• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier déposé et divorce

Démarré par sur31, 06 Février 2013 à 08:57:20

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: bisane le 06 Février 2013 à 12:41:30
Quelle est la date exacte de la recevabilité ?
De quand date l'échec du plan ? Quand avez-vous demandé l'ouverture des mesures recommandées ?


Pour qu'on y voit plus clair, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sur31

Merci mais je n'ai pas de soucis avec le dossier de la BdF ou même le plan qu'elle peut me trouver, ma seule question concerne mon ex, et le moyen de l'obliger à  payer la moitié des dettes sachant qu'elle n'a pas déposé de dossier ...

lilinne

il faut savoir si il y a un effacement prévu...
quelle est sa situation a votre ex?

sur31

D'après ma conseillère je vais bientôt savoir si j'ai un plan ou un effacement. Elle à  fait patienter un peu le dossier jusqu'à  la signature de la vente de la maison (c'est à  dire aujourd'hui)
Mon ex est en concubinnage, enceinte de son nouveau conjoint, on à  la garde alternée de nos deux enfants, elle travaillais à  80% chez mc do mais est en arrêt pour "grossesse difficile", au passage devant le juge elle a déclaré un revenu de 900€ (comprenant la CAF), je lui verse une pension compensatoire de 140€/mois, après je en sais pas réellement qu'elle est sa situation financière, surement pas brillante mais je m'en ai pas la certitude.

lilinne

une fois la maison vendue il vous restera combien a rembourser?

sur31

Je n'ai pas la somme exacte mais autour de 20 000€

lilinne

si vous avez une capacité de remboursement vous aurez un plan
pour votre ex je laisse les experts vous répondre car je ne sais pas comment vous conseiller ;)

sur31


bisane

En quoi cela vous gêne-t-il de nous donner les dates de votre dossier ?  :o ???

Pour votre ex, Clement vous a répondu...
Soit vous trouvez un arrangement amiable, soit, s'il y a un effacement partiel, les créanciers se retourneront contre elle, soit, si vous remboursez tout, vous pourrez l'assigner en paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sur31

Ah mais ça ne me gène pas du tout c'est juste que je ne les connais pas, je n'ai pas le dossier sous les yeux.
L'arrangement amiable est exclu, j'ai du faire le dossier car elle ne payait plus, je n'ai donc plus qu'a attendre la décison de la BdF et engager une procédure contre elle si un plan est décidé. merci  ;)

Comailles


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59


sur31

Quelle est la signification de ce smiley ???

Persévérance

Bonne chance (on croise les doigts pour vous)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide