• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

conseils

Démarré par jpsartre, 12 Décembre 2012 à 04:07:30

« précédent - suivant »

jpsartre

merci Zorah, j'allais me flinguer ; enfin je n'ai pas d'arme ni même une corde potable pffffffff

zorah0412

Citation de: jpsartre le 15 Février 2013 à 19:18:24
merci Zorah, j'allais me flinguer ; enfin je n'ai pas d'arme ni même une corde potable pffffffff

Ouais, oublies...t'es pas équipé! ;D
Bon sérieusement, c'est quand même bien galère ton problème.... :P

On va attendre d'avoir d'autres avis car cette saisie ne te laisses pas le SBI et ça, c'est pas normal! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Une assignation coûte entre 80 et 100 €... si on la rédige soi-même, et qu'on ne demande "que" sa signification...

L'urgence n'est pas là pour vous...

2 choses à faire en urgence :
- RAR à la commission pour demander de saisir le JEX afin de suspendre les mesures d'exécution (Article L331-5 du code de la consommation)
- Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

jpsartre

Merci beaucoup Bisane je commençais a désespérer je fais tout cela demain a l'aube. Mais je ne sais pas si vous avez vu plus haut ce que m'a répondu ma conseillère BDF. Elle semble estimer que ce qui est fait est fait ....... Mais ce n'est pas la commission effectivement .....

jpsartre

Encore une question : auriez vous des modèles de lettre a faire au JEX ? Je vais rédiger tout cela moi même sauf que je sais pas comment m'y prendre. Dois je acheter un timbre ? Je suis une grosse bêta

zorah0412

Ils ne sont pas toujours au top à la BDF! C'est tellement compliqué...... :P
Non, ce qui est fait n'est pas toujours fait.... ;)   Surtout quand il y a des règles en la matière ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

jpsartre

Je suis désolée Perse si j'ai été désagréable !! Dans la vie courante je suis une femme très pacifique.

ombrelle69

Citation de: jpsartre le 15 Février 2013 à 21:23:36
Je suis désolée Perse si j'ai été désagréable !! Dans la vie courante je suis une femme très pacifique.
On a tous senti votre désarroi JP  ;)                 
C'est gentil pour Persé  :D   Elle va bien repasser par là  :P

Persévérance

Citation de: jpsartre le 15 Février 2013 à 21:23:36

Aucun souci, j'ai bien senti que vous êtes un peu à bout hein  ;)
Et je comprends que ce n'est pas facile  ;)
:-* :-* :-* pour prouver que je ne vous en veux pas  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

jpsartre

Merci a tous. Je sais bien que j'ai dit être une femme pacifique. Cependant je sens ma colère monter contre mon huissier a qui j'ai donne
Plein de gages de bonne volonté naïvement je l'avoue et qui me fait cette v...erie..... C'est a la demande de mon ex proprio qui est d'une mauvaise foi jamais vue. Dommage que j'ai des scrupules a m'epancher .... Bref je ravale ma bile

zorah0412

Citation de: jpsartre le 15 Février 2013 à 22:05:19
Merci a tous. Je sais bien que j'ai dit être une femme pacifique. Cependant je sens ma colère monter contre mon huissier a qui j'ai donne
Plein de gages de bonne volonté naïvement je l'avoue et qui me fait cette v...erie..... C'est a la demande de mon ex proprio qui est d'une mauvaise foi jamais vue. Dommage que j'ai des scrupules a m'epancher .... Bref je ravale ma bile

Je comprends...je pique des crises régulièrement... >:D >:D >:D >:D >:D

Jamais envers le forum mais envers les huissiers...les avocats de la partie adverse...etc.... ;)

bisane

Vous pouvez contester la saisie, mais, à vrai dire, je ne suis pas certaine que ce soit d'une efficacité terrible... dans la mesure où vous n'avez pas contesté le jugement...

Ce sera plus efficace de demander que les sommes insaisissables soient laissées à votre disposition, et surtout de saisir la commission, et donc le JEX, pour qu'il suspende la mesure d'exécution.

Mais il faut le faire au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpsartre

Bonjour Bisane je n'ai pas contesté la décision de justice car mon avocat m'a dit sûun appel coutait cher et que je n'étais pas sûre de gagner. Je vais faire la lettre a la Commission mais j'ignore si mon dossier sera recevable....... Ce qui me soucie c'est que je suis déjà a découvert de presque 400€, que je ne pourrai rien régler (a part la quantité insaisissable ) mais adieu loyer impôts mutuelle GDF FAI. Je ne sais que faire et complètement désespérée