• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

Persévérance

Pour cette fois, ça va mais après oui, on fusionne tout  :D :D ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Bah, le fil bb aura sa propre vie, celui des remerciement va rester en sommeil... et je ne sais pas quel est le 4ème !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Bonsoir

Je ne comprend plus rien mais je suis certain que vous allez vite m'éclairer! J'ai l'impression que mon dossier a été accepté mais j'en ai pas eu l'information. Voici le mail que j'ai envoyé de bon matin aux impôts de Saillagouse, d'où je dépend puisque nouvelle adresse officielle en vigueur depuis février 2011 donc encore géré là bas:

[size=0pt](...)

Je vous informe, (...), ma situation fait l'objet d'un dépôt de dossier de surendettement (...) Ce dossier a été accusé le 17/01/2013 sous le numéro (...)
Il est en cours de traitement. J'ai bien entendu signalé le retard de paiement de (...) au titre des impôts sur le revenu de l'année 2011. Aussi, j'ai reçu l'avis d'acompte 2013 pour l'impôt sur les revenus 2012. Je leur ai envoyé un courrier afin de leur signaler ce nouvel événement.
Je souhaiterais savoir des possibilités d'entente dans l'attente d'une réponse quant à l'acceptation de mon dossier de surendettement. Je peux éventuellement vous proposer un paiement des deux impôts sur une durée de 12 mois à compter de Mars prochain... Si cela est compatible avec la procédure de surendettement en cours.  [/size]

[size=0pt](...)[/size]

Et la réponse que j'ai reçu:

[size=0pt](...)[/size]
J'accuse bonne réception de votre message et vous confirme avoir reçu le 4 février 2013 la proposition de la banque de France (..). J'intègre donc la somme de (...) au titre des revenus 2011 dans le plan. Je ne prends pas en compte la somme de (...) au titre du premier acompte 2013. Si un impôt est calculé en fin d'année au titre de vos revenus 2012, celui-ci sera à payer à votre nouvelle trésorerie. Une fois le plan de sur-endettement arrêté, je ne manquerai pas de vous faire parvenir l'échéancier proposé par la banque de France.

[size=0pt](...)[/size]

Donc ça veut dire que les créanciers en sont déjà aux négociations avec la BDF?
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Je pense que c'est un peut tôt pour avoir une réponse de la BdF et je suis un peu surprise aussi par la réponse des impôts car ce ne sont pas les plus patient en général  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

Citation de: Persévérance le 05 Février 2013 à 19:18:56
Je pense que c'est un peut tôt pour avoir une réponse de la BdF et je suis un peu surprise aussi par la réponse des impôts car ce ne sont pas les plus patient en général  ;)

Alors comment se fait il qu'ils aient déjà eu un signe de la BDF?
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

feufolette

avoir reçu le 4 février 2013 la proposition de la banque de France (..).

c'est vrai que dans le libellé  ça fait bizarre. Pourquoi ne pas téléphoner à la bdf en leur lisant la phrase, histoire de savoir ce qu'il en est A moins que la trésorerie ne se soit trompée de dossier ;D ;D .

Et vu que le dossier est plutôt simple, sait on jamais ??
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

halo74

moi perso, je dirai que oui, cela a été traité,

la BDF a eu beaucoup de retard et visiblement ils devaient etre a jour début janvier (dans un article de journal)

ca me parait clair,
la BDF a fait parvenir un plan....

il faut appeler la BDF pour etre sur! xxl! xxl! xxl!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Nadia

pour moi c'est une proposition de plan mais pas le plan définitif d'après la phrase enfin y'a des plus calés que mmoi sur le fofo
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

feufolette

alors, bigophone au plus vite,  faut pas laisser les choses en plan  :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

leregulateur

Heu alors il a quand même précisé, dans son mail: la banque de France de Lyon. Et il s'agit de la perception de Saillagouse, une petite perception des impôts qui doit recevoir 4 personnes et 2 lettres par jour  ;D ... ...

Et la BDF n'est pas censée me prévenir quand mon dossier est accepté?

ombrelle69

Citation de: leregulateur le 05 Février 2013 à 20:46:26
Heu alors il a quand même précisé, dans son mail: la banque de France de Lyon. Et il s'agit de la perception de Saillagouse, une petite perception des impôts qui doit recevoir 4 personnes et 2 lettres par jour  ;D ... ...

Et la BDF n'est pas censée me prévenir quand mon dossier est accepté?
:D :D
Si, la BDF vous envoie un courrier recommandé avec accusé de réception...

Là il  y a des bons signaux  ;)
3 semaines oui, c'est possible, sur Lyon, j'avais attendu un petit mois il y a deux ans environ...

halo74

moi je pense que le LRAR va arriver,

a mon avis ..... xxl! xxl! bbbo bbbo xxl! xxl! bbbo bbbo
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

leregulateur

Ils ont reçu le dossier le17 janvier, ça peut aller si rapidement que ça? En plus en début de semaine dernière encore ils me demandaient des documents... Et m'ont envoyé une lettre simple en date de lundi pour me dire qu'ils ont bien reçu les dernières informations etc... (le courrier tapé par mon père pour parler du petit...)

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que ce soit bien ce qu'on espère tous !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce n'est en tout cas pas impossible qu'ils soient prévenus avant vous, puisqu'ils peuvent l'être, eux, par voie électronique... même au fin fond de l'Ariège !  :P

xxl! xxl! xxl!

Ceci étant, puisqu'il ne vous propose pas un échéancier, veillez, vous, à mettre ces 75 € de côté dès que vous le pourrez, ou à demander la mensualisation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...