• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

demande de dossier - recevable le 19 Mai

Démarré par myrtille, 24 Avril 2010 à 01:17:55

« précédent - suivant »

myrtille

bonjour à tous ,je suis nouvelle ici ,je viens de demander à remplir un dossier de surendettement et je stresse ,je compte sur vous si j'ai besoin de conseils . merci d'avance

MARRAINE02

23/04/10

Bonsoir Myrtille,

ICI vous êtes bien accueillie et bien aidée pour le dossier de surendettement
Je ne peux pas vous donner les renseignements dont vous avez besoin mais il y a ici une multitude de personnes compétentes pour vous aider

bonne nuit

bon courage

MARRAINE02

A BIENTOT

julia26

Bonjour Myrtille et bienvenue

Pourriez vous nous donner les détails :

-Combien de personnes dans votre foyer
- Vos revenus
-  charges
-  Loyer
- Assurances
Avez vous contacté une association genre Cr...s pour vous faire accompagner ?

Que de questions ce n'est pas de la curiosité  , mais pour vous renseigner on doit en savoir un peu plus  ;)


Vous pouvez  consulter ce lien  en attendant
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,12.0.html 



Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Bienvenue.
On attend de vos nouvelles.
Nounou d'enfer!

riqual1

Vous avez frappé à la bonne porte pour tâcher de débroussailler votre dossier.
N'ayez pas de réticence, ici personne ne juge, mais cherche à aider dans la mesure de ses possibilités.

Alors bienvenue !
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

Man

Je vous souhaite la bienvenue Myrtille  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Jose33120

Myrtille bonjour,


Vous êtes venu jusqu'a nous c'est bien et je vous souhaite la bienvenue si je peux dire ça comme cela.

Myrtille, nous souhaitons vous donner de bons conseilles mais ils nous manque les éléments majeurs à cette étude que vous nous demandez. Je sais il faut être prudent car cela peut être le traquenanrd et imposible enseuite de s'en défaire. mais rassurez vous sur ce forum pas question de payer quoi que ce soit, nous ne jugeons personnes, c'est pas notre but, ici que des bénévoles pour vous aider a retrouver le chemin de votre liberté. Mais pour autant nous ne pouvons rien si vous ne nous donnez pas les élément essentiels afin de vous donner les informations dont vous attendez le résultat.

Bon courage Myrtille

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cath

BIENVENUE myrtille
ici vous etes au bon androit
on sera là pour vous aider
tout est plus beau quand la vie est en rose

myrtille

merci à tous de votre accueil , j'ai demandé un dossier à remplir hier et l'ai reçu déjà ce matin , reste à le remplir ! ma situation est : retraitée avec un ami demandeur d'emploi donc aprés avoir sonné aux portes des rachats de crédits ,ça ne fonctionne pas bien sur , aprés avoir consulté ma banquière j'ai accepté de faire un dossier car je n'y arrive plus : dépassement de découvert et bien sur j'ai pris des reserves d'argent  :o mais chaque fois je pioche dedans et je suis au bout du rouleau ,je ne peux plus les rembourser (a partir du mois prochain ) . j'ai peur de ne pas etre recevable ,vous devez connaitre les nuits sans sommeil et les relevés bancaires que je finis par ne plus ouvrir ! oui je crois que je suis bien tombée ici (plus on est de fous plus on rit ) (jaune )  :'( bonne soirée à tous

celtic

myrtille bonsoir,


Citationoui je crois que je suis bien tombée ici

Nous allons tout faire pour éviter la chute ;)

mais pour ca il faut répondre aux questions posés pas Julia précédemment.

A +++++++


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

myrtille

mes revenus 1100 euros par mois
loyer 390
reserve d argent par mois a rembourser : 150 S....o , 280 F.....f
pret a ma banque 338
mutuelle 84
internet 30
impots 29 taxe habitation 27
tel 28
voila ce que je dois payer chaque mois ,mon ami au chomage paie assurances edf ....mais a partir de mai je ne peux plus ,suis deja a decouvert de 800 euros ,je ne sais pas si mon loyer sera payé , inutile de vous dire l état dans lequel je suis , plus rien pour faire les courses jusqu 'au 2 mai , mais je ne veux pas me retrouver avec des rjets de chéques en plus ,ma conseillere m a suggéré de faire opposition aux prelevements S....o et F.....f , j ai peur de mon proprietaire au cas ou je ne pourrais pas payer , enfin honte surtout .

riqual1

Allez myrtille, c'est la plus mauvaise période, celle où l'on a l'impression que tout s'écroule que le trou, le gouffre, qui approche est inévitable.
Et bien on peut le contourner ce gouffre, on peut réagir et construire, difficilement c'est vrai, un pont pour passer de l'autre côté. On y arrive.
Les questions, les nuits sans sommeil, la peur du courrier, l'impression que tout le monde vous l'che.
Et bien ici, ce n'est pas le cas. Prenez votre courage à deux mains et essayer de nous présenter (ou par mp aux modérateurs si vous préférez) votre situation réelle et ensemble je suis certains que vous trouverez une porte de sortie, une solution. Je crois pouvoir dire que le forum vise ce but avec des gens qui vivent ou qui ont vécu la même expérience que celle que vous vivez. Vous n'êtes plus seule myrtille.
Mais en premier lieu il est important de se relever, de relever la tête et de se battre. Chacun va vous y aider dans la mesure de ses moyens et avec l'expérience de beaucoup ici.

Courage ! A votre rythme, mais surtout ne fermez pas les yeux, ouvrez les grand. C'est la meilleure thérapie : affronter votre situation.

Et surtout pas de honte, pas ici, pas avec nous. Je viens seulement de lire votre message pendant que j'écrivais le mien. Laissez un petit peu de temps pour que chacun analyse les détails que vous venez de donner. Il manque encore quelques informations sur les montants des crédits par exemple. Certaines "pointures" vont venir assurément voir tout ça de près et vous donner les meilleurs conseils, mais cela demande un petit peu de temps. D'accord ?
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

myrtille

merci Riqual , c'est bien de ne pas se sentir seul , je n'aurais jamais pensé atterrir sur ce forum car j'ai eu une vie correcte jusqu'en 2003 ,mais c'est une autre histoire (séparation ) et c'est trés dur d'en arriver là ou j en suis . mes credits : 7500 euros  5000 euros et un pret de ma banque en 2006 de 21000 fini de rembourser en 2013 . Merci et bonne soirée

cymbidium

Bonsoir Myrtille

Garder le moral , soyer forte ici on ne vous jugera pas!! Au contraire on vous aidera !!
Le 1er pas est fait !!

Il y a 6 mois j'étais au bord du gouffre et grâce à tous mes amis ici , je tiens bon !et surtout je relativise!!!
Suivez les conseils qu'ils menqueront pas de vous donner.
Courage
Cymbi

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

celtic

#14
myrtille


petite question,

Les prêts ont ils été contractés par vous seule, votre ami s' est il porté caution de vos crédits


Le paiement du loyer est a payer en priorité.

je vous remet le lien a consulter

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,12.0.html



celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE