• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

Persévérance

Vous l'avez faite en ligne votre déclaration ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Donc vous avez un numéro de télédéclarant et pour vous identifier il faut le revenu fiscal de référence de l'année précédente, il me semble, et ça doit fonctionner ?

Mais de toute façon vu qu'il y a des retards, il faut contacter dès lundi les impôts pour négocier un échéancier !

tichat40

Provisionnel : Qui se fait par provision, en attendant un jugement, un règlement définitif.
Acompte provisionnel.

En fait les impôts se basent sur l'impôt dû l'année précédente, pour anticiper le montant qui sera dû cette année. Réglement en 3 fois (les tiers), le dernier étant le solde calculé sur la base de la déclaration que l'on fera d'ici mai - les 2 premiers tiers versé.

C'est le principe de la mensualisation EDF par exemple, qui se calcule sur les consommations passées aux derniers relevés des compteurs et qui sont réajusté en fin d'année.

halo74

le mieux est de les appeller des l première heure et de veiller a payer tout!

les charges fixes, notament les impots, faire mensualisé quand on peut !

parce que des lors ou il y a dossier BDF on ne doit pas faire de niuvelles dettes!

surtout les impots!

donc faut appeller et régler ca au mieux.
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Comailles

Citation de: tichat40 le 01 Février 2013 à 22:16:48
Provisionnel : Qui se fait par provision, en attendant un jugement, un règlement définitif.
Acompte provisionnel.

En fait les impôts se basent sur l'impôt dû l'année précédente, pour anticiper le montant qui sera dû cette année. Réglement en 3 fois (les tiers), le dernier étant le solde calculé sur la base de la déclaration que l'on fera d'ici mai - les 2 premiers tiers versé.

C'est le principe de la mensualisation EDF par exemple, qui se calcule sur les consommations passées aux derniers relevés des compteurs et qui sont réajusté en fin d'année.
Exactement ;)

tichat40

leregulateur

Citation de: tichat40 le 01 Février 2013 à 22:16:48
Acompte provisionnel.

Merci, donc ça j'ai bien compris.

Maintenant moi je "m'inquiète" un peu; déjà je ne peux en effet pas me connecter à mon espace

"Les données saisies sont incorrectes.
Nous vous invitons à vérifier l'ensemble des champs que vous avez saisis; une aide est disponible en cliquant sur les symboles "?" placés devant les zones de saisies. Vous avez également la possibilité de solliciter l'assistance en ligne. "

Ensuite, je ne sais pas ce que deviennent les impôts sur les revenus de 2011. A part qu'ils ne sont pas payés.
Ensuite, j'aimerais bien ne pas contracter de nouvelles dettes mais la, ça me tombe dessus directement... Visiblement je peux demander à les mensualiser avant le 15 février. Ainsi le premier prélèvement aura lieu le 15 mars. Ça peut m'arranger.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Citation de: leregulateur le 01 Février 2013 à 22:22:15
Ensuite, j'aimerais bien ne pas contracter de nouvelles dettes mais la, ça me tombe dessus directement... Visiblement je peux demander à les mensualiser avant le 15 février. Ainsi le premier prélèvement aura lieu le 15 mars. Ça peut m'arranger.

Mais enfin, ça vous tombe pas dessus directement, c'est normal et prévu !

halo74

non ! ils vont sans doute mensualiser des février,

enfin moi ca a fonctionné comme ca,

maintenant j'ai envie de dire que non , les impots ne nous tombent pas dessus comme ca!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

leregulateur

Concrètement

Je souhaite faire la chose suivante.

1: Dés réception du chèque impayé (j'ai payé le libéral en mandat cash, il m'a dit l'avoir reçu et m'avoir renvoyé le chèque), je vais le déposer à la BDF (j'espère le recevoir demain, donc j'irais le déposer lundi après midi)

La BDF me défichera t'elle tout de suite?

2: Une fois le défichage effectué, je vais ouvrir un compte chez le facteur. Je récupérerais donc un RIB immédiatement. Je le communique sur le champ à mon service RH pour que la paie de février soit versée dessus. Et je le communique au trésor public.

3: Je paie en priorité les impôts.

PAR CONTRE:

1/A l'heure actuelle, je ne paie plus mes crédits (le retard de paiement s'accumule, j'en suis à environ 800€ de retard de paiement de crédit tout cumulé) car je ne peux pas tous les payer.
Donc si la BDF me dit non par rapport à mon dossier de surendettement...  ??? ??? >:( >:(

halo74

impots de 2011 pas payé c'est a dire?

a quoi correspond les 900 euros de la BDF

halo74

oh !

je suis pas a l'école la!

c'est quoi cette écriture en gras!!!!

met moi une note aussi ! ??? ??? ???

tichat40

J'ai beau ne pas être imposable (merci les frais de déplacement + un salaire de base  ;D), tous les ans, dès janvier/février, je fais la simulation sur le site impôts.gouv ... et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. (à quelques € prêts le montant était le même avec le simulateur et sur mon avis d'imposition)
Ca permet d'anticiper largement et de mettre de côté, au cas où, le montant de l'échéance à venir.

Persévérance

Merci de ne pas utiliser le gras et les gros caractères !

Je me répète, désolée, mais vous ne pouvez pas accumuler des dettes tout en prenant des vacances ...  :-\

D'après votre tableau, vous payez 75€ d'impôt par mois donc ça correspond à quoi ? ???

Et vous avez 133€ de CR à répartir aux créanciers mais effectivement là privilégiez les impôts.