• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

HUISSIER AVANT DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par fouinette14, 29 Avril 2010 à 15:33:21

« précédent - suivant »

fouinette14

Bonjour à tous, je regarde et me renseigne regulièrement sur votre forum que je trouve très interressant et je vais donc maintenant me lancer également pour que vous puissiez m'aider.

Comme nombre d'entre vous je suis surendetté j'ai enfin reussie à me convaincre de ca et je veux deposer mon dossier de surendettement sauf que .... mon mari n'est pas au courant de toutes nos dettes et pour moment ne veut pas franchir le pas et souhaite faire un rachat de crédit. Ce n'est pas la solution je le sais. 2 enfants à charge
On gagne 3000 euros par mois allocations familiales comprises
nos charges mensuels sont de 1500 euros en moyenne (loyer, eau, edf, impots cantine, mutuelle....) et 2400 euros de crédit pour un total de 75 000 euros, les échéances ne sont plus payés depuis 3 mois chez certains créanciers pour d'autres notament s......o 6 mois sur le revolving, à par le credit voiture où il n'y a pas de retard, harcèlement telephonique courrier enfin vous connaissez. Je ne sais plus quoi faire quels procedures vont ils lancer et dans quel délai. Menace d'huissiers. Je vous remercie pour les infos et aides que vous pourrez me donner.

ISI

#1
Fouinette,

une franche discussion avec monsieur s'impose, puis le dépôt d'un dossier de surendettement ensuite.
D'ailleurs, avec des impayés, le rachat c'est foutu...
Et j'ai presqu'envie de dire tant mieux, car un dossier en BDF est un rachat avec un des meilleurs taux du marché.
Nounou d'enfer!

bisane

Citationun dossier en BDF est un rachat avec un des meilleurs taux du marché
:D :D :D

Fouinette, il va falloir commencer par le plus dur : prendre votre mari entre 4 yeux....
Courage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

bonjour fuinettte
je suis passée par là, j osais rien dire a mon mari et une fois que je l ai fait je me suis tellement senti mieux , et puis si vous etes harcelé il va s en rendre compte
le courrier arrive aussi le samedi et donc mr risque d etre a la maison et d ouvrir, le téléphone peu sonner a 20H
donc le mieux une bonne discussion et si il vous aime et bien ca passera
avec mon mari ca nous a meme rapproché et on partage
dès fois je suis dans dessous dessous et bien lui prend la suite et mm maintenant il ne veut plus que je répond au téléphone si jamais on doit rappeler c est lui
un truc encore ne répondez plus au téléphone ca sert a rien juste qu ils vont tout faire pour vous intimider, que des menaces c est tout
aller gardé courage, et faites le premier pas avec votre époux
tout est plus beau quand la vie est en rose

l'indien

Bienvenue sur le forum Fouinette

Il n'y a pas photos sans plan, vous courrez à la catastrophe, par contre vous avez une capacité de remboursement, sans aucun doute le plan va améliorer votre vie.

C'st une décision pas facile à prendre, c'est une démarche positive que vous devez faire.... Vous ne trouverez pas de rachat de crédit, tout le temps que vous allez passer à chercher c'est des mois de perdu.

Toute les semaines je rencontre des gens qui sont heureux d'avoir fait le pas, je vous le concède il faut accepter l'échec ; considérer que vous avez besoin d'une aide pour alléger les intérêts, le plan va vous fournir cette solution.

Courage Joël

julia26

Bonjour Fouinette et bienvenue parmi nous

Un dossier de surendettement est une protection vis a vis des créanciers  ce serait bin si vous arriviez a l'expliquer a votre mari

Vous pouvez consulter ce lien  pour vous aider a passer ce cap un peu difficile

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,12.0.html

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

fouinette14

merci je me sens moins seul car personne de mon entourage est au courant et c'est dur à porter. , effectivement je dois en parler à mon mari, ce n'est pas une mince affaire mais bon il y a que comme ca que l'on pourra avancer. Il n'est pas contre le fait de déposer un dossier mais il a peur de ne plus beneficier de sa carte bleue et du chèquier ce qui peut être gênant à long terme.
Les prèlevements sont déjà arreté depuis aoùt 2009 j'avais pris les devant pour eviter trop de frais d'impayés de prélevement. Je n'utilise plus les réserves depuis cette date, par contre j'ai refait un petit crédit en novembre 2009 pour assurer facture d'eau et échéances en retard. C'est vraiment la spirale de la terreur. Du coup j'ai peur que mon dossier soit irrecevable faut il que j'attende encore en peu ?

