• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier irrecevable malgré des changements ibmportants de situation

Démarré par sunny, 07 Janvier 2013 à 12:23:57

« précédent - suivant »

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sunny

bonjour    a tous    !  :-*

voila apres un long silence   ...  je passe donner quelques nouvelles .

le juge a reconnu le  bien fondé de ma demande   !  avant  hier  , j'ai reçu  la proposition faite aux  créanciers  ... je paie  ur  18 mois   le crédit   maison   et les assurances  des autres prets ... 
une " bonne nouvelle   sur laquelle vient  se greffer  une autre  : une offre pour  la vente de celle -ci   ... mais 10 000 en dessous  du minimum    qi'il me  faut    :o
j'hesite  ....  est ce que   c'est possible  de régler  1 seul  créancier ( le plus  gros  ..)   ?    c'est   ma question ,   j'appelle  tout a l'heure   la   banque   de france   ...
moralement et  physiquement   ,  mon instinct me dit  de    la vendre    :-\  mais est ce qu'on ne va  pas me conseiller d'attendre   maintenant une  offre   plus  correcte   ,  sans garantie  qu'elle arrive    ? ...
je  vous    redit    l'évolution    ^^   et encore un  grand merci a vous  pour  votre soutient    bbbo :-* :-*

bisane

Citation de: nounours le 26 Février 2013 à 12:46:36
n'oubliez pas de nous donner la date précise :-* :-* :-* :-*

Et je vous change donc bien de section...

Prévenez la BDF, mais je doute qu'elle vous dise de ne pas vendre, vue la conjoncture actuelle !
Vous n'avez à régler en priorité que les créanciers qui bénéficient d'une hypothèque ou autre privilège. Pour le reste, il faudra vous en remettre au plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sunny

c'est  effectivement mon intention  , tout en sachant que   les  140 000  me laisse une dette de   1 100 euros  chez  mon  plus gros créancier   >:( !
si j'obtiens l'accord   de  la BDF  est ce qu'il  est possible   de refaire un plan pour   mes  impots du  et    le dernier pret restant ?
est il possible de demander un effacement  de  la dette de ce dernier   , sachant   que je ne peut récuperer le document prouvant la cause du deces de mon mari  ...) ?

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sunny

rien de  sur ,   il faut que je refasse  une estimation du  bien   au prix du marché  actuel  ...
la vebte  ne reglant pas  toutes les dettes   ,  alors que  le prix de vente anoncer  170 000  a débattre  ...)  couvrait l'ensemble des dettes  , il peut etre considéré que je l'ai  bradée   !!   :o ???
ensuite    l'organisme preteur  pour le pret restant  peut tres  bien refuser    la reprise des mensualités d'origine  puisque   en théorie la  vente soldait   aussi ce pret  ...
fe fric  le fric   ....  et  l'humain   la dedans   ??? ::)

bisane

Si la BDF accepte, la banque devra s'y plier... et vous aurez un plan pour le solde des dettes.

Pouvez-vous nous donner la date du jugement (déjà demandé 2 fois...)

Citation de: sunny le 24 Avril 2013 à 09:04:27est il possible de demander un effacement  de  la dette de ce dernier   , sachant   que je ne peut récuperer le document prouvant la cause du deces de mon mari  ...) ?
Je ne comprends pas cette question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sunny

??? >:D , bonjoiur   je n'arrivais plus a me connecter  :/

je viens  avec une  question   ,  je  pensais  que   mes soucis se  calmaient ,  mais  non ....
   a  10 jours de  signé  l'acte de vente d e ma maison   apres avoir reçu  le papier de la  banque de france  ,   voila  que mon creancier principal   demande une expertise  du bien   !    2 mois apres avoir reçu   la  copie de l'offre ecrite qui m'avait été faite...
ont ils le droit  ?
  et comment  ça  peut se passer pour moi ?
j'ai pris un appartement puisque   je devais  donner les clés a la signature de l'acte de  vente   !   je vais me retrouver  a  payer  un loyer  et    le credit maison  ??  ....  heu   
ne pas  se reendetter qu'ils disent   ,  le cout d'un déménagement   ....  les  factures   a  " regler" au départ   , et paf   on peut s'opposer a la  vente  apres avoir  accepté le projet   BDF   . Je n'ai pas de mots   corrects et polis surtout  pour  les qualifier   !!! 

