• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

nounours

facilité de caisse ou découvert contractuel ?

Les banques font un peu ce qu'elles veulent

mais si vous ouvrez un autre compte vous retrouverez la maitrise de vos revenus  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

leregulateur

Parce que je n'ai pas forcément de bonnes relations avec eux alors quand ils vont apprendre que j'ai déposé le dossier, je crains le pire. De sympa, j'ai eu qu'une remplaçante qui a remplacé le directeur pendant 4 mois. Sinon le reste, le directeur en lui même etc... Ce sont des rats, chaque rendez vous je les rabaisse mais ils deviennent encore plus c**s, c'est une maladie chez eux.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

leregulateur

Citation de: nounours le 16 Janvier 2013 à 23:14:53
facilité de caisse ou découvert contractuel ?

Les banques font un peu ce qu'elles veulent

mais si vous ouvrez un autre compte vous retrouverez la maitrise de vos revenus  :-*

Découvert contractuel, contrat signé par les deux parties.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

nounours

les créanciers sont informés dès lors qu'il y a recevabilité pas dépôt  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

je confirme!
Et ça prend parfois du temps......aller-retours dans les services..... . :P :P :P :P :P :P
veille au grain ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

leregulateur

Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2013 à 23:22:36
je confirme!
Et ça prend parfois du temps......aller-retours dans les services..... . :P :P :P :P :P :P
veille au grain ;)

Comment ça?

BRUYERE

Pour le découvert, c'est aussi pour çà que le forum conseille l'ouverture dès que possible d'un compte "sain'" avec juste les revenus et les charges courantes ..

Tu reprends ainsi totalement la main sur ton budget .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je crois que vous allez battre le record de Zorah et Liline réunies !  >:D :D :D :D

Plus sérieusement : très bonne nouvelle pour la reconnaissance d'AT !  bbbo bbbo bbbo
Dans l'immédiat, ça ne représentera peut-être pas grand chose, mais ça protège votre avenir, tout en espérant qu'il n'ait pas besoin d'être protégé !  ;)

POur le découvert... prudence étant mère de sureté, protégez vos revenus !

Le délai de grâce peut en effet se faire sans intérêts...
Mais dans votre situation, cela n'aurait pas suffi !
La BDF ne peut en aucun cas vous orienter vers cette possibilité (je veux dire que ça ne rentre pas dans ses missions et prérogatives).

Pour votre mère, rassurez la !
Vous n'allez certes pas rouler sur l'or pendant quelques mois, et ne pourrez plus vous payer de beaux voyages, mais quand votre situation sera assainie, vous pourrez faire ceux que vous voudrez, en gérant autrement, et en tenant compte de vos capacités financières réelles !  ;)
Or, comme vous étiez parti, la situation aurait rapidement pu devenir dramatique !  :P Ca s'emballe vite, ce genre de machines !  :-\

Il y a plein de tchou tchou "en vrai" qui traînent... cela vous dérange-t-il vraiment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Citation de: bisane le 16 Janvier 2013 à 23:39:12
Je crois que vous allez battre le record de Zorah et Liline réunies !  >:D :D :D :D

Pas compris  >:(

Citation de: bisane le 16 Janvier 2013 à 23:39:12Plus sérieusement : très bonne nouvelle pour la reconnaissance d'AT !  bbbo bbbo bbbo

Dans l'immédiat, ça ne représentera peut-être pas grand chose, mais ça protège votre avenir, tout en espérant qu'il n'ait pas besoin d'être protégé !  ;)[/quote]

Oui, on verra... Moi je voudrais juste... Reprendre mon poste, mon métier...

Citation de: bisane le 16 Janvier 2013 à 23:39:12POur le découvert... prudence étant mère de sureté, protégez vos revenus !
Oui j'aimerais énormément ouvrir un compte à la jaune...

Citation de: bisane le 16 Janvier 2013 à 23:39:12La BDF ne peut en aucun cas vous orienter vers cette possibilité (je veux dire que ça ne rentre pas dans ses missions et prérogatives).
Pourtant c'est pas ce qu'ils disent dans leur livret qui explique le traitement du dossier etc......

Citation de: bisane le 16 Janvier 2013 à 23:39:12Pour votre mère, rassurez la !
Vous n'allez certes pas rouler sur l'or pendant quelques mois, et ne pourrez plus vous payer de beaux voyages, mais quand votre situation sera assainie, vous pourrez faire ceux que vous voudrez, en gérant autrement, et en tenant compte de vos capacités financières réelles !  ;)

Ouais, tout ce que je veux c'est aller en Espagne et en Italie cet été...

Citation de: bisane le 16 Janvier 2013 à 23:39:12Il y a plein de tchou tchou "en vrai" qui traînent... cela vous dérange-t-il vraiment ?

Pas compris non plus  >:(

feufolette

pour la comparaison avec zorah et lilinne, je pense que c'est une allusion à la taille future de votre fil, vu votre démarrage très actif ..... et sympathique !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lilinne

oui nous sommes bavardes et nos fisl ont été rapidement très longs... et ils sont coupés régulièrement ;D

bisane

le tchou tchou des cheminots, parce que vous vous êtes attaché au début à ne pas mettre l'acronyme... et qu'il y en a maintenant un peu partout !

Citation de: leregulateur le 17 Janvier 2013 à 00:14:50
Citation de: bisane le 16 Janvier 2013 à 23:39:12La BDF ne peut en aucun cas vous orienter vers cette possibilité (je veux dire que ça ne rentre pas dans ses missions et prérogatives).
Pourtant c'est pas ce qu'ils disent dans leur livret qui explique le traitement du dossier etc.....
Ils peuvent en effet proposer une suspension de l'exigibilité des créances (ça s'appelle comme ça...), mais pas au titre de l'article L313-12 du code de la consommation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Pas tout compris, pas grave (je suis blond avec 1 cm de longueur de cheveux, ça explique tout  ;D )

Ce matin j'ai appelé mon ex banque (la banque de Jérôme) pour leur demander si je peux récupérer mes quelques 400€ sur mon livret jeune. On m'a renvoyé au contentieux lequel m'a dit que je ne peux pas récupérer l'argent en cash car mon compte courant est à découvert de 1000€, donc les 400€ peuvent seulement être virés sur mon compte courant et en gros j'en verrais pas la couleur. Ça me met en rogne, par contre je ne suis pas sur d'être déjà fiché FCC (j'ai pas eu de courrier en tout cas) donc je vais essayer d'ouvrir un compte chez Besancenot cet après midi, si le conseiller financier est là et si il peut me recevoir...

Nadia

bonne chance leregulateur, je viens de lire votre fil et cea m'a permis de faire votre connaissance ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

leregulateur

Citation de: Nadia le 17 Janvier 2013 à 11:46:48
bonne chance leregulateur, je viens de lire votre fil et cea m'a permis de faire votre connaissance ;)

Pas mal à la tête en lisant tout le fil?  ;D