• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier irrecevable malgré des changements ibmportants de situation

Démarré par sunny, 07 Janvier 2013 à 12:23:57

« précédent - suivant »

sunny

Citation de: Persévérance le 08 Janvier 2013 à 14:16:20
Non mais il ne faut pas perdre de temps à argumenter sur la façon dont la BdF traite les dossiers (sauf erreur manifeste), il faut préparer de toute urgence un document écrit sur lequel vous justifiez votre diminution de revenus, rappelez que vous n'êtes pas opposée à la vente ais que vous souhaitez un délai pour qu'elle se fasse dans de bonnes conditions ...
c'est le contenu   de  ma lettre de demande de recours  ,  ça  c'est  ce que je vais dire    , mais  je  suis pas sure de  garder mon sang froid   :/

Persévérance

Mettez en ligne ce courrier (en supprimant les données perso) et il faut absolument garder votre sang froid  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sunny

Citation de: Persévérance le 08 Janvier 2013 à 14:26:59
Mettez en ligne ce courrier (en supprimant les données perso) et il faut absolument garder votre sang froid  ;)
pour faire court  j'ai expliquer    que mon mari est decedé    que je me trouve  avec une maison  qui  me coute cher   ( rbts et   chauffage   , impots )  qu'en novembre mon  mari a été en retraite    apres  3 ans  de maladie    et qu'en  janvier il est decedé  ,  financierement    entre  ses revenus  d'ocobre (1900€)   et    aujourd'hui  la  pension de reversion est de     793€
ma  fille est descolarisée  depuis   plus de  2 ans   ,  mon fils  fait des stages en attendant de trouver   une école   , j'ai  eu  aussi des soucis de santé    et  geré tant bien que mal le tout   , et   je  ne souhaite que pouvoir   vendre  cette maison   meme au plus  bas   tout en me permettant   de m'insttaller ailleur  dans  de  '' bonnes  conditions''    si   j'ai un rejet   la maison va etre saisie si  y'a pas de solution  , j'ai    négocié avec  mon referent au contencieux  , mais la ça ne va plus etre possible  de tenir   plus de quelques mois       

Persévérance

Je regarde et je vois ce qu'on peut mettre dans le courrier  ;)

Persévérance

En attendant, préparez les documents indiqués ici pour l'audience  ;)

Persévérance

Il manque des éléments importants, je vous ai mis une trame qu'il faudra compléter  ;)

Valeur estimée actuelle de la maison ? (estimation officielle sinon obligé de prendre celle de 2010 je pense)

Vos trois enfants sont à charge ? Ils ont quel âge ? La BdF ne les a pas considérés à charge, pourquoi ?

Quels sont les motifs très précis de l'irrecevabilité ?

Il faudra fournir les preuves de mise en vente de la maison.

Et on pourra difficilement faire du top compte tenu des délais, complétez au plus vite pour qu'on puisse relire.

sunny

Citation de: Persévérance le 08 Janvier 2013 à 15:22:43
Il manque des éléments importants, je vous ai mis une trame qu'il faudra compléter  ;)

Valeur estimée actuelle de la maison ? (estimation officielle sinon obligé de prendre celle de 2010 je pense)

Vos trois enfants sont à charge ? Ils ont quel âge ? La BdF ne les a pas considérés à charge, pourquoi ?

Quels sont les motifs très précis de l'irrecevabilité ?

Il faudra fournir les preuves de mise en vente de la maison.
si il a  bien été pris  en compte mon  veuvage et    2 enfants a charge  :/
valeur de la maison   est  entre  130 et 140 000 pour  que le juge des ti=utelle    accorde la renonciation  ,  et meme  si il est retenu   190 000  je la mets a  170 000 a debttre qu'elle parte plus  vite...je peux pas faire plus    de mon coté 
le mtif   c'est absence de surendettement  ,  la vente du bien   resoud  tout

catsen

Coucou

je vais être pénible ;D ;D ;D ;D ;D

quelle est la vraie valeur de la maison

est elle en vente actuellement?  si oui dans combien d 'agence et à quel prix

si non il faut prendre contact maintenant avec au moins 2 agences pour pouvoir fournir des mandats de vente au juge
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Citation de: catsen le 08 Janvier 2013 à 15:51:11
si non il faut prendre contact maintenant avec au moins 2 agences pour pouvoir fournir des mandats de vente au juge

Pour le 11, ça va être tendu  ;)

sunny

Citation de: catsen le 08 Janvier 2013 à 15:51:11
Coucou

je vais être pénible ;D ;D ;D ;D ;D

quelle est la vraie valeur de la maison

est elle en vente actuellement?  si oui dans combien d 'agence et à quel prix

ça  j'ai  ,  pour  les   contrats de mise en vente ,  sa  valeur   de part  sa ville  et  son  caratere    vaut oui  je pense  190 000€  mais  pas la peine d'envisager une vente a  ce prix la    et  c'est une vieille maison qui demande encore des travaux   et   justemen,t   si je considere  que   160 170 000 me siffisent  a   repartir   il ne  pourront pas  me le reprocher    j'espere   

sunny

correction  160 /170 000   suffiraient et  me libereraient deja  du plus gros  creancier
Bon  apres si  ça passe pas cette  fois  et qu'il y a  saisie du bien ,  j'ai envie de dire   que c'est  une  solution    ..

catsen

non pas une solution une vente en saisie risque de vous laisser un reliquat à payer

il faut vous battre

il faut donc indiquer sur la lettre la valeur de la maison aux dires d'agence (?) et dire que vous êtes prête à baisser le prix

Avez vous déjà baissé le prix de vente dans les agences (si oui demandez leur une attestation)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sunny

Citation de: catsen le 08 Janvier 2013 à 17:04:09
non pas une solution une vente en saisie risque de vous laisser un reliquat à payer

il faut vous battre

il faut donc indiquer sur la lettre la valeur de la maison aux dires d'agence (?) et dire que vous êtes prête à baisser le prix

Avez vous déjà baissé le prix de vente dans les agences (si oui demandez leur une attestation)
elle est mise a prix a  170 000  ( a debattre)  et   oui j'ai tout les avenants

sunny

a 190 000 elle ne part pas et en dessous de 160 000 oui  je repars en galere    je sais d'ou le besoins de temps  ...

Persévérance

Avez vous lu le document que j'ai préparé ?

Pouvez vous le compléter ?