• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Demande de conseils

Démarré par jeami, 07 Janvier 2013 à 17:03:05

« précédent - suivant »

biquette59


jeami

Bonjour à  tous,


Aurais besoin de quelques précisions concernant le changement de banque (la jaune je pense),faut-il laisser les crédits sur l'ancienne ,je pense que sur la nouvelle on doit mettre uniquement les postes importants (loyer,impôt,etc....) cela de façon à  ne pas avoir de problème pour ceux là !
S'il y a des soucis dans celle ou sont les crédits y a t-il des répercussion sur la nouvelle ?
Si  une banque supprime les moyens de paiements est-ce que cela est  répercuté sur la nouvelle?
Je pose toutes ces questions car je ne saisi pas bien l'avantage d'une autre,désolé

Toujours en attente d'un réponse pour ma demande de report d'€™échéances (reçu AR....),j'attend pour envoyer ma demande au tribunal.


Ma rééducation se passe bien,un peu fatiguant mais il faut ça.Merci à  tous.


Cordialement.
                    jeami
PS: peut-être une réponse en MP !!

Persévérance

Pour le nouveau compte, vous expliquez la situation au conseiller, normalement vous avez droit à  une carte et les chéquiers quelques mois après  ;)

Et oui vous utilisez le nouveau compte pour les ressources et charges courantes, pas pour les crédits  ;)

Bon courage pour la rééducation  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous êtes prélevé, sur l'ancien compte ?
Vous n'avez pas révoqué les prélèvements ?
Vous avez des prêts, auprès de cette banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeami

#34
Bonsoir Persévérance,Bisane,


Vous êtes prélevé, sur l'ancien compte ?             oui
Vous n'avez pas révoqué les prélèvements ?       pas encore,+gros (report d'échéance)Vous avez des prêts, auprès de cette banque ?    hélas ! oui un petit

Je vais aller me renseigner le +tôt possible.  :-\ 
mon opé a mis le bazar ddans mes prévisions,on va essayer d-y remédier rapidement.


Cordialement





bisane

Faites le tout le plus rapidement possible !  ;)

Et bon rétablissement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeami

Bonjour,
Pas facile de cibler ce qu'il faut préserver  à   part le loyer, les impôts et le chauffage et continuer à  utiliser celle ou il y a les crédits ou alors tout basculer sur la nouvelle ne laisser que les crédits sur l'ancienne,.Je suis un peu perdu,je crois que je vais opter pour continuer à  me servir de l'ancienne et ne pas toucher ou l'essentiel est bloqué.  Mais est-ce que le nouveau conseillé acceptera !!!
Comme en mars je vais avoir un gros découvert,il va donc falloir que je jongle pour minimiser la casse. Bon on verra bien,désolé de vous ennuyer mais ça soulage d'en parler !!!
cordialement
Bonne journée à  tous 

bisane

Transférez toutes vos charges courantes, ainsi que CPAM, mutuelle, etc... sur le compte sain, et ne laissez que les crédits sur l'ancienne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeami

Bonjour Bisane,


Merci pour la rapidité, ok pour ce transfert,donc virer mes retraites sur la nouvelle et utiliser la nouvelle pour le reste à  vivre (risque de dérapage ....) Absolument ne pas faire un petit crédit .


Je vais probablement aller voir aujourd'€™huit si en forme !!!
Cordialement

biquette59

bon rétablissement, jeami,   :-* :-* :-* :-*

jeami

Bonjour,


Merci Biquette59, je pense que cela ira,encore 34 séances de kiné  et un beaucoup de patience !!!


Bon ben pas de chance ,pas de conseiller dispo  aujourd'hui ,la semaine prochaine ,c'est un petit village ....Une question de plus :quel avantage de laisser tous les crédits dans l'ancienne banque? tout changer doit prendre du temps !! il semblerait qu'avec tous ces nouveaux problèmes je monte un dossier de surendettement, je commence à  ne plus dormir la nuit,comment ai-je pu en arriver là !!!
Bon aller je vais parcourir le forum à  la recherche d'une idée qui sait .
Cordialement

bisane

Parce que comme ça vous gardez une maîtrise pleine et entière de votre budget vital !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeami

Bonjour,


Parce que comme ça vous gardez une maîtrise pleine et entière de votre budget vital !
   OK je comprends,comme cela s'il y a un sac dans l'autre banque l'essentiel est préservé.


Je viens de recevoir une réponse du créancier à  ma demande de report de mensualité, mon contrat ne le prévoit pas.Je ne peux donc pas demander au tribunal d'instance ce délai de grâce !!!!!
De plus je ne retrouve pas le contrat d'origine (de 2009) pour vérifier il s'est perdu dans des déménagements ....
Un petit conseil peut-être .
Cordialement

Persévérance

Je ne vois pas de rapport entre "pauses" mensualités et délai de grâce ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeami

Bonjour,


Le délai de grâce est un délai de paiement qui peut aller jusqu'à  2 ans suivant le cas ,attribué par le tribunal d'instance afin d'éviter des pénalités de retard qui aggraverait la situation .C'est ce que j'ai compris mais il faut des motifs valables.
cordialement