• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

RE-DEPOT DE DOSSIER DE SUR6ENDETTEMENT ET QUESTIONNEMENT

Démarré par mambo38, 08 Janvier 2013 à 11:32:24

« précédent - suivant »

mambo38

Bonjour,
J'ai actuellement un plan de redressement auprès de la banque de France pour une durée de 18 mois, le temps pour moi de vendre mon bien immobilier.
A la fin du plan, je devrais à  mes créanciers 135.000 euros alors que ma maison est estimée entre 120.000 et 140.000 euros.
Cela fait 7 mois que j'ai mis la maison en vente mais compte tenu de la crise, pas d'acheteur.
Mon plan s'arrête en décembre 2013.
Pensez vous que je pourrai bénéficier d'un nouveau plan afin de me laisser plus de délai pour vendre mon bien immobilier ?
Quelle preuve dois-je apporter pour justifier que je faits tout ce qui est en mon pouvoir pour vendre ma maison ?
Dois-je brader ma maison en deçà  de sa valeur, la BDF ne risque-t-elle pas de me reprocher de le pas l'avoir fait ?
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi et peut me donner des infos ?
Cordialement.

catsen

Bonjour,

Il faut mettre votre maison en agence au moins 4, et certainement baisser le prix régulièrement

peut être au moment du redépot demander aux agences de vous fournir des données sur la tendance immobilière dans votre région
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour,

Je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne rubrique  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Les taux des crédits sont au plus bas, vous allez peut-être décrocher un acheteur  ;)

Il faut justifier par copie des mandats avec les agences auprès desquelles vous avez mis en vente et si possible par des compte-rendus de visites s'il y en a...

Si vous avez environ 4 agences et que vous n'avez aucune visite le prix est peut-être à  revoir à  la baisse  >:(  Il avait été fixé par qui ?

mambo38

Bsr, merci à  tous pour vos réponses.
Initialement, la maison a été estimée par une agence immobilière à  150.000 euros. Aujourd'hui, la propriété est en vente à  140.000 euros et pas une touche ! La crise de l'immobilier semble être passée par là  car mon prix de vente est conforme aux autres propriété en vente aux alentours.
Je pense encore pouvoir la baisser jusqu'à  un seuil de 130.000 euros mais en deçà  je me demande comment je vais pouvoir rembourser le reliquat puisque je devrais au terme de mon plan de redressement 135.000 euros à  mes créanciers.
Pensez vous que la BDF m'autorisera un second plan de redressement afin de me laisser plus de temps pour vendre mon bien équitablement ?
Quelqu'un a t-il déjà  été dans ce cas ?
Cordialement.

el0w

en effet si vous montrez que vous avez tout fait pour vendre votre bien immobilier (preuve à  l'appui) et qu'à  la fin de votre plan vous n'avez pas reussi la banque de france vous proposera un nouveau plan.
Vous trouverez plusieurs personnes sur le forum dans votre cas... je n'ai pas de nom en tête l'important c'est de tout faire pour tenter de la vendre
pendant ce temps vous devez continuer à  régler votre prêt immobilier?

courage à  vous

bisane

On va  xxl! xxl! xxl! pour que vous trouviez un acheteur !  ;)

Si vous êtes contraint de la "brader", il faudra prendre la précaution d'en informer la BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


mambo38

Bonjour à  tous et merci pour ce site qui même s'il ne résout pas nos propres difficultés donne des pistes, des solutions qui redonne la volonté de se battre ! ! bbbo

Voilà , suite à  un dépôt d'un dossier de sur-endettement, la banque de France m'a accordé un plan de redressement de 18 mois afin de me laisser le temps de vendre ma maison (qui me permettrait de remboursser à  80 % mes dettes). A l'issue du plan (sauf vente de la maison), je devrais 135.000 euros à  divers créanciers dont 76.000 euros au crédit immobilier de France. Le marché immobilier étant ce qu'il est actuellement, je n'arrive pas à  vendre cette maison. Mon plan a débuté en juillet 2011 pour finir d'après mes calcul en décembre 2013.
Dans le cas d'une "non-vente", j'envisage de déposer un nouveau dossier m'appuyant sur les difficultés du marché immobilier et le respect absolu de mon plan de redressement.
1 - Pensez vous que ma demande puisse être accepté et que la BDF m'accorde une nouvelle période ?
2 - Je pensez déposé cette nouvelle demande en octobre 2013, pensez vous que le mois est bon, dois-je déposer avant ou après ?
3 - Quelqu'un a-t il bénéficier d'un deuxième plan de redressement afin de vendre son bien immobilier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Très cordialement.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Vous avez des attestations de mise en vente (agence ...) ?

Vous avez essayé de baisser le prix ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

En effet, la décision de la BDF dépendra essentiellement des preuves que vous apporterez de vos efforts pour vendre...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mambo38

Bonjour à  tous,
Je ne vais pas reprendre toute mon histoire mais je me pose la question suivante :
J'ai un plan de redressement qui coure jusqu'en décembre 2013. Ce plan m'a été octroyé afin de me laisser le temps de vendre ma maison.
Si je n'arrive pas dans ce délais à  vendre mon bien immobilier, j'envisage de déposer un nouvelle demande en octobre 2013 afin de devancer la fin du premier plan.
Lors du dépôt de la deuxième demande, dois-je continuer à  rembourser les sommes prévues lors de mon premier plan ou dois-je stopper les paiements en indiquant à  mes créanciers que j'ai déposé un nouveau dossier de sur-endettement ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour l'aide que vous apportez tous  bbbo
Cordialement.

Persévérance

Merci de rester sur le même fil et ne pas en ouvrir un à  chaque fois  ;)

Fils regroupés  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: mambo38 le 12 Février 2013 à 17:55:52Lors du dépôt de la deuxième demande, dois-je continuer à  rembourser les sommes prévues lors de mon premier plan ou dois-je stopper les paiements en indiquant à  mes créanciers que j'ai déposé un nouveau dossier de sur-endettement ?
Vous devez continuer à  respecter le plan jusqu'à  la décision de recevabilité !  ;)

POur quoi insistez-vous sur ce redépôt au lieu d'essayer vraiment de vendre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...