• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin de vous

Démarré par DPNC33, 13 Décembre 2012 à 20:24:17

« précédent - suivant »

Comailles

Je pense que Bendaje parle du délai de grâce.

DPNC33

RE RE RE bonjour
Merci encore,d après vous qu est ce qu il faut que je fasse un dossier de surendettement ou une demande de délai de grâce?
Vu que j ai du retard dans mes paiements de crédits,que je ne suis pas divorcé,que je suis en arret de longue affection....
J'ai demandé une opposition sur tt mes prélèvements pour éviter les frais sup sur ce compte,puisque j ai ouvert un compte a la b... pos...
Mais ils menacent mon ex vu qu il est co emprunteur,tt ce bouscule dans ma tête.
Merci de m aider a y voir plus clair.

Comailles

Je pense qu'il faut faire un dossier Bdf.

Il faudra déclarer dans le dossier tous les crédits ou vous êtes co emprunteur, même si c'est votre ex qui les paye.

DPNC33

Encore Merci,
Bon et bien je vais commencer à  me pencher sur la question et lire tt ce que je peux sur le sujet.
En attendant que le dossier soit déposé et examiné,qu est ce qu ils peuvent me faire les maisons de crédits?

Comailles

Vous harceler au tél :P :P

Prononcer les déchéances ...

Entamer une action en justice pour obtenir un Injonction à  payer. ;)

DPNC33

SUPER
POUR CE QUI EST DU HARCàˆLEMENT C Dà‰Jà€ FAIT LE RESTE PAS ENCORE.
Je vais aller voir une assistante sociale et prendre rendez vous a CRESUS.
Merci encore.

Comailles


bisane

Le dépôt est urgent !  ;)

Votre ex est-il en capacité d'honorer les échéances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DPNC33

Oui,lui il peut honorer ses crédits car il n a pas de loyer ni aucunes charges....
Sa maison lui a été offerte par ses parents et il ne paye ni eau,ni edf....
Il me verse 200 euros pour sa fille....

DPNC33

Bonjour,
j'ai encore des questions et oui je suis désolée mais la nuit je réfléchis....
Pour un dossier bdf il faut que les comptes bancaire soit nickel????
Et en attendant que mon compte ou j'ai mes charges soit propre est ce qu il faut que je demande un pj?
Et pensez vous que mon dossier est recevable et si oui combien me restera t il pour vivre?Parce que j ai fais le calcul à  l aide du tableau reste à  vivre et cela m indique 900 mais si avec ça je dois payer mon loyer et mes charges je n'ai plus rien pour manger....je vais avoir la ligne.
Merci d'avance et je vous souhaite un très bon dimanche.

Comailles

DPNC,

Pourquoi pensez vous que vos comptes ne sont pas nickels?


La case C18, correspond à  ce qu'il reste une fois le loyer et les impots payés ;)

bisane

Citation de: Comailles le 16 Décembre 2012 à 08:45:33La case C18, correspond à  ce qu'il reste une fois le loyer et les impots payés ;)
Et elle est donc à  0...


Prévenez votre ex que vous déposez un dossier (il a peut-être intérêt à  en déposer un aussi), et déposez au plus vite !


Par ailleurs, rapprochez vous vraiment de Cresus.


La demande d'aide juridictionnelle ne sera à  faire qu'en cas de besoin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DPNC33

Bonjour
Merci de votre aide
c bien ça la case c18 est à  0 et après le dépôt de dossier bdf et si il est accepté est ce que je resterai à  0?
Pour mon ex son dossier ne passera pas parce qu il 1400 euros de remboursements de crédit mais il a 2700 euros de revenus et aucun loyer...aucune charges et son plus gros crédit de 816 euros et pris en charge par l assurance tant que je suis en maladie.
Et je dis que mes comptes sont pas nickels parce que j ai des rejets de mes charges courantes.
Voilà ....
Toujours des questions et des peurs...
Encore merci.

BRUYERE

Citation de: DPNC33 le 16 Décembre 2012 à 14:02:23
c bien ça la case c18 est à  0 et après le dépôt de dossier bdf et si il est accepté est ce que je resterai à  0?

Si vous n'avez aucune capacité de remboursement, 2 options :

  - soit un moratoire (délai variable, souvent 2 ans) pour vous permettre de retrouver une meileure situation financière
   - soit une PRP (Procédure de Rétablissement Personnel) = effcement total des dettes si la BdF estime que votre situation est définitiement compromise, donc que vous ne pourrez jamais rembourser ce montant.

C'est la BdF qui décide ..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: DPNC33 le 16 Décembre 2012 à 14:02:23
Et je dis que mes comptes sont pas nickels parce que j ai des rejets de mes charges courantes.

la BdF sait bien que si vous déposez un dossier c'est que vous ne pouvez plus faire face à  l'ensemble de vos charges courantes ..

avec un compte"sain" à  la banque jaune, vous allez reprendre le contrôle de votre budget ..


pour votre ex, on vous conseille de l'avertir par correction, afin qu'il ne soit pas confronté sans préavis à  une situation qui pourrait le mettre en difficulté .. S'il peut assumer sa part de crédits sans problème, tant  mieux pour lui !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer