• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

conseils

Démarré par jpsartre, 12 Décembre 2012 à 04:07:30

« précédent - suivant »

jpsartre

non Smylisoul c'est un avis de lettre recommandée avec AR.

ombrelle69

Citation de: jpsartre le 05 Février 2013 à 19:07:36
non Smylisoul c'est un avis de lettre recommandée avec AR.
Ca ne devrait pas être une IP  :P

Oui, il faut absolument que votre dossier soit complet pour la BDF... Ne tardez pas à tout leur transmettre

bisane

Déchéance du terme ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpsartre

J'ai envoyé a la BDF les documents réclamés. Pour la Lra je vais aller la chercher. Je commence a paniquer grave

lilinne

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpsartre

désolée Bisane, je vous ai envoyé un MP car je ne retrouvais plus mon fil. Le RAR est une déchéance de terme. Ce qui m'inquiète, qui me terrorise, c'est que mon fameux huissier (voir le déroulé de mes fils) a fait une saisie-attribution sur mon compte, et je ne reçois son courrier qu'aujourd'hui, dans lequel il me demande mon accord pour ladite saisie, que je ne lui ai pas donnée. J'avais un peu d'argent sur ce compte car je suis réglée tous les 3 mois. Cette somme devait couvrir mes frais fixes. Maintenant il ne me reste que 600 euros pour régler mon loyer de ce mois-ci, mes impôts/revenus et locaux,etc....... la nourriture, jusqu'au 31 Mars. Donc rien. Que dois-je faire ?
il y a une annexe à la lettre qui s'intitule "dénonciation de saisie-attribution".

Persévérance

Je signale votre message  ;)

La banque doit vous laisser un minimum ! Là elle vous à donc laissé 600€ pour 3 mois, c'est ça ? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jpsartre

oui : c'est la banque jaune. Elle m'a informée le 5 février, courrier reçu cette semaine mais bien après que la somme ait été prélevée !! je viens d'appeler le Tribunal de Grande Instance. Je dois faire une assignation, par huissier. J'en ai contacté un indisponible pour l'instant. J'ai jusqu'au 8 Mars pour le faire. En attendant, impôts, loyers (ce mois-ci et mars + impôts/revenu/locaux, mutuelle, téléphone...........).

jpsartre

je dédouane la banque. Mon compte est récent et ils ignorent que je suis payée tous les 3 mois. Non ils m'ont laissé cette somme pour 2 mois. La saisie a été faite début février - j'ai été réglée début janvier - mais bon le problème demeure pour ce mois-ci et le mois prochain.

Persévérance

En attendant les avis sur la saisie, vous pouvez tenter de solliciter une aide exceptionnelle auprès de votre mutuelle, caisse de retraite, comité d'entreprise, assistante sociale ...

jpsartre

je vais essayer........ j'ai appelé un autre huissier pour contester cette saisie-attribution : ils me demandent 400 euros pour frais de l'acte sans être sûrs que ma demande aboutira, et me demande de rappeler la Banque de France pour savoir si mon dossier est recevable ou non. Je l'ai déjà fait. J'ai toujours une boîte vocale. C'est désespérant

Persévérance

Euh ... 400€  ??? ??? Je crois pas que c'est ce prix là !

Un peu de lecture ici et apparemment il suffit de saisir je juge de l'exécution donc ça ne doit pas couter 400€ !

D'autres avis vont arriver, pas de panique

Vous n'avez pas une adresse mail pour la BdF ? (ou un autre numéro soit standard soit el direct de votre gestionnaire)

jpsartre

donc, j'ai téléphoné au Tribunal de Grande Instance. Ce sont eux qui m'ont dit qu'il fallait faire une assignation par le biais d'un autre huissier, lequel autre huissier fort désagréable, m'a annoncé que le montant de l'acte était de 400 euros !! çà m'arrangerait d'écrire moi-même au Juge

jpsartre

ps : si j'ai une adresse e-mail pour la Banque de France. Je vais lui ré-expiquer à ma gestionnaire qui ne me répond jamais !! je lui en ai déjà envoyé, sans réponse