• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

un peu perdue

Démarré par vero2109, 21 Février 2013 à 16:20:44

« précédent - suivant »

vero2109

Bonjour à tous,
Je suis sur le forum depuis un mois et vois les situations de chacun et chacune.J'ai déposé mon dossier de surendettement le 5 janvier 2012 j'ai reçu la decision de recevabilité par la banque de france le 30 janvier 2012 et aujourd'hui au courrier une lettre de la banque de france un de mes créancier a fait un recours sur la recevabilité du dossier.J'ai un peu le moral en berne mais bon je dois rester forte pour mes 3 enfants.Je ne sais pas encore quand je devrais passer devant le JEX mais cette étape m'inquiète un peu.J'ai besoin de votre aide et de votre soutien.je vous joins le tableau que vous demander à tous de remplir.
Au passage je vous remercie de l'aide et l'attention que vous portez à chaque personne qui expose sa situation sur le forum.

bisane

Hello, et bienvenue !  ;)


C'est le créancier du rachat qui a fait recours ?
Vous l'aviez fait seule ?

Pourquoi ces crédits en 2012 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero2109

#2
oui c'est bien le creancier du rachat de credit qui a fait un recours  >:( mais en lisant les témoignages sur le forum je m'y attendais!!!et les crédits un a été pour racheter une voiture la précédente rendant l'ame je me suis trompée il a été fait 2 mois après le rachat de crédit et un autre pour essayer d'avoir ne epargne en cas de coup dur malheureusement les fins de mois difficile ont plombé cette épargne.
le rachat n'a pas été fait seule mais reprenait mes seuls crédits.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

C'est janvier 2013 je suppose et pas 2012 ? ;)

Vous connaissez les motifs du recours ou pas encore ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vero2109

euh oui janvier 2013  ::) et non je ne sais pas pour quelle raison.Je me doute bien mais je vais attendre de le savoir officiellement.J'ai appelé ma gestionnaire à la BDF mais elle n'était pas là je rééssaierai demain

catsen

Citationle rachat n'a pas été fait seule


Bonsoir, vous pouvez nous expliquer cette phrase?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Vous avez envoyé le recours à quelle date ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vero2109

J'etais en concubinage au moment du rachat et les revenus de ma concubine ont été pris en compte pour que le crédit puisse passer donc pas seule mais je suis de nouveau seule.et je n'ai pas fait de recours j'ai déposé mon dossier à la banque de france le 03/01/2013 il a été déclaré recevable le 30/01/2013 et j'ai reçu un courrier de la banque de france aujourd'hui m'annonçant le recours de CA.....AL sur la recevabilité du dossier.

bisane

Votre ex est donc co-empruntrice du rachat ?
Elle ne rembourse pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero2109

oui co empruntrice mais elle n'avait pas à rembourser ce sont des crédits que j'avais fait bien avant de la rencontrer et ses petits revenus 900 euros par mois ont permis l'obtention du rachat de crédit.mais jamais je n'ai jamais voulu qu'elle rembourse quoi que ce soit.

bisane

Sauf qu'elle risque d'être rappelée à l'ordre... d'où ma question !  >:( >:( >:(



On va vous demander un peu de travail...  :P
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant
ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero2109

je crois que je n'ai pas tout compris :-\ j'ai ouvert un autre fil dans l'autre section joint le tableau et répondu que ma lettre de saisine était manuscrite faut il que je la mette sous word pour la joindre aux discussions?

Persévérance

Si si vous avez bien compris, c'est juste qu'on a pas encore vu le fil je pense  ;)

Si vous pouvez taper la lettre, c'est mieux  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vero2109

j'ai bien ouvert un autre fil mis tout ce que vous me demandiez malheureusement je n'arrive pas à mettre un lien entre les 2 discussions!! ??? suis vraiment désolée

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos