• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Demande de conseils

Démarré par jeami, 07 Janvier 2013 à 17:03:05

« précédent - suivant »

Persévérance

Oui, ok pour le délai de grâce mais pourquoi dites vous que vous ne pouvez pas le demander ?

Et je n'ai pas tout repris mais vous envisagez un dossier ou pas ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeami

Bonsoir Persévérance,

Je crains que mon motif ne soit pas assez convainquant ,qu'un séjour à  l'hôpital et une rééducation qui va durer plus de 3 mois  ont amené à  une dégradation de mon budget,car je me suis aperçu que j'avais plusieurs factures impayées et encore des frais à  l'hôpital.Mais je vais essayer quand même !!!

Je n'envisageai pas de dossier jusqu'à  il y a un mois,mais maintenant je crois que je vais en préparer un,j'ai trop de choses qui s'enchaine mal,surtout que ma demande amiable a été refusée !!Merci pour tous vos conseils.

Cordialement

bisane

Reculer pour mieux sauter ?
Attention de ne pas attendre trop longtemps, et que la situation ne devienne inextricable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeami

Bonsoir,

Comment "reculer pour mieux sauter",je comprend pas bien !

Connaissez-vous une association qui dépend de la région "Famille de France" qui s'occupe d'aider pour déposer des dossiers de surendettement . Je vais commencer à  le préparer bien que  je ne suis pas chaud pour cette solution.

Bon weekend à  tous.

bisane

En gros : rien ne dit que votre situation va vraiment s'améliorer au cours de ces 2 ans, donc ce délai de grâce ne ferait que reculer le problème... pour finalement aboutir à  un dépôt...

Famille de France ne dépend pas de la région, mais c'est en effet une association qui peut vous conseiller.

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau à  jour, et que vous le mettiez dans votre 1er message...

jeami

Bonjour,

Effectivement ce n'est peut-être pas la solution ce délai de grâce, car pas sur que la situation s'améliore,je n'ai d'ailleurs pas donner suite.
Mettre à  jour le tableau,ok je vais essayer de le faire dans la journée,il faut que je mette avec le message ou j'ai mis le premier? Cela ne va pas être facile car je suis un peu déprimé,le temps peut-être!!!
Bon à  plus tard je vais à  ma séance de "torture"   8)

Cordialement  et merci de votre soutien

bisane

Essayez quand-même de le faire, car cela déterminera si vous pouvez/devez ou non déposer un dossier...  ;)

jeami

Bonsoir bisane,
Voilà  le tableau mis à  jour, malgré quelques petits changements diminution des crédits
Du fait du paiement de mensualités, cela commence les petites augmentations, il semble donc Qu’il n'€™y a pas une grosse variation. Mais il y a un paiement de 100€ au TP qui est ponctuel
Que je n'€™ai pas su rentré dans le tableau comme impayé. En fait j'€™ai 285 € d'€™impayé !en plus
Je vais avoir à  régler le 15/03, un dépassement d'€™honoraire de 200€ pas pris en charge par ma chère mutuelle ou très peu.
Et puis au mois de mars je vais utiliser mon découvert autorisé de 1500€, donc ce sera un trou pour le mois d'€™après et ainsi de suite. Si mon épouse arrive  à  trouver un petit boulot (pas sûr à  son âge) on arrivera peut-être à  résorber un peu s’il n'€™y a pas de « couac ».Voilà  en gros la situation. Un dossier m’aidera-t-il vraiment !!! je pense ne rien avoir oublié.
Cordialement

bisane

Si vous avez pu rentrer l'impayé d'eau, vous devriez pouvoir mettre les retard d'impôts...

Mais retour à  la case départ !
Au vu de votre tableau, il est incompréhensible que vous ayez des difficultés de trésorerie...  :-\

Persévérance

Vu votre tableau, vous ne devriez avoir aucun retard !

Et certaines charges sont à  diminuer, le tél par exemple  ;)

Je crois qu'il y a un effort à  faire dans le budget  ;)

Là , à  priori, la BdF n'interviendra pas  :-\
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeami

Bonjour,
Me revoilà  de retour après un cour séjour à  l'€™hôpital, un petit souci avec mon épaule.
Effectivement on peut diminuer le téléphone, mais après avoir demandé, il y a un  engagement il faut attendre la fin !!!! un autre point l'€™essence (on ne va plus faire de courses ou autre)
Peut-être les assurances autres que la voiture (nécessaire à  la campagne), mais là  je ne gagnerai pas grand-chose 20 à  30 €. Je ne vois pas autre chose. J’ai toujours mes retards pour l'€™eau et les  100€ pour TP  (c’est pour l'€™achat d'€™une concession, il est temps d'€™y pensé….)
Comme vous me dites que la BDF ne fera rien, je n'€™ai pas de solution et ne voit pas comment gérer mon budget au mieux, ce qui n'€™est pas nouveau sinon je ne serai pas là  !!!Je continuerai avec le découvert autorisé.
Mauvaise solution : reprendre un crédit ……Merci pour tous vos conseils car vous m’avez bien aidé, mais je pense qu'il y a des gens qui plus besoin que moi de votre aide.
Cordialement

bisane

Bon rétablissement !  ;)

Essayez de négocier des échéanciers pour les retards.
Vous devriez y arriver !  xxl! xxl! xxl!

l'indien

J'ai lu votre âge sur votre fiche. J'ai bien lu 73 ans, je ne suis pas loin derrière

Sur la définition du surendettement vous n'êtes pas surendettés, vos capacités de remboursement sont nettement supérieures aux échéances normales.

Pourtant tenant compte de votre âge, vous devriez solder toutes vos dettes très rapidement, donc vous êtes surendettés, c’est l'€™ex-comptable analyste de gestion qui parle.

Il y a bien un problème de budget, nous savons tous  qu'a dans votre cas il n'est pas facile de réformer de fond en comble des habitudes budgétaires, ne plus faire de cadeaux, chercher des prix bas en toute chose etc. … , à  30 ans c'est plus facile. Pourtant c'est la seule solution. C'est vrai que le report d'échéance ne devrait pas passer non plus.

Je sais que je ne vous remonte pas le moral en disant tout ça, sachez que vous n'êtes pas les seuls exemples, dans mon association nous recevons souvent des personnes dans votre tranche d'âges avec de telles situations voir pire. C'est très douloureux, la société ne respecte pas les personnes en vous donnant la possibilité d'avoir des crédits trop tardivement, c'est trop tentant, on devrait condamnés les sociétés de crédit aussi dans ces cas là .

el0w

il n'y a pas de petites économies si vous avez des assurances qui ne vous servent à  rien résilié le tout le plus rapidement possible 10€ par ci par la et on arrive vite à  50€ d'économie par mois

bon courage à  vous

jeami

Bonjour à  toute l'équipe,
Après quatre mois sans dialoguer sur le forum vous avez peut-être penser que tout va bien,cela a été un peu ,j'ai réussi à  modifier certain poste en grignotant un peu, dont un prendra effet en avril prochain(encore long) plus un crédit (petit) qui fini en décembre.Mais hélas je me retrouve en difficulté à  cause  d'un frigo de 25 ans complètement en panne et d'autre catas et une rééducation de deux mois , mais bon.
Je cherche l'adresse du médiateur d'un gros créancier avec qui j'aimerai renégocier mes échéances ,car j'ai des réponses négatives de leur part,et si possible un schéma de modèle de lettre .
Je vous remercie d'avance et bon courage à  tout ceux qui rame  ainsi qu'à  vous tous qui nous aidez.
Cordialement