• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé - Passage en commission le 12 Mai

Démarré par Maximette, 30 Avril 2010 à 13:56:23

« précédent - suivant »

celtic

Maximette

Très très contente pour vous :D :D :D :D

Je vais boire un coca ce soir en pensant à vous ;)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Maria

Je suis heureuse pour vous !!!! Je souhaite que la suite soit tout aussi belle pour vous.

Bonne journée.

l'indien

Super super; tenez nous au courant, de la suite.

La BDF à raison de vous proposer, 5 ans, et l'idée d'épargner vos suppléments de revenu est une très bonne idée, pour la sécurité, et si dans 5ans votre situation s'est vraiment améliorée, commencera votre vie après le surendettement.

Sans me souvenir du total de vos créances, le plan consiste à étaler les remboursements sans intérêts, où intérêts réduit, il n'y a jamais eu contradiction à épargner en même temps que l'on a des crédits ... il  suffit que les taux soit normaux.

C'est une belle idée de dire que vous êtes jeune, et je vous souhaite le meilleur; vous êtes protéger de vos dettes, si dans cinq ans la situation n'était pas bonne. Il y aura toujours la possibilité de redéposer.

Joël

eliot

bjr Maximete
tiens sa ma remonte un peu le moral de savoir que vous avez gagné une bataille
formidable je pense bien à vous

bisane

Un rayon de soleil dans cette journée morose !!!
Bravo, Maximette !!!  :D

Oui, c'est bien 15 jours pour le recours.
Mais si la proposition de plan est sur 60 mois,ils seraient vraiment imbéciles....
Et cette proposition n'est pas du tout étrange, mais au contraire assez réaliste.

CitationIl y a beaucoup de choses qui me déplaisent énormément dans le système français, mais dans le cas présent je suis heureuse qu'une seconde chance soit donnée à des gens dans nos cas
Je ne sais pas ce que vous entendez par là, mais malgré tous ses inconvénients, et ses manques, il est de fait un des plus protecteurs de la personne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maximette

re coucou

bah si çà peut redonner le moral à tout le monde c'est vraiment super , car à d'autres moments c'est vous tous qui avez su me remonter le moral lorsque je lisais des fils qui avaient une issue positive !

@celtic : je vaux plus qu'un coca nan ? looool ... au moins un coca zéro
@eliot : gardez la pêche , c'est très importannt

@ joel et bisane : un grand merci pour vos mots,
pour rappel j'ai un peu moins de 30 000 euros de dette,
ce que je ne comprend pas c'est que si le plan est établie sur 60 mois , et bien à l'issue de cette période je n'aurais remboursé que que 12600 euros , çà veut dire que je devrais de toute manière redéposer car ils ne vont pas effacé le reste... et peut-être repartir encore sur 60 ou pire su 120 mois ??? je veux pas restée endettée pendant 15 ans ......

bisane

C'est pas ça, Maximette !
De toutes façons, maxi 120 mois.
Ils se disent juste que votre situation peut s'être améliorée dans 60 mois, et que, peut-être, vous pourriez rembourser plus...

gavroche

bravo maximette

très contente pour vous :D :D :D, à 30 ans vous avez toute la vie devant vous et de toutes manières à 40 ans que vous ayez encore des dettes ou pas tout sera fini ;) ;) ;)
moi aussi j'ai un plan sur 5 ans mais c'est parce que je pars en retraite, si tout va bien au bout de 5ans ;D ;D ;D

bonne continuation

l'indien

Re Bonjour

Si dans 60 mois vous êtes resté avec la même capacité de remboursement, votre plan repartira pour 60 mois à nouveau. Et fin du plan par effacement.

Le plan dans cette situation vous protège.

Si par contre vous augmentez votre capacité de remboursement, je vous souhaite d'avoir un peu plus d'épargne qu'une simple épargne de précaution, à ce moment vous serez en position pour négocier une sortie de plan plus rapide. C'est tout le mal que je vous souhaite. Dans un budget il y a deux colonnes on peut diminuer les dépenses mais aussi augmenter les recettes, à 30 ans on peut faire des projets.

Joël

ISI

Nounou d'enfer!

