Temoignage et quelques questions que je me pose

Démarré par coco17, 23 janvier 2010 à 20:25:43

« précédent - suivant »
En bas

coco17

23 janvier 2010 à 20:25:43 Dernière édition: 23 janvier 2010 à 20:27:52 par coco17 »
Coucou tout le monde :)

Je vous le fais chronologiquement :


Avril 2008 : je quitte précipitamment le domicile conjugal avec ma fille de 17 ans

Aout 2008: mon ex époux et moi déposons chacun un dossier à la BDF.

Novembre 2008: divorce prononcé ( honoraires avocat : 2000 euros chacun ,que je viens de finir de régler,mon ex époux n'ayant lui jamais versé un centime ,il a les mêmes ressources que moi et le même employeur,du coup notre avocate a déposé une demande de taxation de ses honoraires ,je n'ai aucune nouvelle du bâtonnier qui s'occupe de cette affaire ,et je me demande bien à quelle sauce je vais être mangée ,même si moi j'ai réglé ma part d'honoraires.Je n'ai pas de pension alimentaire pour ma fille qui est inscrite sans rémunération à pôlemploi ,elle a eu son bac en juin 2009 et cherche toujours un employeur pour son futur BTS.J'ai donc déposé une demande devant le JAF pour obtenir que mon ex époux tienne les engagements oraux pris devant ce même JAF en novembre 2008...Convocation pas avant 4 ou 6 mois...en attendant...:'(

Je me pose donc cette question :

Sur nos dossiers déposés à la BDF ,nous n'avions pas scindé les dettes en 2,mais mis chacun la globalité des sommes dues,j'espère que je suis assez claire...en relisant mon plan ,j'y vois donc inscrites ces sommes ( pour GE Money Bank 39000 euros) est-ce normal ? La BDF ne rapproche t-elle pas les dossiers ? Vais-je être la seule à rembourser ,en sachant que Monsieur est en arrêt de travail au titre d'un affection longue durée depuis juin 2009,donc insaisissable pour une grande partie ,alors que notre employeur subroge les indemnités journalières et qu'il touche donc son salaire entier,y compris les primes qui s'y rattachent ?
Bises

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

Coucou à tous :)

Et merci pour vos réponses !

@Gwen : je ne peux pas porter plainte, le jugement de divorce indique juste "une pension alimentaire qui sera versée sur un compte ouvert au nom de ma fille ,selon ses besoins" (hé oui ça s'appelle se faire avoir en beauté,car bien sûr son père n'a jamais rien versé,même s'il s'est engagé verbalement devant le Jaf),donc aucun chiffre,aucun recours mis à part le Jaf.....J'ai consulté à c sujet l'avocate qui m'avait défendu contre GE..M..B..au TGI puis au TI...Elle était effarée et l'a dit je la cite "on chiffre toujours une pension alimentaire,votre avocate n'a pas fait son boulot et mériterait d'être sanctionnée par le Bâtonnier " (j'espère oui qu'elle le sera)

Voili,voilou...En attendant j'ai une jeune fille qui déprime sévèrement depuis maintenant presque un an,mais elle a décidé de réagir et de demander cette pension alimentaire,n'ayant pas les moyens de régler à nouveau un avocat ,j'irai donc me defendre seule devant le Jaf,en effet je préfère que ma fille ne soit pas là ,les relations avec son père étant plus que tendues,et sachant comme il peut être violent...

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Man

25 janvier 2010 à 09:37:40 #2 Dernière édition: 25 janvier 2010 à 09:59:18 par Man »
Bonjour à tous,

Coco, vous pouvez toujours essayer d'aller à la CAF, vous leur expliquez votre situation, vous avez peut-être droit à l'ASF (Allocation Soutien Famille) en attendant la procédure.

Si par la suite, votre ex ne verse toujours pas de pension, c'est la CAF qui se retourne contre lui et elle continue à vous verser l'ASF, 87 EUR, c'est toujours mieux que rien, jusqu'à ses 20 ans.

Vous pouvez également passer par voie d'huissier si jugement rendu avec le montant de pension précisé si celui-ci est supérieur à l'ASF. De mémoire, je pense que les frais d'huissier sont à la charge de votre ex. A confirmer par les spécialistes.

Bonne journée à vous.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

sophie33

votre fille peut elle même prendre un avocat et agir en son nom et demander une pension à son père

loganserval

bonsoir tout le monde,
Je me permets d'intervenir pour vous mettre un petit lien concernant la pension alimentaire demandée pour un enfant majeur par lui ou par l'autre parent.
Cela pourra peut être vous apporter d'autres renseignements
http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/273/
loganserval

coco17

Coucou tout le monde :)

Et merci pour toutes vos réponses,j'envoie une demande à la CAF aujourd'hui ,mais comme il n'y a aucun chiffre sur le jugement de divorce,j'ai assez peu d'espoir...Mais qui ne tente rien n'a rien,donc on fonce.

Pour le reste des dettes,je croise les doigts des mains ,des pieds enfin tout ce qui se croise,pour que Monsieur ne soit pas en train d'organiser son insolvabilité (même si ça y ressemble furieusement,encore faut-il le prouver),et que je ne me retrouve pas dans la galère  :'(

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

En haut