• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Re : Rédaction dossier surendettement en cours

Démarré par Epistoliere, 21 Février 2013 à 12:59:41

« précédent - suivant »

BRUYERE

Bonjour episto,

Si redépôt , c'est à  la BdF de votre département de résidence en  faisant bien sûr référence au précédent dossier ..

la lettre c'est à  peu de choses près (mais en plus simplifié..) une nouvelle lettre de saisine en expliquant  les difficultés rencontrées depuis la mise en place du plan précédent..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Epistoliere

Merci pour les infos mais comment expliquer notre situation financièrement ? Le handicap de nos garçons va bien finir par être reconnu (et aidé), c'est une question de temps, ils vont bien s'en douter ?

Et cette lettre, nous l'envoyons à  la BDF de l'Indre ?

bisane

Oui, BDF de l'Indre... déjà  dit plusieurs fois...
Pourquoi cela vous pose-t-il problème ?

Vous savez écrire...

En gros...

Ayant 2 enfants handicapés pour lesquels nous avons été obligés d'entreprendre des soins, nous sommes en attente de prises en charge financières, mais rencontrons actuellement les plus grandes difficultés à  respecter notre plan. En effet, nos mensualités de remboursement sont actuellement de XXX €, alors que les frais engagés s'élèvent à  XXX €.
Ne sachant comment procéder au mieux, nous attendons votre avis pour savoir si nous devons ou non redéposer un dossier, alors que nous souhaitons par dessus tout que la caducité de notre plan ne soit pas prononcée.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Epistoliere

Merci Bisane, je n'avais pas compris que pour la lettre c'était l'Indre aussi, seulement le redépôt.

Grâce à  vous, je vois comme la tourner, merci.

Epistoliere

Bon... Pour toute réponse à  notre lettre à  la BDF de l'Indre, nous avons reçu un nouveau dossier de surendettement. Je pense que le message est clair. On attend la résultat de la commission de recours de la CAF qui aura lieu le 12 et on fera en fonction. Si c'est positif, on est tranquille au moins jusqu'en septembre sinon on rédepose en avril.

J'ai écrit aux députés pour alerter sur notre situation et leur demander leur appui auprès de la CAF.

Nous avons obtenu une aide en espèces de 200 € de la Maison de la Gendarmerie (une asso interne auquel mon mari cotise depuis des années), c'est trop peu pour se chauffer donc nous allons prendre la carte grise de la voiture car nous ne sommes pas à  jour depuis 6 mois (on pensait avoir gain de cause avec l'expertise mais finalement l'ancien propriétaire de la voiture a magouillé avec l'expert qu'il connaissait), elle vaut 238 €. Comme ça nous pourrons remettre en vente la voiture (vieux Renault Espace 2 qui surconsomme et dont l'assurance au tiers nous coûte un bras, acheté avec toutes mes économies soit 1750 €, on essaiera de prendre une petite clio ancienne à  pas cher même quitte à  la vendre à  perte pour mettre le reste de côté).

bisane

Dans une clio vous rentrez pas tous vos mômes, si ?

Vous aurez la réponse CAF rapidement ?

Epistoliere

Je ne sais pas combien de temps ils ont pour notifier la décision. Mais suite à  celle-ci, en cas de refus, je peux me pouvoir au tribunal de la sécurité sociale.

Non bien-sûr, les petits vont dans la vieille zafira. On avait pris une deuxième grande au cas où la première nous l'cherait mais ça nous revient trop cher, on va revenir à  une petite qui consomme peu et ne coûte pas trop cher à  assurer, celle-ci ne servira au final qu'à  mon mari pour aller au travail.

bisane

OK !

En tout cas, la BDF est désormais prévenue, et on peut espérer que le dossier sera traité en urgence si dépôt nécessaire !

Epistoliere

On a un soucis avec fifanef, mon mari s'est trompé il y a quelques mois, après avoir envoyé le bon virement mensuel, il a envoyé celui d'un autre créancier chez eux. Il les a eu plusieurs fois au téléphone, ils devaient même nous renvoyer la somme (78 €) en chèque. Depuis, ils se foutent de nous et nous disent de prendre attache maintenant avec sosinco à  qui ils appartiennent. Sauriez-vous si nous avons un moyen pour récupérer cette somme (mise en demeure, etc) ou est-il possible de déduire les prochaines mensualités de cette somme déjà  versée ?

Autre soucis, nous avons été embêté plusieurs fois par carrouf qui nous a recollé une assurance facultative avec des sommes qui s'accumulaient au fil des mois au mépris de notre plan, après contact de la gestionnaire à  la BDF, ils s'étaient calmés et là  ça recommence, ils nous recollent une assurance facultative et nous réclament 55 €, savez-vous si on peut laisser courir sachant que nous sommes contraint de leur verser notre créance mensuelle et rien de plus ?

Merci par avance pour vos réponses (et croisez les doigts pour nous, le recours amiable passe aujourd'hui à  la CAF !!).  :-*

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le recours ..

