• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique (amortissable)

Démarré par bisane, 23 Janvier 2010 à 18:18:38

« précédent - suivant »

Comailles


zorah0412

Merci domdom!  bbbo

A partir de cette section, je suis en train de vérifier tous mes contrats. ben c'es pô beau à voir. je m'interroge d'ailleurs sur certains accords entérinés et que j'aurais peut être mieux fait de laisser filer en IP...mais bon, j'ai plus envie de jouer  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

domdom

Bonsoir, il faut pas trop se réjouir si ont tombe sur un juge qui et peut pointilleux qui va vous dire oui la loi dis que mais vous savait lire et écrire ont pourra toujours argumenter il aura toujours le dernier mots. bonne soirée.

virginiefj

appreciation souveraine des juges je suis d'accord mais si bonne plaidoirie et preuve, ça peut toujours etre bon à creuser :P ;) ;) ;)

bisane

Grand merci, Dom, de nous avoir rappelé ce qu'avait trouvé Celtic à propos de cette taille de police !   bbbo bbbo bbbo
Et cela peut aussi permettre de chercher d'autres jurisprudences !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91


amoureux-de-Blinthy

Merci, Celtic, pour les astuces à propos de la lisibilité du contrat. Je viens de recevoir mon typomètre <<professionnel>>, et je trouve que bien que les caractères de nos contrats fassent 8 pts en hauteur--ce qui n'est pas toujours le cas--ils font rarement plus de 4 ou 5 pts en largeur, et les filets sont souvent ultra fins.

Notre juge courant n'a pas d'air d'être très pointilleux, mais on peut toujours avancer ses observations. Même si l'on a le bon oeil, il y a aussi la nature humaine, la capacité de rétention
et compréhension lors que la lecture est longue et compliquée,  et l'emploi du temps qui jouent dans le comportement de l'emprunteur.

catsen

c'est un point qu'on a pas encore vu abordé dans le sens législatif sur le forum

le type d'impression des documents

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Non, parce que c'est difficile de faire le calcul... surtout sur des scans qui ne respectent pas forcément la taille d'origine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vvio

Bonjour,
Si on a déposé un dossier de surendettement, on a donc tous les détails des crédits, chiffres, intérêts,... Et les crédits sont déjà clôturés.
Même si les contrats initiaux ne respectent pas les règles : est ce qu'on peut encore mettre en avant le non respect de la loi, ou est-ce que c'est trop tard ? Est-ce qu'ils sont "couverts" par les doc envoyés ?

Merci

Comailles

Bonjour Vvio,

Je suis désolée mais je ne comprends pas votre question ;)

virginiefj

en fait il me semble que vvio demande si elle peut contester les creances des creanciers declarés pour le dossier BDF, c'est ça vvio??

Borchi

Je suis également intéressé par cette réponse.

Il est en effet indispensable de procéder au dossier de surendettement (dans mon cas), mais si je peux aussi faire valoir mes droits sur des crédits qui ne respectaient pas la législation alors je suis carrément preneur.

Reste à savoir si les deux sont compatibles (déposer un dossier et attaquer).

Aussi je voulais savoir si certains d'entre vous ont tenté de faire jouer leurs droits précédemment cités dans le fil et quelle fut l'issue si elle a eu lieu.

Merci pour vos retours d'expérience.

Comailles