• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier de surendettement et frais de transport.

Démarré par chalabi, 17 Janvier 2013 à 15:44:44

« précédent - suivant »

chalabi

#15
Bonjour à  toutes et à  tous.

D abord, je tiens à  féliciter tous ceux qui consacrent leur temps libre à  aider, conseiller et soutenir tous ceux qui ont en grandement besoin sur ce site.

Je m'adresse à  vous pour vous demander, après avoir vu le tableau-calcul des capacités de remboursement que j'ai joint à  ce mail, de me dire si je dois déposer mon dossier de surendettement maintenant ou attendre janvier 2013. Pourquoi janvier 2013? Parce que la CAF arrêtera sûrement de me verser l'APL qui me permet encore de survivre un peu et de ne payer qu une partie du loyer.

Pensez vous, au vu des éléments précisés dans ledit tableau,  que je peux déposer un dossier de surendettement même maintenant?
J ajouterais une dernière choses, le salaire que j ai précisé est une moyenne en fait. En tant que contractuel dans l'enseignement, des mois je touche beaucoup et d autres mois moins ou carrément chômage et/ou RSA.

Merci beaucoup

catsen

Bonjour et bienvenue,

Donc vous avez bien un enfant à  charge et un enfant en droit de visite?

Pour quelle raison n'aurez vous plus droit à  l'APL?

La taxe d'habitation est élevée est ce bien un montant mensuel?

si vous ne pouvez plus rembourser votre prêt, il faut déposer, prenez le temps de bien préparer votre dossier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Merci de rester sur votre fil ! Message fusionnés  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

D'après le tableau, vous êtes en situation de surendettement donc vous pouvez déposer, de quand date votre dernier crédit ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chalabi

Je me suis trompé dans le tableau que j'ai rempli.
J ai juste un enfant en droit de visite et la taxe d habitation de 180 est annuelle et non mensuelle.

Ci-joint à  ce message, il y a le bon tableau.

Persévérance

Du coup ça change tout  :P :P :P Et là  vous n'êtes plus en situation de surendettement d'après le nouveau tableau  ;)

Vous avez bien indiqué vos revenus moyens ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chalabi

Citation de: Persévérance le 30 Juillet 2013 à 18:15:25
D'après le tableau, vous êtes en situation de surendettement donc vous pouvez déposer, de quand date votre dernier crédit ?

Merci pour votre réponse. Je suis en surendettement mais l'année prochaine je le serai encore plus, puisque je n'aurai même pas l'apl d'après une estimation que j'ai faite.
Donc, pour le calcul du reste à  vivre, ce ne serait pas plus judicieux de déposer le dossier en janvier?

Le dernier crédit que j'ai contracté était en mois de mars (1000 euros) mais celui de 15000 euros je l'ai contracté en 2008 et j ai payé tous les intérêts dudit prêt.

chalabi

Citation de: Persévérance le 30 Juillet 2013 à 18:34:06
Du coup ça change tout  :P :P :P Et là  vous n'êtes plus en situation de surendettement d'après le nouveau tableau  ;)

Vous avez bien indiqué vos revenus moyens ?

Oui, j'ai pris le montant de la déclaration de 2012 (que j'ai remplie en juin) et j'ai divisé par 12.
Actuellement je touche 1200 euros de chomage mais en mai c'était 1780 de salaire, enfin d un mois à  l autre ça change.

Les commissions de surendettement regardent les 3 dernières fiches de paie ou la déclaration d impôt ou quoi exactement ??? ?

Persévérance

La BdF prend en compte la déclaration de revenus mais si il y a une différence importante avec les revenus actuels, elle peut retenir les revenus réels  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chalabi

#24
Citation de: Persévérance le 30 Juillet 2013 à 18:50:59
La BdF prend en compte la déclaration de revenus mais si il y a une différence importante avec les revenus actuels, elle peut retenir les revenus réels  ;)

Merci beaucoup,

Juste une question; qu'est ce qui a fait que je sois surendetté sur le premier tableau et non sur le deuxième?
Le fait d avoir marqué enfant à  charge ou les 180 mensuels de la taxe d habitation.
Moi c'est surtout les 270 d'apl que je n'aurais pas l'année prochaine qui me font peur.

Je viens d'enlever l'APL sur un troisième tableau :D que je vais joindre à  ce message. Je serai surendetté ou pas? Moi d'après mes calculs , il ne me restera rien pour faire mes courses.

Persévérance

Il faudrait mettre le bon tableau (donc le 2ème) dans le premier message pour qu'on le retrouve plus facilement  ;)

Avec la perte des APL, vous auriez une CR d'environ 250€ donc limite du surendettement  ;)

Là  vous devriez arriver à  tourner sans utiliser le découvert qui doit vous plomber le budget  :P :P :P
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chalabi

Citation de: Persévérance le 30 Juillet 2013 à 19:04:32
Il faudrait mettre le bon tableau (donc le 2ème) dans le premier message pour qu'on le retrouve plus facilement  ;)

Avec la perte des APL, vous auriez une CR d'environ 250€ donc limite du surendettement  ;)

Là  vous devriez arriver à  tourner sans utiliser le découvert qui doit vous plomber le budget  :P :P :P

C'est fait.

Que veut dire un CR?
C'est quoi le CR normal?

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chalabi

#28
Citation de: Persévérance le 30 Juillet 2013 à 19:19:03
Capacité de Remboursement  ;)

Ok, donc au lieu de rembourser 342 par mois, je rembourserais 250?
Pas un très grande différence.

J ai entendu dire que le reste à  vivre est de 520 , après avoir déduit toutes les charges (tel, loyer, essence, edf). Ce ne sera pas mon cas alors :-\
Sur mes 1300 euros de revenus, je dois payer 342 de crédit et 1100 euros de charges (loyer, pension, transport,etc).
Donc il me restera 150 euros, c'est ça un reste à  vivre?

Persévérance

D'après votre tableau non ça ne donne pas ça comme reste à  vivre mais plus donc vérifiez bien votre tableau  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide