• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

conseils

Démarré par jpsartre, 12 Décembre 2012 à 04:07:30

« précédent - suivant »

jpsartre

je vous en dis plus : j'ai essayé via la BDF de faire un recours auprès du JEX pendant la période où la commission était saisie. Ma conseillère (et sa chef) m'ont dit de ne RIEN FAIRE, car la procédure serait suspendue en cas de recevabilité.
Cette recevabilité acquise, j'ai fait deux courriers LRA à l'huissier pour obtenir la mainlevée, mais il fait le sourd.
Bisane m'avait prévenue de ce risque et ne comprenait pas la position de ma conseillère (et de sa chef qui m'a demandé d'arrêter mes lettres AR que çà me coutait des sous et que cela ne servait à rien, blablabla).
Donc voilà, j'ai le choix entre deux solutions : soit je ne fais rien, et aucune de mes charges ne sera réglée, et demain l'huissier s'emparera de la somme bloquée) soit je fais un recours, mais finalement contre l'avis de la BDF.
Je patine grave !! cela fait exactement 21 jours que je vis de ce que mes cousines et ma nièce m'ont prêté et comme aucune ne roule sur l'or, je dois les rembourser.
Est-ce clair ?
Désolée de vous ennuyer, mais bon..........

jpsartre

@Persé oui vous avez tout compris, donc je laisse tomber. A charge pour la BDF d'expliquer sa position. L'important pour moi est de me nourrir jusqu'à fin mars.

Persévérance

Je comprends que ce n'est pas facile  :-\ :-\ :-\ , vous êtes tombée sur un huissier qui ne respecte pas trop les règles  :-\

Faire un recours va engager des frais alors que vous devriez être protégée par la BdF ...

Vous avez quand même le minimum pour vous nourrir ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jpsartre

oui, j'ai reçu de l'aide par deux cousines et ma nièce. Heureusement. Merci et  :-* :-* :-*

Persévérance

Courage, ça va finir par rentrer dans l'ordre  :P :P :P :-* :-*

jpsartre

merci beaucoup. Oui, je pense que tout rentrera dans l'ordre. N'empêche que je me sens paralysée face à cette situation où c'est la première fois de ma vie que je demande de l'aide !! enfin je l'ai eue et je ne me plains pas !! j'essaie de ne pas accumuler de haine vis-à-vis de cette créancière que je connais, et qui profite, profite. Dès que tout cela sera terminé je raconterai mon histoire. En attendant je me replie, replie, replie et essaie de rester positive.
merci pour tout
j'ai l'impression d'être totalement foldingue quand je relis ce que j'ai écrit !!

Persévérance

Vous inquiétez pas pour l'impression foldingue, on a tous des phases comme ça  :D :D ;)

C'est vrai que c'est dur dur de demander de l'aide mais dites vous qu'un jour ça s'inversera et que c'est vous qui pourrez apporter une aide  ;)

L'essentiel c'est d'avoir un minimum "vital" le temps que la situation s'arrange  ;)

Et si vous avez besoin de verbaliser tout ça, n'hésitez pas et vous pouvez aussi faire un tour sur le forum il y a des sections plus "détente"  ;)

jpsartre

je vais aller voir "détente".
sinon, toute ma vie j'ai apporté de l'aide aux autres, oui oui c'était mieux "avant" comme dit l'autre ;) :D

Persévérance

Oui j'aurais du dire vous allez pouvoir bientôt redonner de l'aide  ;) , c'est ça l'aide, ça tourne  ;) ;)

jpsartre

oui........ merci de votre gentillesse......... je vais essayer de regarder si d'autres ont besoin au moins de réconfort !!!  :P :P :P :P :P :P

bisane

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce petit historique...
Vous n'avez pas écrit à la banque pour qu'elle laisse à votre disposition les sommes insaisissables ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpsartre

@bisane : la banque m'avait laissé 600 euros, et mes pensions n'arrivent que tous les 3 mois. Elle a laissé passer mon loyer et mes impôts. Aujourd'hui je reçois 890 euros de la CARSAT, mais je suis en découvert de 400,- euros.
le gros de ce que je dois percevoir arrive début avril.
Non je n'avais pas écrit à la banque, est-ce que je dois le faire ? Il peut encore me nuire ce vautour ? et sur mes 5 caisses de retraite, seules deux m'ont envoyé des attestations.
Que dois-je faire ?

bisane

Votre quotité saisissable est d'environ 900 €.
Ils vous ont saisi combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpsartre

1283 euros !!!!! ils ont raflé aussi mon épargne de 200 euros !!!!

jpsartre

je rectifie 1283,- euros avec mon épargne