Persévérance

Je ne suis pas très calée dans les ventes donc j'ai signalé votre message  ;) A priori je dirais que le créancier peut demander cette expertise mais on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

il y a eu plusieurs de créancier qui ont tenter de s'opposer à la vente et ça a fini par se faire mais c'est du stress

Prenez contact avec votre gestionnaire rapidement

Quand devez vous passer chez le notaire?   

quels sont les montants de la vente et reste dû à ce créancier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

bonjour
ça m'est arrivé auusi que mon créancier immo demande une estimation de la maison
c'était juste pour voir si elle est en vente au bon prix

ici c'était juste pour voir si on respectait notre engagement et si elle n'était pas en vente trop cher ;)

sunny

bonsoir  , [/size] j'ai  besoin d'aide de  nouveau    ,   je pensais mon affaire  quasi réglée  ,  et  je crains que  mon  notaire  " me fasse un petit  dans le dos "en  effet   j'ai eu une offre ecrrite    le 22 avril ,  signature de compromis    le 28  juin  , a ce  jour    je n'ai   aucun  infos de mon notaire  , j'appelle    on me reponds que   il y a    beaucoup de dossiers a   gerer   :)   .
[/size] quoiqu'il en soit   le creancier donne son aval pour la vente  ,  mais  le  notaire  me rdit que les dates  sur le compromis    ne créent   pas d'obligation  ...
[/size]  je lis  "  cet acte  devra etre  régularisé  au plus tard    LE 30 JUILLET   qu'au cas  ou le notaire  n'aurait pas toutes les pieces la durée du  present compromis serait prorogée de  15 jours  ...
[/size] a ce jour  je n'ai  aucune date  envisagée ,  les acheteurs auraient l'accord de leur  banque  mais     celle ci  n'aurait  toujours pas  envoyer les docs  ,   un défaut  d'assurance   aussi 
[/size] en ce qui me concerne , je  n'arrive pas a avoir    le montant de  ce que je lui dois  ( au notaire  , mais  sans détails     je lui  laisserais   environ 6 000  E  ....
[/size] par  2 fois on me'a demander au cours  de mes appels téléphoniques si  je  voulais rendre  caduque le compromis   et annuler la  vente  ... 
[/size] je suis maintenant   "propriétaire"   d'une part et  locataire     youpi   !!!
[/size]  si quelqu'un peu  m'éclairer dans cette panade     ce serait genial , merci  [/size][/font]

BRUYERE

>:( >:( >:(

Pas assez sûre de mes réponses ...Je signale votre message ..

ceci dit, il est possible que le retard provienne des acheteurs si les fonds ne sont pas débloqués à cause du problème d'assurance
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sunny

Citation de: BRUYERE le 07 Août 2013 à 23:05:58
>:( >:( >:(

Pas assez sûre de mes réponses ...Je signale votre message ..

ceci dit, il est possible que le retard provienne des acheteurs si les fonds ne sont pas débloqués à cause du problème d'assurance
merci , 
je doute de ce  que je lis  sur  le compromis   a ce jour , puisqu'il  m'a été dit par   la personne  gerant  la vente  que les dates   notée    ne le serait qu'a titre indicatif   ...  or    il  est écrit    que  passés les 15 jours   apres le 30 juillet  je  n'aurai plus de recours    , le pret accordé   ( le notaire   l'a  mentionné dans  un  mail  , le seul écrit   en ma possession ... )   et perdrais   le droit  aux 10%     de  dédommagement pour immobilisation  .
en somme j'ai l'impression  d'avoir signé un document de  15 page    n'ayant aucune caleur    ... et pourquoi    me demander a chaque fois ou je veux en venir avec  mes questions   ?   me  demander si je souhaite annuler la vente  ?  comme si  c'était   leur souhait     >:D

celtic

Vous avez signé une promesse de vente faite devant notaire ou en agence ???