ISI

Il est possible de conserver une carte bleue de base et un chéquier.
Nounou d'enfer!

fouinette14

Faut il que j'en fasse part à ma banque que je compte deposer un dossier de surendettement et de leur demander si je peux garder mes moyens de paiement. C 'est vraiment ça qui gêne mon mari pas le fait de déposer. j'ai une autre question nous avons une très vieille voiture (1988)et la carte grise n'a pas été refaite encore, je sais normalement j'ai qu'un mois, on nous l'a donner, je paie l'assurance mais comme on doit dans le dossier y mettre toutes les cartes grises problème dois je imperativement la faire avant le dépôt.
Petite réponse quand on dépôt du dossier, j'ai fait un crédit en novembre puis je déposer le dossier en mai pour info j'habite en Seine et Marne. Le traitement est il long ?

ISI

Fouinette,
pour la banque, je pense que ce serait bien de leur en parler.
Surtout que si vous avez un découvert, il sera supprimé quand la BDF traitera le dossier très certainement.
Pour la carte grise, peu importe un peu car un véhicule de ce prix ne peut pas désintéresser un crédit. Donc, on ne devrait pas en réclamer la vente.
Pour déposer,  en mai, vous eriez dans les clous, ça semblerait bon.
Nounou d'enfer!

fouinette14

merci ISI pour toutes ces precisions. Pensez vous qu'il sera bon de changer de banque vers la banque jaune. Je suis dans l'attente d'un RDV avec une conseillère pour l'ouverture d'un compte. De ce fait il ne resterait que mon découvert autorisé sur ma banque actuelle qui sera repris dans le plan je crois. Par ce que avais tous ce que je peux lire sur ce forum, au début votre banque initial vous dit qu'il n'y a aucun problème pour le chéquier et cartes une fois le dossier dépose plus possible de rien il faut que je prenne les devant.

sandrine22

Bonjour Fouinette14,

Oui, je vous conseille d'ouvrir un compte à la banque post, pour repartir sur de bonne base (compte sain), votre découvert va être annulé après votre dépôt de dossier BDF.

vous aurez le droit à une carte bancaire à débit immédiat, et au chéquier si votre compte fonctionne correctement.

Vaut mieux tourner vos talons à votre banque, avant que c'est elle qui ne le fait  ;).

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Jose33120

Bonjour fouinette,


Votre porte de salut c'est en effet dans un premier temps de parler de tout cela avec votre mari. Trouvez le moment propice pour lui demander que vous avez des choses à lui dire. Il vous écoutera. Surtout dans votre conversation pas du culpabilité, vous ne l'accusez pas de vous avoir laisser la gestion non mais un vrai dialogue en vous deux.

Puis Oui pour répondre à votre question il est important de changer de banque. Il est important de vous retrouver avec un compte sain qui va vous donner la possibilité de retrouver une capacité de remboursement. Mais il nous faudrait pour autant fouinette que vous nous donnier quelques chiffre en detail; (loyer,eau, gaz, électricité, assurance divers, mutuelle, votre reste à vivre(combien vous dépenser par semaine pour vivre. Qu'elles sont vos revenus vous, votre conjoint, la caf, l'APL, , vos credits combien, le dernier est me semble t il en novembre 2009
cela pourrait faire puisque 6 mois aprés.

Allez fouinette du courage il vous en faudra mais vous verrez cela sera mieux aprés, plus de poid dans le coeur, vous serez libéré .

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

julia26

Bonjour Fouinette

Ouvrez un compte a la B...e P....e cela vous permettra de retrouver un capacité financière

Dès que votre banque actuelle saura pour le dépôt de dossier ce sera la soupe a la grimace

N'hésitez plus prenez les devants  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

depuis que j ai ouvert un compte jaune et bien il n y a plus de rouge et ca fait un bien fou d etre toujours positif, ca donne de l énergie
tout est plus beau quand la vie est en rose