• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je passe par la case présentation c'est un minimum

Démarré par riqual1, 19 Avril 2010 à 19:25:06

« précédent - suivant »

l'indien

Bien voilà  vous êtes l'exemple même

"Il y a une vie après le surendettement".

Plus cette idée fera son chemin plus la démarche sera considérée normale, accidentelle, et la prévention se fera plus tôt dans la chute

Vous allez faire du bien au forum beaucoup de ceux qui sont ici en majorité sont plutôt dans la période du doute.

Bienvenue parmi nous.

riqual1

Merci de l'accueil.

J'ajouterai que je m'étais promis la chose suivante avant l'accord de la BDF sur mon dossier :
"Si je m'en sors et si je parviens au bout de mon plan sans encombre, je ferai tout ce que je pourrai pour aider les autres pour que mon expérience puisse peut être servir."

J'en suis presque au bout maintenant (pas encore, mais bon, question de semaines) et je respecte ma promesse, dès que j'en aurai définitivement terminé, je proposerai même d'aider bénévolement dans une association. Mais pas avant d'en avoir terminé. Et je tiendrai cet engagement aussi.

Voilà pourquoi je suis ici et que je viens soutenir comme je peux les autres en leur montrant que se battre est la meilleure thérapie.

Ça n'arrive pas qu'à vous, et on s'en sort : la preuve !
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

loganserval

Cher riqual,

Je vous remercie pour votre témoignage.

Effectivement, j'ai connu le soulagement après la mise en place du plan, mais aussi un profond passage à vide...

Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, je fais comme vous, je compte chaque sous, j'essaye de mettre de côté dès que je peux, mais évidemment je n'ai pas une grande marge de manoeuvre et je tremble dès que je suis obligée de toucher à ce que j'ai difficilement pu mettre  de côté.

Parce que je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur, pas le droit à l'imprévu et que je vais devoir fonctionner comme ça pendant 8 ans.

Pour l'instant, je ne me projette pas dans le futur, je ne fais aucun projet, je n'anticipe pas... je vis mois après mois comme vous l'avez fait.

Mais je ne me plains pas, ici beaucoup sont encore dans le feu de l'action et doivent encore se battre pour trouver une solution et franchement je suis admirative de leur courage car je ne sais pas comment j'aurais réagi si les choses avaient tourné autrement....

Encore merci riqual

Loganserval

ISI

Alors, Riqual,

je suis la chieuse de service car moi aussi je suis ravie de votre arrivée ici, mais dubitative par rapport à ça:
Citationje ne cache pas que je me suis inscrit aussi sur d'autres forums similaires

J'espère que vous arriverez à cloisonner... car effectivement, j'ai tendance à défendre notre travail d'ici... même si je suis convaincue qu'il faut et qu'il y a la place pour un maximum pour ce type de sites...

Ensuite, je suis surprise par votre personnage, votre "entrée parmi nous "en force"... ici, tout le monde étant toujours arrivé "timidement"...
Et vous qui vous êtes immédiatement positionné en "intervenants réguliers".

Je précise que ce que je dis là n'est pas un reproche, juste un ressenti honnête, franc...

Vous en tous les cas la preuve qu'il peut y avoir le mot fin qui s'inscrit un jour au bas d'un dossier de surendettement. Maintenant, je note aussi que vous aviez la "chance d'avoir un plan apurable en moins de 10 ans".
Nounou d'enfer!

riqual1

Je prends votre remarque au comptant  ;D

Il ne s'agissait pas d'un passage "en force" de mon côté, loin de moi cette idée.
Simplement nous savons tous ici les tourments que cette situation engendre et bien souvent la détresse qui en découle ainsi surtout que les besoins de réponses immédiates.
Désolé si mon arrivée a été prise dans ce sens. Je resterai donc plus en retrait si tel en est le souhait.

J'ai effectivement vu, après coup, que d'autres forums traitaient de ce problème. Ma volonté reste cependant d'essayer de donner le réconfort et peut être un tant soit peu d'expérience en disant que s'en sortir est possible. N'y voyez que la seule volonté d'aider. Rien d'autre. Mais je pense que sur ce forum-ci, les contacts restent plus faciles, plus conviviaux. Même si les connexions sont très difficiles. ::)

Encore une fois désolé si vous ressentez mes interventions comme un passage en force, je ne le voulais pas.

