• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Demande de conseils

Démarré par jeami, 07 Janvier 2013 à 17:03:05

« précédent - suivant »

jeami

Bonjour à  toute l'€™équipe,

Nouvel inscrit depuis hier ,j'€™ai longuement parcouru le forum que j'€™ai trouvé particulièrement intéressant avec beaucoup de conseils. Vraiment super.
En 2009 ,dans l'€™Eure et Loir, j'€™avais déposé un dossier jugé irrecevable étant propriétaire ,j'€™ai du vendre ma maison mais malheureusement cette vente n'€™a pas suffit pour apurer mes crédits à  la consommation et autres. J’ai déménagé en Maine et Loir ou j'€™ai loué ;Jusqu’ à  maintenant nous arrivions à  survivre à  peu près,mon épouse pouvant travailler un peu.Maintenant elle ne peut plus faire son travail (âge et dépression) ce qui fait que nous n'€™arrivons plus à  faire face,je n'€˜ai aucun impayé.. Ma question puis-je encore déposer un dossier de surendettement dans le Maine et Loir ?
J’ai pu télécharger votre tableau (très bien) que je vais remplir au mieux ,mais  je ne sais pas comment le joindre et surtout j'€™aimerai savoir  comment il est récupéré sur le forum (car je n'€™en ai vu aucun,ce qui me semble normal)
J’espère ne pas avoir été trop long et merci pour votre écoute.
Cordialement  jeami
PS excusez moi si je ne suis pas au bon endroit

zorah0412


jeami,
Bonsoir!
Non vous n'avez pas été long mais précis et succinct! ;)

Bienvenue!
Votte tableau doit être inséré dans votre premier message , option supplémentaires, insérer un fichier! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bienvenue,

Oui, on attend le tableau ;)
Il sera visible mais est complétement anonyme ;)

Persévérance

Bonsoir et bienvenue,

Les tableaux sont visibles (quand ils sont remplis  ;)) mais il n'y a aucune donnée perso dedans donc pas de soucis  ;)

Il est possible de redéposer un dossier mais tout dépend de votre situation et du tableau  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeami

#4
Bonjour,

Merci pour votre rapidité à  répondre. Je vais essayer de joindre le tableau ,mais je crains de ne pouvoir refaire une demande on verra !!
Cordialement   Jeami

Comailles

Impec pour le tableau ;)

Il faudrait juste retirer le nom des créanciers et le mettre dans votre premier message ;)


A la lecture du tableau, vous n'êtes plus surendettés ;)

Vous n'avez aucun retard de paiement?

Vos avez des difficultés pour votre budget?

jeami

Bonsoir Comailles,

Il faudrait juste retirer le nom des créanciers et le mettre dans votre premier message

Retirer les noms des créanciers,les retirer d'ou ? Ils apparaissent dans la 2ème feuille du tableau! Pas bien compris!!

Plus surendetté ,pourtant en fin de trimestre j'utilise toujours le découvert autorisé !!(je suis à  la retraite ) Il est vrai que parfois nous avons des frais supplémentaires pour aider le papa de mon épouse (africaine,marié depuis 29 ans !) et son fils qui parfois patine un peu.c'est vrai que si je n'avais pas tous ses + cela pourrais presque aller.
des retard ,juste une facture d'eau mais je pense la régler à  la fin du mois .
Néanmoins j'ai quand même des difficultés sérieuses ,s'il arrive un coup dur je plonge car je ne veux plus emprunter.Si mon épouse pouvait retravailler un peu ça serait plus facile,mais bon !
En conclusion ce n'est pas la peine de monter un dossier il sera irrecevable .
Merci pour votre aide.
Cordialement   

Comailles

Si vous aviez un plan, votre marge de manoeuvre serait encore plus réduite car votre capacité de remboursement serait de 1 000€/mois ;)

Le noms des créanciers ne doit jamais être écrit en entier ;)

jeami

Bonsoir Comailles,

Après correction du tableau je le renvoie.

Alors que là  j'ai 521€ en remboursement,il me faut trouver autre chose,hélas je ne peux pas travailler (73 a)même distribuer des prospectus (prothèses de hanches qui font souffrir en marchant) C'est comme ça !!

Une idée on sait jamais ,merci 
Cordialement

Comailles

A part réduire les charges comme le tél par exemple.... ;)

engel70

Oui Com a raison essayé déjà  de réduire le télephone 164 euros de nos jours c'est énorme...
le reste pour moi votre situation n'est pas idéale mais bon si vous aviez un dossier
comme le dis Com votre CR serait augmenté et vous payerais encore plus.
je ne penses pas qu'il faille faire un dossier mais plutot reéquilibrer votre budget
en dimunuant certains frais comme la telephonie ....
:-*

bisane

Vous avez 100 € d'entretien de chaudière par mois ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeami

Citation de: bisane le 08 Janvier 2013 à 07:59:53
Vous avez 100 € d'entretien de chaudière par mois ?  :o ???

Bonsoir,

Oups !! grosse erreur de ma part, non c'est pour l'année, donc cela fait environ 8,25 €/mois. Apparemment pas d'autre erreurs. Merci

cordialement   

Comailles


jeami

Bonsoir,

J'ai encore fouiné dans le forum et j'ai lu que l'on pouvait éventuellement demander un report des mensualités,je l'avais essayé il y a 2 ans avec mon plus gros créancier qui a fait la sourde oreille,j'ai du mal m'y prendre.Or cela m'arrangerait  de faire un report de 2 ou 3 mois (285*3=855) . Comment pourrais-je faire pour avoir des chances que ça marche ? Passer par le tribunal d'instance  :-\
Ou une autre idée, car je pense que monter un dossier n'est pas conseillé,mais si je peux réduire mes crédit autrement ce serait bien. Merci pour votre écoute.
Cordialement