GUIDE
Les étapes de la vente
En bref
Vous avez trouvé l'acquéreur potentiel de votre bien immobilier et vous êtes sur le point de lui donner votre accord. La vente va se dérouler en plusieurs étapes et ne sera définitive qu'à la signature de l'acte définitif de vente :

L'acquéreur vous fait une offre d'achat orale ou écrite
    Si vous tombez d'accord, vous signerez un avant contrat de vente qui prendra au choix la forme :
        D'un compromis de vente
        D'une promesse de vente,
        Attention : les deux actes n'impliquent pas les mêmes droits et devoirs pour chaque partie

Après plusieurs semaines destinées à accomplir les formalités liées à vos obligations de vendeur ou à la demande d'emprunt potentiel de l'acquéreur, la vente est conclue par la signature de l'acte définitif de vente, qui a obligatoirement lieu devant le notaire.
Vendre : avec la promesse de vente le vendeur est le seul à s'engager pour la vente de son bien
La promesse de vente est l'un des deux types d'avant-contrat possibles pour vendre votre bien. l'autre forme d'avant-contrat est le compromis de vente. la promesse de vente ou le compromis de vente est l'étape qui précède l'acte définitif de vente. Contrairement au compromis de vente qui engage les deux parties, la promesse de vente n'engage que le vendeur.
Promesse de vente : le vendeur s'engage à réserver son bien à un acquéreur
La promesse de vente est également appelée promesse unilatérale de vente. Dans ce contrat, le vendeur s'engage à réserver le bien à l'acquéreur mentionné pour un prix et un délai fixés par les deux parties. En échange de cette promesse de vente, l'acheteur verse au vendeur une indemnité d'immobilisation de 10% du prix de vente du bien immobilier : cette somme est remise au notaire, à un avocat ou à l'agent immobilier chargé de la vente (au choix). La promesse de vente est signée par les deux parties devant le notaire ou sous seing privé (entre elles) . Attention : si vous signez sous seing privé, l'acheteur doit faire enregistrer la promesse de vente auprès des impôts dans un délai maximum de 10 jours. au-delà, la promesse de vente est considérée comme nulle. Ensuite, l'acquéreur dispose du délai fixé dans le contrat pour « lever l'option » c'est-à-dire confirmer la vente. Lors de l'acte définitif de vente, l'acheteur devra verser au vendeur le solde du prix de vente (soit le prix de vente fixé – l'indemnité d'immobilisation)
Promesse de vente : que se passe t-il si la vente ne se conclut finalement pas ?
Avec la promesse de vente, voici ce qu'il peut se produire si la vente ne se fait pas :

1er cas : le vendeur se retire de la vente avant que l'acheteur n'ait levé son option :
        Ce dernier récupère l'indemnité d'immobilisation
        Attention, celui-ci peut demander au vendeur des indemnités de dommages et intérêts (en général 2 fois les 10% d'immobilisation)

L'acquéreur doit pour cela lever l'option dans les délais fixés au contrat
    2e cas : l'acheteur ne lève pas l'option dans les délais fixés au contrat :
        Il peut se retirer de la vente mais le vendeur conserve l'indemnité d'immobilisation sauf si cela est dû à la non réalisation d'une clause suspensive (délivrance d'un prêt ) : dans ce cas, il peut récupérer son indemnité d'immobilisation

Le vendeur est libéré de la vente et peut vendre son bien à un autre acquéreur
    3e cas : le vendeur refuse la vente alors que l'acheteur a déjà levé l'option :
        L'acquéreur récupère son indemnité d'immobilisation
        Il peut saisir le tribunal de grande instance pour imposer la vente au vendeur
        Attention : il est en droit de demander au vendeur des dommages et intérêts
http://www.lavieimmo.com/guide-immobilier/vendre/les-etapes-de-la-vente-50.html
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE