• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

HUISSIER AVANT DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par fouinette14, 29 Avril 2010 à 15:33:21

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Fouinette

La validation du plan ce n'est plus qu'une formalité !! C'est la veille pour un nouveau départ une  nouvelle vie !! :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

fouinette14

oui julia, une nouvelle vie c'est vrai mais avec beaucoup d'angoisse qu'en même, va t-on pouvoir boucler les fins de mois, si il y a des imprévus, les enfants vont grandir et les besoins financiers aussi, (lycée...) et nos salaires malheureusement n'augmenteront pas autant que les factures. d'un côte je suis sereine plus de harcèlement ni de courrier qui inonde la boîte aux lettres. Et enfin le plan validé le 19 octobre. D'ailleurs j'ai encore une question à ce sujet ma gestionnaire pas très aimable me dit que j'ai 1 mois pour mettre en place mon plan jusque la ok,  ce que je ne comprends pas se sont les délais de paiement, exemple si mon plan commence le 25 novembre je dois règler ma 1er mensualité après le 25 soit le 1er décembre  ou courant novembre et le 2ème mois au 1er du mois suivant ou entre le 25 et le 30, je m'embrouille;;;; merci de vos lumières.

Smilysoul

#167
Citation de: fouinette14 le 21 Octobre 2010 à 17:11:43
Et enfin le plan validé le 19 octobre.  exemple si mon plan commence le 25 novembre je dois règler ma 1er mensualité après le 25 soit le 1er décembre  ou courant novembre et le 2ème mois au 1er du mois suivant ou entre le 25 et le 30, je m'embrouille;;;; merci de vos lumières.
bjr Fouinette,
dès réception de votre plan définitif, vous allez recevoir les échéanciers des différentes sociétés qui vous informeront des ''dates à payer'' (parfois elles vous laisseront le choix dans la date)
Si pas de nouvelle d'une société vous téléphonez pour signaler que vous attendez un échéancier mais pas de précipitation  ;)
Pour résumer si votre plan débute le 25 Novembre vous commencerez très certainement à payer en décembre  ;)

Je cite Mamanrom qui vous disait
Citation de: mamanrom le 04 Octobre 2010 à 17:19:52
et bien moi je suis en train de mettre en place le plan et je n'ai pas de date fixe c'est les créanciers qui nous contactent pour mettre le plan en place mais d'après ce que j'ai compris il vaut mieux les appeler pour se mettre d'accord
bbbo ''Nounours'' a tout compris  :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julia26

Bonjour  Fouinette

Citationune nouvelle vie c'est vrai mais avec beaucoup d'angoisse qu'en même, va t-on pouvoir boucler les fins de mois, si il y a des imprévus, les enfants vont grandir et les besoins financiers aussi, (lycée...) et nos salaires

Vos angoisses sont légitimes et je crois que nous nous sommes tous posé ce genre de questions a un moment ou un autre

Je me les suis posées également et la je me suis rendue compte qu'en fait avant avec les crédits révolving on se disait si le mois prochain j'ai un souci je piocherai dans la réserve
On se sent en sécurité avec des réserves d'argent facilement accessibles !!
C'est vrai que votre façon de vivre va être différente qu'il faudra gérer votre budget de manière très stricte
Pour ce qui est de la mise en place du plan  pour moi le JEX  a donné force exécutoire au plan le 26 Avril et j'ai commencé a rembourser ma banque le 26 Mai  C'est eux qui m'ont envoyé l'échéancier avec la date du début pile poil un mois après  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

fouinette14

merci pour ces précisions, dès reception de mon plan, je reviens vers vous et encore un grand merci à vous tous, pour votre aide et votre soutien.

Smilysoul

Citation de: fouinette14 le 21 Octobre 2010 à 17:43:04
merci pour ces précisions, dès reception de mon plan, je reviens vers vous
On attend de vos nouvelles  ;) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fouinette14

bonjour à tous, ca y est reçu mon plan definitif; Mon plan commence le 30/11 donc premier paiement en décembre 1er palier je ne dois presque rien puis le plus gros morceau à compter de janvier 1184 euros par mois et ce pendant 74 mois puis dégressif jusqu'au 84 mois.  Enfin voilà la fin d'une longue période de stress et éprouvante, et le début du désendettement et que ca fait du bien d'ouvrir sa boîte aux lettres et de la trouver......vide....!!

Je tiens sincèrement à remercier tous les participants de ce forum qui m'ont permis d'avancer et de relativiser et de ne plus être honteuse

UN GRAND MERCI

J'ai une pensée pour ceux dont le parcours est plus difficile  que le mien, je n'ai pas eu ni recours ni recommandations, on peut dire que ce dossier c déroulé sans trop de difficultés.




lili92

 bbbo bbbo bbbo
bonne route sur le chemin du désendettement fouinette !!!!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

julia26

Bonjour Fouinette

CitationMon plan commence le 30/11

Prête sur les starting-block pour un nouveau départ  !! Le chemin s'ouvre devant vous pour un vie meilleure  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.


bisane

Un nouveau livre à écrire, Fouinette !
Prenez votre plus beau stylo !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Nounou d'enfer!