Maximette

Des nouvelles !!!!

Bonjour à tous !!
je viens vous donner des news ....de mon dossier

J'étais très confiante dans la phase amiable, pour rappelle j'ai 30 000 euros de dettes , il avait été proposé un premier plan sur 60 mois avec 200 à 250 euros de remboursement mensuel, malheureusement cette phase a échoué car un des créanciers l'a refusé (motif : il commencait à être remboursé trop tard)

Entre temps , j'ai appris que j'étais enceinte (je précise que je ne vis pas en couple , j'ai demandé au père de mon premier enfant de m'en faire un deuxième, et çà a marché du premier coup fin Mai)
bref je voulais cet enfant mais j'ai appris l'échec de la phase amiable juste avant de partir en vacances .... du coup j'avais peur ... et j'ai fais un IVG tardif à 14 semaines en rentrant de vacances !!! ce fût très difficile

j'ai donc renvoyé tous les papiers demandés pour passer en recommandation, j'ai aussi appris que j'avais changé de gestionnaire , est tout autant sympathique que la première mais elle a complètement changé le plan prévu pour la recommandation , on passe à 400/450 euros de remboursement mensuel sur 7 ans , la dette sera complètement remboursée mais les mois vont être plus difficile , pour son calcul , elle a lissé mes revenus de 2009 en sachant que j'avais eu pas mal de commissions sur ventes au lieu de prendre mon salaire minimum garanti mensuel, autrement dit si je n'ai pas de commission , çà risque d'être hard

je suis passée en commission de recommandation le 14 Septembre , j'ai appellé ma gestionnaire lundi , elle n'attend plus qu'une seule réponse pour envoyer le plan en signature au tribunal
et après ce sera une nouvelle vie qui commence j'espère

ah oui sinon la poste m'a laissé mon chéquier mais m' a retité la mastercard au profit d'un realys, donc plus de découvert autorisé , mais finalement çà fait du bien d'être créditeur :-)

Si vous avez des questions ou si je peux être d'une quelconque aide , n'hésitez pas
Je vous embrasse bien fort

Aurélie

bisane

Hello, Maximette !

Ca vous paraît tenable, les 450 € ? J'espère que oui !

ISI

Zut, on a aussi plus de news de maximette... :-\
Nounou d'enfer!

Maximette

sisi ISI , je suis là ,

Je viens très souvent lire les post ..... même si ma situation personnelle  va mieux , je m'interresse quand même au devenir des autres, alors je vous lis, souvent le midi entre 12h30 et 13h30 ;

mon plan a bien démarré en Décembre dernier, avec un premier palier de 6 mois pour rembourser dettes de loyers et dette de TP, mais du coup j'avais déjà tout rembourser par moi-même pendant l'année de procédure jusqu'au plan définitif , donc j'ai été vraiment tranquille ces derniers temps ... je rentre dans un second palier où je vais avoir un peu plus d'argent à sortir tous les mois , mais c'est normal ... je ne me plains pas du tout, car au final JE ME SENS 1000 FOIS MIEUX , je dors , je suis apaisée ..... et pleine de vie,

La poste m'a appellé l'autre jour pour me reproposer la Mastercard étant donné que mon compte fonctionne super bien , j'ai accepté mais SANS DECOUVERT :-) :-) :-) c'est vrai que c'est plus pratique que la Réalys quand même !!

voilà pour les nouvelles...
j'encourage donc tout le monde a ne pas s'enfoncer dans les dettes , ya rien de mieux que de tout mettre à plat pour se libérer l'esprit , c'est vrai , monter un dossier au taque c'est long , c'est vrai aussi , la procédure est parfois longue ... pour ma part 9 mois pour avoir le plan définif .... mais quelle joie quand c'est fait !!! et surtout attention de ne pas replonger , maintenant j'ai appris à économiser quand je veux quelquechose et je peux dire qu'on prend  20 fois plus de plaisir à acheter sans culpabiliser ;

bissssssssssssssouuuu et je continue a vous lire tout , ENCORE BRAVO A L EQUIPE

alcyone

Merci pour ce témoignage et profitez bien de votre nouvelle vie  ;)