• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par JacquesR, 14 Décembre 2012 à 13:21:23

« précédent - suivant »

JacquesR

Bonjour
Je m'apprête à déposer un dossier de surendettement à la banque de France, et j'ai découvert votre forum.
Je me suis permis d'utiliser le tableau que vous mettez à disposition pour calculer la capacité de remboursement. J'ai renseigné de tableau, mais j'avoue avoir un peu de mal à interpréter le résultat.
Je vais donc le joindre à ce post , si quelqu'un m'aider à le lire, je le remercie par avance.
J'ai peut être aussi omis des informations, n'hésitez pas à m'en faire part.
Encore merci poyr votre aide

el0w

bonjour et bienvenue à vous

le tableau nous permet de voir votre situation dans la globalité, voir si des charges peuvent être réduite et surtout essayer de réflechir à la meilleure solution, un dépot de dossier de surendettement ou non

tout ce qu'on va vous dire sont des conseils et les questions seront juste pour essayer de mieux comprendre votre situation

je regarde votre tableau et reviens

el0w

deja une première question vous avez 6000 euros de revenus mensuels et vous avez le droit au APL?

que représente les 100euros dans autres charges?

en effet avec les crédits il ne vous reste rien pour manger et vous nourrir, la BDF semble être la solution surtout que vous avez une capacité de remboursement élevée

catsen

Bonjour,

je reviens également sur les charges  170 € de frais téléphonique c'est important

de quand date votre dernier emprunt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Les questions continuent  ;)

Vous n'avez pas de compensation/remboursements pour les frais de déplacement ?

A quoi correspondent les 100€ "autre" ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Bonjour,

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le tableau?

Pouvez vous nous expliquer à quoi sont dus tous ces crédits?

JacquesR

bonjour
Merci de l'intérêt que vous avez sur mon post.
Concernant les 100 euros d'autres charges, il s'agit du bois de chauffage que j'achète pour me chauffer.
Les frais de téléphonie comprent; l'abonnement pour 3 téléphones et internet.
Je suis effectivement rembourser de la moitie de mes frais de transport.
Je suis dans cette situation suite à la mauvaise vente de mon bien précédent qui devait me permettre de réaliser des travaux dans ma maison actuelle. La mauvaise vente n'a pas permis de rembourser le pret relais dans sa totalité. J'ai du alors souscrire un prêt supplémentaire de 50 000 euros. Cette vente ne m'a pas permis non plus de réaliser les travaux pour rendre habitable ma nouvelle maison, alors j'ai essayé de me débrouiller tout seul en empruntant à droite et à gauche et en faisant les travaux moi même.
En fait concerrnant le tableau, je voulais comprendre si le  résultat dans la case CR pour remboursement en 96 mois correspond à la somme que je dois verser au différents organismes de crédit pour le sortir du problème de surendettement?

Merci de vos réponses


Jacques

Comailles


bisane

Citation de: JacquesR le 15 Décembre 2012 à 13:42:45Concernant les 100 euros d'autres charges, il s'agit du bois de chauffage que j'achète pour me chauffer.
1 200 € par an ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JacquesR

non c'est vrai je suis plutôt entre 600 et 800 euros l'année dernière, je vais essayer de me débrouiller cette année en produisant mon bois tout seul

JacquesR

si je comprends bien, le montant en C18 est la somme que peux me demander la banque de France de rembourser tous les mois?
Pensez vous que étant les éléments exposés, la BDF peut me demander de vendre mon bien?
Merci de vos réponses

Comailles

Oui, C18 correspond à ce que devrait vous faire rembourser la BDF chaque mois.

A priori cette CR vous permet de rembourser vos dettes en 96 mois sans vendre votre bien ;)



JacquesR

Je suis un peu plus rassuré avant de déposer mon dossier lundi.
Merci

Comailles

Vous avez rédigé votre lettre de saisine?

Comailles