il faut absolument previlegier les charges de la vie courante

et ne repondez plus au telephone , quand au lettre, si elle ne vienne pas d'un huissier de VOTRE DEPARTEMENT

a classer
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

nounours

ils n'ont absolument pas le droit ni de faire ce courrier ni de saisir votre salaire sans décision de justice

faites comme eux, utilitsez l'intimidation et dites leur que vous allez porter plainte cela les calmera

mais ils n'enverront certainement jamais ce courrier ils veulent vous faire peur pour que vous payiez et si vous craquez ben ils auront gagné....

Ils veulent que vous paniquiez pour que vous payiez c'est tout
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Brjr

Vous croyez que je dois les rappeler demain? J'ai un peur de la confrontation même si vos messages me rassurent à  100%! Parce que si ça venait a se savoir au travail c'est la honte...

chounette

Citation de: Brjr le 10 Décembre 2012 à 22:23:39
Vous croyez que je dois les rappeler demain? J'ai un peur de la confrontation même si vos messages me rassurent à  100%! Parce que si ça venait a se savoir au travail c'est la honte...

ben non ! pourquoi les appeller ???
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Brjr

Ben pour leur proposer un nouvel accord les faire patienter etc...j'ai une peur bleue qu'ils envoient ce recommandé à  mon employeur...! C'est bête je sais mais je ne maîtrise pas...

nounours

Entre ce qu'ils disent et feront vraiment  :-\

et puis vous vous rendez compte en lettre avec AR c'est une preuve et ils savent qu'ils ne doivent pas faire cela non laissez mais s'ils rappellent dites leur bien que cet AR servira à  prouver leur faute
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore