• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

HUISSIER AVANT DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par fouinette14, 29 Avril 2010 à 15:33:21

« précédent - suivant »

RATOLE


fouinette14

bonjour à toutes et tous, pas possible de vous donner des nouvelles avant rentrée scolaire, mutation professionnelle, enfin la course et oui c la rentrée.
Bon en ce qui concerne mon dossier j'ai reçu le 18 septembre, mon projet de plan de redressement accepté par mes créanciers, je dois donc validé mon plan et celui ci passera pour signature à la commission BDF. Donc a priori aucun recours sur le plan.
Maintenant je dois attendre mon plan définitif dans quel délai ?
Autrement je n'ai plus de courrier des créanciers j'ai déjà des courriers pour la mise en place des dates pour les règlements, mais bon j'attends je n'ai toujours pas le plan définitif. Ce mois-ci je n'ai rien payé, je pense faire mon bas laine avant la mise en place. Pensez-vous que se soit un problème.

En tout cas, je tiens tous à vous remercier, vous m'avez aidez et soutenu et ce forum est une aubaine; Je vous tiendrai au courant à réception de mon plan; Merci Merci

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

sacha

Je viens de lire entiérement votre fil qui ressemble à beaucoup de points à ma propre vie.

Où en êtes vous avec votre mari ?

Vous m'avez redonné espoir en tout cas, merci.

bisane

@ Sacha : c'est bien vous en avez trouvé un "bon" !  ;)


Super, Fouinette !

Citationje pense faire mon bas laine avant la mise en place. Pensez-vous que se soit un problème.
Non.

CitationMaintenant je dois attendre mon plan définitif dans quel délai ?
Ca, en général, c'est relativement rapide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

mamanrom

mais dites moi il y'a une bonne nouvelle ici  bbbo  bbbo  bbbo

fouinette14

Bonjour à vous tous

Donc je viens de renvoyer mon projet de plan accepté par l'ensemble de mes créanciers, maintenant mon plan doit être validé par la commission puis reception du plan definitif. Je vous tiendrais au courant bien sûr.

Juste une petite question j'ai une mutuelle obligatoire entreprise que je ne me sert pas mon mari en a également une et familiale. Est il possible qu'avec mon dossier de surendettement je puisse la résilier, je paie 28 euros par mois pour rien, et 28 euros c pas rien. Egalement pour bouygues puis je résilier avant la fin de mon contrat et prendre qu'une carte prépayée.

Merci de vos réponses.

Bises à tous.

bisane

Hello, Fouinette !

Il me semble que l'un et l'autre peuvent être résiliés...
Vous bénéficiez déjà d'une mutuelle : pas de raison d'en payer une autre.
Résiliation portable faisable, oui ! Avec copie recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Si c'est une mutuelle entreprise groupe il est possible que ce ne soit pas résiliable, souvent une des obligations des contrats groupe c'est d'avoir la totalité du personnel affilié

Faites attention au prix des cartes prépayées j'ai testé et les minutes passent vite

Par contre j'ai obtenu après les avoir un peu harcelé que SFR passent celui de mon mari en forfait bloqué sans payer les 60 € de modification......bon il faut vraiment insister mais je l'ai fait
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fouinette14

bon je viens d'avoir des nouvelles de la BDF, j'ai contacté ma gestionnaire et la commission de validation du plan est prévue pour le 19 octobre prochain. Alors après comment cela se passe t-il, elle me dit que dans le mois qui suite je dois prendre contact avec mes créanciers pour la mise en place des échéances. Mais à quel date dois-je commencer mes règlements en début de mois à la date du début du plan  combien de temps nous laisse t-il pour prendre contact avec les créanciers. Si mon plan est validé le 19 octobre à quel date interviendra ma première échéance 1 mois après ? merci de m'éclairer à ce sujet car ma gestionnaire n'est pas bavard je dois lui tirer les vers du nez.!!!!!  ;

mamanrom

coucou fouinette,

et bien moi je suis en train de mettre en place le plan et je n'ai pas de date fixe c'est les créanciers qui nous contactent pour mettre le plan en place mais d'après ce que j'ai compris il vaut mieux les appeler pour se mettre d'accord

julia26

Bonjour Fouinette

CitationMais à quel date dois-je commencer mes règlements en début de mois à la date du début du plan  combien de temps nous laisse t-il pour

Vous avez un mois en principe pour mettre en place le plan !!  perso la décision a été prise un 26 et j'ai commencé a rembourser le 26 du mois d'après

c'est en général les créanciers qui vous contactent mais s'ils tardent vous vous manifestez !! ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationsouvent une des obligations des contrats groupe c'est d'avoir la totalité du personnel affilié
A ce compte-là, Fouinette, il faut vous enlever de l'autre....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

MON mari a une mutuelle obligatoire de la msa donc je l ai enlevé de la notre mm si celle si couvre mieux , quand c est obligatoire on n a pas le choix
tout est plus beau quand la vie est en rose