Pour vos 2 litiges,  il faudrait déjà  avoir des traces écrites (RAR si possible) avant toute autre action..mais il y aura peut-être d'autres avis.. ;) sachant que pour Carrouf, vous ne riquez rien à  leur virer uniquement les mensualités prévues au plan sans assurance..

Mais les courriers sont utiles pour qu'ils ne vous ennuient pas indéfiniment ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonjour Episto

pour le 1er créancier c'est comme si vous aviez réglé une échéance (ou plus) d'avance je serais pour déduire des prochains règlements

pour le 2ème ne payez que ce qui est prévu sur le plan, ils se fatigueront avant vous :D :D :D :D ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Epistoliere

Merci pour vos réponses ! Pour le recours, je ne sais pas sous combien de temps nous aurons une réponse mais nous nous préparons déjà  à  aller au tribunal de sécurité sociale.

Pour Fifi, comment ça se passe, il faut leur écrire pour leur dire que nous déduirons leur trop-perçu de nos prochaines échéances ? Les mettre en demeure de nous rembourser ?

Pour Carrouf, nous savons bien qu'ils sont en tord, les assurances avaient été révoquées avant le dépôt mais la dernière fois ça a duré bien 6 mois avant qu'on appelle la gestionnaire et là  c'est le deuxième mois, c'est chiant, car ca nous fait des frayeurs à  chaque fois qu'on reçoit une lettre.

catsen

du moment que vous suivez bien le plan y a pas de soucis

pour fifi, comme vous leur avez déjà  demandé sans résultat, vous pouvez déduire directement des prochaines échéances et vous leur répondrez s'ils vous questionnent ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Epistoliere le 12 Mars 2013 à 21:28:28il faut leur écrire pour leur dire que nous déduirons leur trop-perçu de nos prochaines échéances ?
Oui !
Du genre puisque vous avez refusé de nous rembourser, nous déduirons les sommes...

Pour Carrouf, faites un RAR aussi !

C'est pénible, mais vous vous prémunissez...

xxl! xxl! xxl! xxl! pour la CAF !

Epistoliere

Coucou, merci pour les réponses, c'est ce qu'on va faire !

Bon ici c'est la panade ! Refus total pour le secours médico-social, en gros ils disent qu'ils n'ont pas à  nous aider pour ce qui touche à  la psychmotricité que ce soit pour les séances ou les bilans acquittés, idem pour tous nos frais de transport. Je dois contacter lundi la responsable du service, je les ai menacé de les envoyer au Tribunal de Sécurité Sociale (gentiment mais fermement), tout ce qu'on a fait est sur prescription médicale et la MDPH refuse de compter tout ça dans nos frais pour les compléments de l'AEEH.

Et comme c'est mon anniversaire et que les ennuis n'arrivent jamais seuls, après le refus du secours médico-social, la CAF m'annonce la bouche en coeur que mon recours amiable n'a finalement pas été présenté à  la commission de recours amiable le 12 comme convenu, ce sera finalement le 9 avril, qu'ils savent que ce sera un refus car ils n'iront pas contre la décision de la CNAF, pour ne pas créer une jurisprudence bien qu'ils aient la preuves que d'autres CAF versent l'AJPP dans mon cas. Ils savent que je veux me pourvoir également au Tribunal de Sécurité Sociale mais sans notification de refus de leur part, je suis bloquée. Le fait qu'ils cherchent à  gagner du temps pour la CRA n'est peut-être pas un hasard. Joyeux anniversaire !  ::)

Donc on va redéposer un dossier de surendettement avant la fin du mois de Mars au mieux, avril au pire, on ne peut pas tenir un mois de plus comme ça. A la date d'aujourd'hui, mon mari est au maximum de son découvert autorisé (-300 €), moi il me reste moins de 100 € sur mon compte pour finir le mois (heureusement la grosse majorité des charges sont déjà  débitées) et 500 € en espèces pour l'essence et la nourriture pour tenir jusqu'au 6 avril. Pour le dossier, il nous manque seulement les quittances de loyer (propriétaire grabataire) et la fameuse carte grise de la seconde voiture (pour laquelle on a eu une aide exceptionnelle de 200 € de la maison de la gendarmerie). Pas de reconnaissance MDPH encore à  fournir mais on mettra la preuve de dépôt et les certificat médicaux MDPH qui recommande les prises en charge en libéral et qui pose le diagnostic. Et la lettre de saisine expliquant notre situation, pourquoi on est dans l'obligation de redéposer et expliquant qu'en septembre on perd définitivement le bénéfice de 700 € d'allocations par mois.

On parcourant le nouveau dossier de surendettement qu'on vient de recevoir, on s'est aperçu qu'aucune dette ne me concerne (à  l'époque on m'avait mis en co-débitrice à  cause de mon découvert et d'une dette importante qui a été annulée mais je n'en ai plus) est-il possible de faire le dossier au nom exclusif de mon mari ?