• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide

Démarré par jo78, 16 Janvier 2013 à 16:07:01

« précédent - suivant »

jo78

Bonjour,

Voilà  j'ai déposé mon dossier de surendettement à  la banque de France le 9 janvier 2013.

Mais il y a des dossier de crédit que je n'ai pas inclus car il y a forclusion, la conseillère me dit de lui envoyer un mail lui expliquant mais cependant faute de décision du juge elle devra les inclures? Est ce vrai?

J'ai un autre problème, j'ai un titre excécutoire sur moi qui doit vendre mes bien soit le 23 janvier 2013 soit le 30 janvier 2013, je voudrais saisir le jex suivant l'article 331-5 mais comment faire pour saisir le jex.

Je viens d'avoir un directeur de cresus 78 versailles qui me dit que cela est très compliqué pour faire une demande devant le jex car il faut que je trouve, un avocat et un huissier que cela me coutera au moins 1200 euros et il m'a dit bon courage et aurevoir.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Je ne comprends pas, pourquoi dites vous que les crédits sont forclos si vous n'avez pas de décisions de justice ?

Le titre exécutoire concerne quelle(s)s dettes ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

avez vous une protection juridique avec votre assurance habitation ou voiture?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

je vous mets un peu de lecture, vous pouvez remplir le tableau


bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jo78

;RE excusez moi d'avoir été aussi rapide, je m'occupe de mon fils et dès qu'il est couché j'essaie de remplir le tableau et de vous répondre en détails

bisane

Citation de: jo78 le 16 Janvier 2013 à 16:07:01j'ai un titre excécutoire sur moi qui doit vendre mes bien soit le 23 janvier 2013 soit le 30 janvier 2013,
Heu... vous avez le choix des dates ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???

Citationje voudrais saisir le jex suivant l'article 331-5 mais comment faire pour saisir le jex.
C'est quoi cet article ?  :o ???


Il faut intégrer toutes les dettes dans le dossier, quitte à  demander ensuite une vérification de créance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Vous pouvez effectivement saisir le président de la BdF pour demander la suspension des mesures d'exécution (par le juge).

Il nous faudrait plus d'éléments sur ces mesures  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ca fait un peu pompier d'urgence, là , non ?  :o ???


Citation de: Persévérance le 16 Janvier 2013 à 20:30:31
Vous pouvez effectivement saisir le président de la BdF pour demander la suspension des mesures d'exécution (par le juge).
A condition que le juge ayant statué pour l'adjudication soit OK aussi... d'ici le 23, ça paraît assez improbable...  :-\


Vous nous expliquez un peu la situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...