Je me suis fait une promesse et comment faire autrement pour la tenir que de répondre aux interrogations ? Enfin, oui c'est vrai que mon plan ne dure que 6 ans, mais je ne l'ai pas voulu ainsi, c'est bien la BDF qui l'a estimé. Que je puisse avoir eu de la chance, j'en suis pleinement conscient.

Voilà et je ne prends pas votre remarque mal, dites moi seulement comment je puis être "utile" et je m'y conformerai, ne vous faites pas de souci. Je suis plutôt d'un naturel réservé, mais ce grave problème du sur-endettement que j'ai vécu, que je vis encore pendant quelques temps, comme beaucoup ici me pousse à en sortir.

Une fois de plus je vous prie d'accepter mes excuses d'être passé pour un gros éléphant dans le magasin des porcelaines.

Cordialement. A votre service si cela se peut.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

ISI

riqual, restez-vous-même...
J'ai précisé que j'étais la chieuse de service et je suis assez maman protectrice...

Bienvenue. ;)  :D
Nounou d'enfer!

riqual1

Merci ISI de la bienvenue.

Peut être aussi qu'étant "admin" sur d'autres forums qui n'ont rien à voir, on finit aussi par se sentir à l'aise un peu partout à force.

Parlant à ma compagne de ce forum, elle m'a fait la réflexion qu'en fait il agissait comme une sorte de thérapie personnelle, d'exutoire ou médicament pour un soin définitif.
Possible ! (elle  toujours raison en fait ! Agaçant, mais tellement vrai !).

PS : effectivement être "chieuse" de service est un métier et surtout la finalité d'un admin de forum !  :D ;D
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

bisane

Citationêtre "chieuse" de service est un métier et surtout la finalité d'un admin de forum !
Ben non, pas la finalité... une obligation (fort désagréable !) parfois, et qu'on aimerait bien ne pas avoir à assumer !  ;)

Riq, vous êtes ici chez vous, comme tout un chacun... mais justement, il y a ici d'autres chacuns.
Faites-vous une place dans le salon, tranquillement, et sans précipitation.

Vos interventions, dans ces conditions, sont les bienvenues.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

riqual1

Je me contente d'apporter une aide au plan moral surtout, en espérant que ce soit utile.

Pour le reste...rassurez vous, peut être plus tard.

Dans l'immédiat, je m'installe donc dans un fauteuil confortable, en proposant quelques petits chocolats de temps à autres (oui, je sais : une gourmandise peu recommandable, mais c'est tellement bon et je n'ai aucune volonté sur ce plan !  :D :D ;)).
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

Lila

Bien entendue je vous souhaites la bienvenue sur le forum et vous remercie de votre intervention sur mon fil cela m'aide, et ma amenée a lire votre témoignage,ça donne une fois de plus se l'espoir :)
Vous serez une aide/un soutiens supplémentaire sur ce forum , alors merci a vous ;)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

sosrene

Heureux également d'entendre un nouveau son de cloche  :D

riqual1

Merci de votre accueil lila et sosrene.

Mais comme je l'ai dit, je voudrais montrer qu'on peut y arriver. Juste un clin d'œil, un espoir et surtout une vision positive.
Courage à vous et à tous.

Un petit chocolat peut être ? (voir mon post au dessus !) :D ::)
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

sophie33

moi je dis que tout dépend d'un aspect crucial négligé jusque là: c'est quoi comme chocolat d'abord? ;D ;D ;D

coco17

Bienvenu riqual :)


Le chocolat m'a attirée sur votre fil....vous ne savez pas où vous mettez les pieds....je suis addict au chocolat ,mais juste au chocolat noir amer (le vrai chocolat quoi..) .En tout cas , bravo pour le coup du chocolat  ;D ;D ;D ;D ;D

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Creancier de surendettes

Citation de: ISI le 21 Avril 2010 à 11:05:00

Ensuite, je suis surprise par votre personnage, votre "entrée parmi nous "en force"... ici, tout le monde étant toujours arrivé "timidement"...
Et vous qui vous êtes immédiatement positionné en "intervenants réguliers".

Bonjour à tous

Je voudrais juste rajouter un petit quelque chose à propos de ça ;)

Quand je suis arrivée ici, j'ai fureté un long moment en tant qu'invité avant d'oser m'inscrire et de prendre la parole.
il m'aurait été un peu moins difficile de franchir lepas si j'avais eu la possibilité de me présenter avant d'entrer en matière directement avec mes soucis.
Mais il n'y avait pas de possibilité de se présenter pour les inscrits lambdas

Voilou
Catherine
Chaque tour de roue nous mène à notre but.